J'ai écrit un message hier soir (ou avant hier) et ... comme je ne lui avais pas mis de sujet en tête : pfffft ! Disparu le message !
Bon, c'est pas grave, ça m'apprendra à remplir toutes les cases.
Revenons aux sujets avec 2 questions à pas chère :
la première : avons nous un ordre d'idée du nombre des personnes recensées atteintes de TE ?
la seconde (plus longue celle-là ) :
Nous avons a priori plus ou moins de mal à faire admettre, d'une manière ou d'une autre, nos problèmes au quotidien. Certains préfèrent vivre leur vie sans même faire savoir de quoi ils souffrent. A cela rien de plus normal et dans nombre de relations, on n'a pas besoin de faire étalage de nos problèmes perso. D'autres, et c'est un peu l'objet de ce forum, essayent de nouer des liens et de faire connaître leurs difficultés à vivre avec la TE à certains moments .
Pourquoi ne pas élaborer une petite "plaquette" (ah zut ! le mot est mal choisi)... un petit recueil ou une fiche qui pourrait permettre d'inventorier un certain nombre de nos difficultés à vivre avec. N'est-ce pas du ressort de l'association d'étudier, d'alimenter et d'émettre ce type de document ?

J'ai cru comprendre à travers mon parcours et de ce qui est écrit sur le site que les médecins généralistes et certains spécialistes ne savent pas toujours de façon exhaustive quel type de problème cela peut poser.
Je crois aussi que le médecin du travail pourrait être mieux sensibilisé, grâce à cela, par cette maladie le plus souvent non apparente, mais qui provoque fatique, troubles diverses et autres difficultés à faire légitimement valoir dans notre société de "marche ou crève".
Des arrêts thérapeutiques : très bien, mais mon médecin comme beaucoup d'autres va me regarder en se disant "t'essaierais pas de tirer au flanc toi par hasard?"

Et avec leur côtat d'arrêt prescrit et la future loi sur les franchises, on a du souci à se faire.
De plus ça pourrait aider certains à être reconnu à la MDPH (ex COTOREP).
Qu'en pensez-vous ?
Au plaisir