hello,
je confirme :
fonctionnaire, arrêtée depuis avril pour grossesse patho, je suis tombée à demi salaire en juillet, car ils tiennent compte des arrets des 12 derniers mois ...et donc ça s'accumulait avec l'hospitalisation découverte TE et ponction de moelle et arrêts " asthénie "
90 jours d arret : demi salaire !^
par contre, dans ma région, le CE des pays de loire privilégie l'aide aux employers en difficulté .
donc on n'a pratiquement pas de places de concerts ou plans Center Parc ou cadeaux de noel, mais en cas de merde, ils completent EN PARTIE la perte de salaire, mais 5 mois seulement...
c'est vite arrivé.
sinon, faut qu'on se fasse un dossier " longue maladie " mais là, il faut s'arrêter completement et de longs mois ...
et on n'a " droit " qu' à 3 ans sur la carrière : " mesdames, c'est 1 cancer du sein mais après, fini, pas le droit de rechuter ! "
certains n'ont pas le choix. à l'annonce d'un cancer, ils sont obligés de s'arrêter 1 à 2 ans , alors qu'ils auraient préféré s'accrocher au taf et avoir des arrêts de temps en temps....
mais ON EST DES NANTIS DE FONCTIONNAIRES FAIGNANTS !
et pis les auxilaires, les non titularisés, légions dans notre taf, certains ont 6 ou 8 ans de contrats derrière eux ....et là, AUCUNE aide !
quelle idée aussi de faire une maladie ou un accident !!