novembre 06 : RV avec l'hémato pour la confirmation d'une maladie chronique, avec surveillance et traitement(s ) à vie.

comme on avait le projet de faire un bébé au printemps, tout s'effondre. je parle de ce désir à l'hémato, devant mon ami.
la réponse est : faudra peser le désir et les risques pour vous et pour le bébé. et si vous êtes sur cyto réducteur au printemps, on ne pourra pas l'arreter et docn pas de grossesse possible. et la grossesse peut " aggraver " votre maladie par stimulation de la moelle après accouchement.
janvier 07 : mes plaquettes sont stables, toujours < 900 000 . on décide de se renseigner sur les risques, n'ayant pas fait le deuil du projet bébé.
fin février 07 : avis favorable du gynéco consulté. risque de fausses couches augmenté, surtout au premier trimestre. mais pas de risque en + à l'accouchement pour la mère.
on consulte des publications sur le net : idem.
on décide de tenter l'aventure et ce aussitot.
mars 07 : ça prend tout de suite. plaquettes à 900 000
avril 07 : nausées, un peu mal au bas ventre, seins qui gonflent. le gynéco dit que ce sont de bons signes de démarrage normal d'une grossesse, avec ce qu'il faut comme hormones.
félicitations de l'hémato.

je continue à prendre Kardégic 75 mg et Mopral. plaquettes à 698 000.
prises de sang mensuelles pour numération et rien d'autre.
fin avril : 1 ère écho à 8 semaines pour voir s'il y a une circulation sanguine d'installée chez le foetus
TU PARLES QU ELLE EST INSTALLEE, et CHEZ LES 2 FOETUS !!!
on attend des jumeaux !!

changement de programme pour le gynéco : arret travail pour bientot et on se voit tous les 15 jours .
on accumule " les complications " mais le moral est bon ( inconscience ?? )