Mais je n’ai pas envie ! Cela fait deux ans qu’on me triture, qu’on me vampirise … Juste quand j’arrive à accepter l’inacceptable : la mort de ma jolie petite Elisa (pour ceux qui n’ont pas lu ma « petite histoire » = grossesse pathologique avec plusieurs décollements placentaires puis bébé va mal puis mon joli petit ange est condamnée. Je la laisse s’envoler. L’accouchement se passe très très mal ! CIVD = énorme hémorragie où il fallait me donnait des anti-coagulants pour me sauver – bref rarissime et très mortel mais je survis !)
Et me voilà, vampirisée tous les quinze jours ! Je prends mon Kardégic qui me fait des jolies gambettes avec des tas de nuances de bleu … Enfin, je suis aussi décorée sur toutes les autres parties du corps … Mais je « vis », je « revis », je fais des projets : nous souhaitons adopter ! Nous nous lançons dans une demande d’agréments !
Et là badaboum … Mais allons ma petite dame, redescendez sur Terre, vous n’êtes pas « normale », il faut poursuivre les investigations … Ahhhhhhh oui LA ponction de moelle osseuse ! Eh bien, comme une gamine capricieuse, je dis NON ! Tant que mon taux de plaquettes reste raisonnable, je n’ai pas envie et surtout pas le courage

Ca peut paraître stupide mais j’ai eu mon lot de douleurs physiques ces deux dernières années … Déjà un peu avant mais c'est une autre histoire ! Je veux me « poser », me « reposer » un peu … Je veux qu’on me parle de bonheur, de joie, d’enfants du bout du monde et non pas de prises de sang, d’aspirine, ponction et maladie !
Je veux qu’on me laisse le droit de fermer un peu les yeux, de retrouver un peu d’insouciance …
Laissez-moi un bout d’espoir ! J’ai eu tellement de mal à retrouver un petit coin de ciel bleu !
Voilà, vous avez le droit de me dire que je suis stupide, que vous ne comprenez pas mon choix … J’avais juste besoin de le dire à quelqu’un qui peut comprendre le ras-le-bol d’un bleuet en détresse qui a un peu peur du blanc et qui sature des vilaines aiguilles qui font mal …