mer. mars 15, 2023 3:00 pm
bonjour Lulu,
Il peut y avoir Parfois présence de Myélocytes ou autres cellules immatures dans le sang, sans affolements ni conclusion d après ce que j ai compris. C est à suivre sur les mois, et à recouper avec la clinique, comme on dit.
j ai une TE découverte en 2006.
Par 3 fois, mes plaquettes ont dépassées le Million, et les 2 premières fois, il y a eu complications hémorragiques ( dont une très très sérieuse ) , car au dela d un Million, les plaquettes n assurent plus leur role, sont de très mauvaise qualité.
La 3 eme fois, EN 2018, vu mes antécédents d hémorragies, mon hémato m' a mise en urgence sous pegasys.
Dès la première injection ( 90 / une fois par semaine ) j ai eu des essouflements +++ , en + du syndrome grippal après l injection.
On a décidé d arreter le pegasys après 5 mois, car trop d effets secondaires pour moi.
La BOM a confirmé un début de myélofibrose, classique après 10 ans de TE.
Depuis, mes plaquettes restent stabilisées, remontent très doucement. 700 000 actuellement. Je n ai pas d autre traitement. Je suis triple Négative aux mutations actuellement connues, Jak2, Carl et Mpl.
Donc je ne regrette pas d avoir pris du pegasys, meme si cela a été difficile, mais ca a été efficace pour calmer ma moelle.
Un traitement, cela peut s arreter. On ne signe pas à vie .
Et je recommencerai , si je redépasse le fichu Million, car les hémorragies, je ne veux pas revivre cela.
Prenez soi.