CANNELLEORANGE

Reconnaissance handicap : nouvelles encourageantes !

ven. nov. 23, 2007 12:28 pm

:tropcool:
Bonjour à toutes et tous !
J'ai envoyé mon dossier à la Maison du handicap en juillet.
J'ai eu un accusé réception en septembre.
Je viens de recevoir à mon domicile ce matin une infirmière qui est chargée de l'enquête.
Il semblerait que la reconnaissance handicap soit en bonne voie.
Pas d'indemnités ou d'aides quelconques mais ENFIN une reconnaissance et une protection vis-à-vis de l'employeur (en attente quand même des résultats de la commission qui va se réunir et statuer mais avec une possibilité pour nous de contester par un argumentaire).
Je vais être convoquée par un psychologue qui va étudier avec moi les possibilités d'aménagement de mon poste de travail.
Je pense qu'il s'agit là d'une grande avancée quant à la reconnaissance de notre maladie qui est difficile à vivre au quotidien.
J'espère pouvoir vous donner à tous un espoir !!! :sourire:
Amicalement.
Christine :idea: :idea:
Christine - 52 ans
TE depuis 21 ans
Hydréa 2/jour et Kardégic 75 depuis 14 ans
jak 2+

Lachieuze

ven. déc. 07, 2007 6:31 pm

:sourire:

Quelle chance ! :)

Quand je pense que j'ai été enregistrée au 5 mars et que je n'ai aucune nouvelle depuis...:(

Ils envoient carément une infirmière et tout et tout ? Ben ca je ne savais pas, je pensais qu'ils nous convoquaient...ou alors ils sont particulièrement méticuleux et attentionnés dans ta région !

Bisous et félicitations pour cette belle avancée ;)

Irène

Marie Noëlle

sam. déc. 08, 2007 3:03 pm

Coucou Irène,

Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles, ton absence sur le forum m'avait interpellée, mais je vois que les choses n'ont pas l'air très simple pour toi d'un point de vue professionnel.

Je ne sais pas quelle est vraiment la situation de ton employeur, mais je crois que s'il y a une liquidation, le règlement des cotisations sociales et des salaires doit rester prioritaire par rapport aux autres dettes (fournisseurs notamment).

Malheureusement pour faire valoir ces droits, il faut souvent hélas passer par la justice, prud'hommales ou autre, mais dans ton cas, compte tenu de ta situation, tu devrais pouvoir faire admettre ton préjudice en terme de garantie invalidité du fait de la négligeance de ton employeur qui n'a pas régler les cotisations, de plus, j'imagine que toi tu payais bien la part qui te revenait.

Je sais que c'est très compliqué et qu'il faut toujours faire des démarches dont le bénéfice éventuel ne pourra être effectif que dans de longs mois, mais ça vaut sûrement le coup d'essayer.

En tout cas, je te souhaite plein de courage

biz

Marie Noëlle

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer