urée

Modérateurs : jlt, sergio

Marie Noëlle

urée

mar. juin 05, 2007 9:02 pm

Qui peut me répondre ?

j'ai eu ce soir mes résultats d'un bilan complet, mes plaquettes ont un peu baissé, elles sont encore à 681 000 mais c'est mieux que la dernière fois.

Par contre j'ai remarqué que mon taux d'urée est un peu supérieur au taux maxi. J'ai cru comprendre que cela pouvait être un effet secondaire de l'Hydréa. Quelqu'un a t-il eu ce problème, dois je réagir ou attendre tranquillement le prochain bilan complet dans 3 mois quand même ???

Merci de vos réponses

biz

c+

mar. juin 05, 2007 9:22 pm

bonsoir,
avec l'hydréa, il faut boire bcp d'eau ( au moins le 1.5 l conseillé à tous et voir plus pour ceux sous hydréa, 2 litres au moins. )
pour éliminer les produits de dégradations de ce traitement en quelque sorte. c'est marqué en pas bien clair dans la notice, mais c'est marqué.

je n'ai pas l'explication là sous la main et pas le temps de chercher mais je sais qu'il faut bien s'hydrater.

alors prend toi une bouteille d'eau et hop, une petite gorgée par ci, une autre par là, toutes les demie heures et tu verras, tu t'avalera tes 2 litres et + , facilement après qq semaines.
et tu verras à la prochaine analyse. :tropcool:

natacha

mar. juin 05, 2007 10:23 pm

Bonsoir marie noelle, c' est ton urée ou ton acide urique? J' attends ta réponse. Biz. natacha

natacha

mar. juin 05, 2007 10:34 pm

Marie noelle, de toutes les façons ma question n' a pas grand sens. Sous hydréa il faut à chaque prise de sang verifier l' urée, la créatinine, l' acide urique qui temoignent du bon fonctionnement du rein. L' hydréa peut avoir une toxicité renale et c' est pour cela qu' on surveille . Cela étant un taux legerement superieur à la normale ne veut rien dire( ce serait bien d' avoir des chiffres par rapport aux normes de ton labo). Si c' est la hauteur maximum, c' est pas grave , juste à surveiller de plus prés et refaire une prise de sang avancée à 2 mois. Fais bien la créatinine, c' est elle qui est la plus importante et surtout bois plein d' eau , au moins 2 litres.Biz. natacha

Marie Noëlle

mer. juin 06, 2007 8:51 am

Merci de vos réponses,

Comme tu le dis Natacha, le taux n'est pas très élevé et la créatine est dans les normes, donc je ne m'inquiète pas trop, mais il est vrai que je ne bois pas assez, je reviens d'une dizaine de jours à Lisbonne où j'ai beaucoup marché mais pas beaucoup bu... je me demande si cela n'y est pas pour quelque chose.

J'ai ma bouteille (d'eau !!!! pas de Bordeaux (quoi que ??!!) :G_S: et je vais m'y ateler !!

biz à toutes et à tous

marianne

mer. juin 06, 2007 9:23 am

c'est vrai qu'il faut bien boire
mais pas toujours évident de faire pipi sans arre^t
tu y arrives bien Natacha?
avec tes consults cela ne doit pas être des plus faciles si?
bonne journée
et je vais forcer passer à 2 litres!
autement vous faites verifier tous les 2/3 mois la totalité : urée ,créatinine...... moi je faisais juste plaquettes et formule tous les 2 mois + une fois par an la totale
bonne journée à tous et toutes

michel schickler

mer. juin 06, 2007 10:15 am

tu l'as dit, Marianne, c'est pas évident de faire pipui sans arrêt !
et encore vous les filles vous n'avez pas de problème de prostate !
:grrr: :fume: :diable:

marianne

mer. juin 06, 2007 10:53 am

je ris car entre 2 rendez vous je bois et fais pipi!!!
super programme!!!
et il faut bien choisir son eau
les + diurétiques sont pénibles :G_S: :G_S: :G_S:
bonne journée

natacha

mer. juin 06, 2007 11:21 am

Marianne, t' es plus serieuse que moi, je ne bois pas assez et dois penser à mettre une bouteille d' eau à côté de moi.Pour les analyses, l' hémato controle pour ma part NFS urée, créat , acide urique et transaminases tous les 2 mois. Cela me semble raisonnable. A part cela je dois prendre rv pour le jack 2 mais j' avais annulé à cause de mon fils, je vous dirai si je suis + ou-
Bonne journée. Natacha

c+

mer. juin 06, 2007 7:29 pm

pour ceux et celles qui ne boivent pas assez....une de mes célèbres explications imagée:
les médicaments se transforment en autres substances quand ils sont " digérés " par le corps.
ces produits de dégradations seront à éliminer soit par la voie " urines " soit par la voie " selles tube digestif ".

certains médicaments se transforment pour schématiser en petites aiguilles de cristaux d'acides...comme les magnifiques minéraux cristalisés dans les vitrines :G_S:
sauf que ces jolies petites aiguilles, au niveau des reins.....ben elles perforent et bousillent le rein :G_S: :diable:

voilà, vous avez bien schématisé ?? alors à vos 2 litres maintenant ! :sourire: :tropcool:

boire bcp leur évite de se déposer dans le rein, hop, virées par le courant, un peu comme une chasse d'eau régulière :tropcool:

bonne élimination à tous !!!! amitié

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer