Bonjour, je m'appelle MARIE,j'ai 55 ans et une TE décelée depuis 1999.Je visite votre site réguliérement et viens y puiser plein d'infos intéressantes .J'ai besoin de votre avis .En 2000, mon taux de plaquettes était de 1050 000/mm3.On m'a mis sous Hydréa 2 par jour .J'en prends actuellement 1jour impair, 2 jour pair.Pas d'effets secondaires ou trés peu et plaquettes autour de 550ou 600Milliers.J'ai revu mon professeur cette semaine qui trouve ce taux trop élevé et m'a dit qu'au bout de tant d'années de prise d'Hydréa, je risqu'ai un cancer de la peau et détérioration de ma moelle.IL m'a prescrit un électroencéphalogramme et veut me passer directement à 4 XAGRID par jour et Kardegic.IL m'a dit qu'étant Jack2positive, je pourrais vite bénéficier de nouveaux médicaments (dans 4 ans environ).OR , en lisant vos témoignages, je vois que beaucoup d'entre vous prennent de l'Hydréa depuis trés longtemps sans probléme.je fais beaucoup de sport sans problémes et je crains les effets secondaires.il m'a mis le moral dans les chaussettes car il me semblait que mon taux de plaquetttes ne présentait aucun danger.Je viens de prendre un rendez vous avec un autre docteur car celui que je voyais à Montpellier est un homme trés demandé .2 heures d'attente et 5 minutes de visite.Pas trop le temps de poser de question.
qu'en pensez vous? MARIE