beamarseille

bouffées de chaleur et trombocytémie

ven. mai 25, 2007 4:07 pm

bonjour,

est-ce que le fait d'avoir toujours des bouffées de chaleurs est lié à la trombocytémie
on m'a diagnostiquée cette maladie depuis plus d'un an, j'ai 37 ans et je ne me rappelle pas avoir eu toujours aussi chaud
est ce le cas pour vous tous?
merci de me répondre

marianne

sam. mai 26, 2007 10:37 am

bonjour
perso je n'en ai jamais eu
mais mon médecin traitant m'avait dit qu'avec l'hydréa je pouvais avoir
des "rushs"
elle m'avait expliqué qu'aynt en plus la peau fragile je pouvais avoir ce type de pb
devenir rouge et avoir chaud++++ un peu des bouffées de chaleur..
je sais qu'il faut faire attention au soleil et bie n s'en protéger
voilà mais si tu habites Marseille
faire attention a usoleil...... pas évident! et as tu un traitement ou pas?
bonne journée et bon week-end à tous
Marianne

marianne

dim. mai 27, 2007 7:03 pm

les sueurs nocturnes m'interpèlent
je n'en avais jamais eu et la semaine écoulée ++++ 2/3jours
et les douleurs articulaires et musculaires que je n'avais plus non plus
sont ré apparues ...je me suis demandée si j'avais un petit air viral quelquonque
je n'ai pas pesné à mes plaquettes !
n'ayant pas de prise de sang avant le mois prochain je m'inerroge devancer? ou attendre zen...?

c+

dim. mai 27, 2007 9:14 pm

hello,
au sujet des sueurs norctures, j'ai eu ça au début de la maladie, à 900 000 plaquettes : réveillée trempée de chez trempée, à devoir changer les draps du dessus et dessous , sans parler du haut de pyjamas.
la sueur me coulait literralement entre les seins et me réveillait !
mon chéri alarmé (et aussi réveillé :G_S: ) a consulté un médecin pour ça qui m'a prescrit des gélules de sauge et de l'homéopathie : et hop, fini .

je crois que c'est à la suite de ce symptome là qu'il a vraiment compris et admis que j'avais basculé dans le monde de la maladie qui ne passerait pas en 15 jours...

je me suis rencardé sur l'origine : ça serait le corps qui réagit au phénomène de multiplications anormales. Il transpirerait pour évacuer les toxines produites en plus grande quantité par la prolifération de nos chères cellules myélo.
on retrouve ces sueurs nocturnes dans les infections virales chroniques, telles HIV et hépatites virales.
c'est une réaction du corps.

pour moi le traitement à la sauge a bien marché.
et une couette plus légère aussi de mon coté :sourire:

Lachieuze

lun. mai 28, 2007 11:56 am

Dis moi ma C+ adorée :)

Tu ne te souviendrais pas par hasard de quel type d'homéopatie ils s'agissait?

Je retiens la Sauge :)

Je ne supporte plus de transpirer...surtout la nuit!! J'étais du style qui ne transpire jamais...et là, même mes cheveux sont complètement mouillés quand je me réveille!

Bisous

Irène

marianne

lun. mai 28, 2007 12:13 pm

et de 2 je ne transpirais jamais mais mainteant après lles nuits +++
même à l'exercice je rentre trempée!
ce n'était pas mon turc!
je crapahute 1h et vlan je suis noyée
nouveau club en formation!
C+ tu en prends la présidence? :sourire:

marianne

lun. mai 28, 2007 5:06 pm

attention je vais m'inquiéter :D
jamais je n'ai eu ce type de pb!
j'ai pensé virus
bon la prochaine numération me dira si mes plaquettes s'affolent

Lachieuze

lun. mai 28, 2007 10:55 pm

A titre indicatif: vous faites de NF tous les combien ?

Moi en gros tous les mois... mais les problèmes de transpiration sont effectivement plutot liés à mes plaquettes et GR qui partent en délire :)

Bizzzzz

marianne

mar. mai 29, 2007 7:15 am

en principe tous les 2mois
depuis 1an

c+

mer. mai 30, 2007 1:56 pm

voici le traitement qui m'a été prescrit pour les sueurs nocturnes avec TE :

sauge, gélules à 300 mg de feuille de Salvia Officinalis
2 au diner, 2 au coucher

homéo : mercurius solubilis 5CH
china rubra 5 CH
silicea 5CH
3 granules de chaque 3 fois par jour ( 15 j ou 1 mois )

et pour les bleus ( mon habit de dalmatien :G_S: ) : arnica montana 9 CH et hamamelis virginiana 4 CH 3 granules 3 fois par jour

franck

ven. juin 01, 2007 9:09 am

A titre indicatif: vous faites de NF tous les combien ?

Moi en gros tous les mois... mais les problèmes de transpiration sont effectivement plutot liés à mes plaquettes et GR qui partent en délire :)

Bizzzzz
hello
une fois pas moi et c'est deja pas mal :clin:

c+

ven. juin 01, 2007 8:28 pm

au sujet des prises de sang, on me propose tjs au labo de faire la num au bout du doigt, pour préserver mon " capital veineux ".
pour l'instant j'ai décliné ( pour moi , ça fait " trop malade ", déformation professionnelle :G_S: .... )
pour moi c'est mensuel.
il m'avait dit qu'on passerait à 2 mois après les 6 premiers stables, mais comme je couve...on reste à un mois ( et toxo négative à surveiller)

qu'en est il pour vous ? pli du coude ou bout du doigt ?

bonne suite à tous et bon week end

marianne

sam. juin 02, 2007 7:10 am

hello
pour moi avant bras et jamais on ne m'a proposé le bout du doigt
alors que je ne peux être piquée qu'à un seul bras et avec beaucoup de mal et depuis 3ans passés cela devient douloureux
j'en parle à mon prochain passage au labo
bon week-end à tous

Lachieuze

sam. juin 02, 2007 2:07 pm

Pareil pour moi que Marianne...pli du bras...ou autour.

Tu m'as aussi donné une info intéressante! Depuis 10 ans mon bras droit n'est plus utilisable... et ils me donnent de l'emla crème pour mes saignées tellement ca devient dur de rentrer une aiguille (les saignées se font avec les grosses aiguilles de transfusion sanguine...tous les mois sur le même bras depuis 10 ans...c'est devenu gruyère caoutchouteux...l'horreur)...

On me fait mes NF juste avant avec les petits cathéters papillons des enfants ou avec une petite sereingue...en essayant de la faire ailleurs que sur le pli du bras...on cherche ailleurs quoi...et uniquement sur le bras gauche

Je vais demander si il y a moyen de passer au doigt :) au moins pour les NF...mon capital veineux est en berne! :(

Bisous!!

Irène

Lachieuze

sam. juin 02, 2007 2:09 pm

Merci C+ pour les infos!!!

Je vais essayer: rien à perdre ;)

Je prenais déjà l'arnica 9 CH quand j'avais trop des jambes d'enfant de 5 ans agité :) et ca marche plutôt bien pour faire disparaître le pire...

Bizzzzz
Irène

c+

sam. juin 02, 2007 11:22 pm

pour les prises de sang :
mon ordonnance est signée d'un Oncologue, car dans mon hosto, l'hématologue est aussi oncologue et le tampon ne précise que l'un, qui fait référence à la cancérologie.
c'est sans doute pour cela que les filles du labo m'ont proposé au bout du doigt, car les gens en chimiothérapie IV pour un cancer voient leurs veines fondre au soleil. c'est d'ailleur pour ça qu'on leur met une chambre implantable dans laquelle est injectée la chimio...
pas glop...

donc pour nous, je ne sais pas, mais vous pouvez toujours demander à votre labo, surtout si c'est un labo d'hopital, ils doivent maitriser la technique et avoir l'appareil pour faire la num ensuite ( je crois qu'on prélève juste qq gouttes de sang qu'on dilue dans un liquide et c'est ça qu'on passe dans l'appareil , avec une correction pour interpréter les résultats, donc pas sur que les labos de ville puissent faire ...)

pour les saignées : j'avais pas pensé à ce souci ! tu m'étonne !
ne peuvent ils pas te faire ce qu'on appelle une fistule ( mais très inestétique ) ou poser une chambre , mais je pense qu'elle doit être retirée souvent, alors peutêtre que ça n'en vaut pas le cout et que ça crée + de risques que de bénéfices ??
tu devrais quand même en causer au médecin du Centre de Transfusion ?

Lachieuze

dim. juin 03, 2007 1:07 pm

Agh...oui? ..heuuu...non!!!!!! :)

Franchement, pour le moment je préfère en rester aux grosses aiguilles...lol!

Après, il restera des veines sur le dessus du bras...et sinon les jambes ? Avec l'emla (que j'oublie tout le temps de mettre!!) ca devrait être moins douloureux...

Je n'ai pas trop envie de me ballader avec des trucs branchés sur moi...pas pour le moment en tous les cas!! Tu m'as vue...je suis une speedée qui court dans tous les sens...ca ferait trop malade...agh!! Je ne le supporterais pas!!! :)

Mais je comprends l'idée! Heureusement que mon hémato n'a rien à me dire et qu'il ne me prends pas au sérieux finalement...je l'avais vu venir une fois dans un de ses courriers adressé à mon généraliste avec son "le capital veineux de la patiente est tel qu'il vaudrait mieux ne plus faire de NF avant saignées pour limiter les prélèvements..."... et après il a engueulé le centre de soin parce que j'avais fait une saignée alors que je n'en avais pas besoin lol !! Sans NF avant...c'était un peu à l'aveugle... bref, bref, bref...je lui ai ressorti le papier qu'il avait écrit lui même pour défendre le dispensaire de ses attaques injustifiées...na! :)

Bisous!!!

Irène

beamarseille

chaleur suite

mer. juin 13, 2007 7:49 pm

bonsoir
merci d'avoir répondu à ma question
j'ai été surprise par le nombre de réponses
je n'étais pas venue sur le forum depuis longtemps
je suis un peu rassurée car je n'arrivais pas trop à trouver la cause
je vais prendre mon kardegic de manière plus assidue
à bientôt