Avatar du membre
La Valoo
Messages : 12
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 8:20 pm
Localisation : Orléans/Issoudun
Contact : Site Internet

Bonjour à tous et bonne année !

ven. janv. 04, 2008 2:30 pm

C’est en faisant une recherche sur l’interféron que je suis tombée sur ce forum qui m’ a beaucoup plus :D . Petite présentation de moi-même donc !

A 20 ans je totalise 8 ans de TE soignée sous hydréa, elle a été découverte par hasard à 2 200 000 plaquettes, je n’étais pas forcément en bon état mais une enfant de 12 ans qui ressemble a un zombie avec des cernes immenses c’est la croissance c’est bien connu !

Je supporte assez bien le traitement, au fil des années on est descendu à une gélule par jour. La tentative un jour sur deux avait été essayé il y a 6 ans mais je reprenais 100 000 plaquettes par mois. Depuis septembre de cette année on tente 3 gélules par semaine, et ma foi, ca se passe très bien ,je stagne à 475 000, comme quoi la maladie évolue au fil du temps et reste bizarre, que je prenne 7 ou 3 gélules mon taux ne change pratiquement pas…

Bref à part une peau extrêmement sèche aux grand désespoir de mon esthéticienne, une fatigue régulière et l ‘apparition très classe de tâches brunes dans le dos, tout va bien !

En fait l’inconvénient de tomber malade jeune est que les médecins ne vous lâchent rien comme information. Je suis suivi sur Paris à l’hôpital Saint Louis bien qu’habitant orléans et mon médecin à part me sourire en me disant que je suis un cas atypique avec ma maladie de vieux ne m’a jamais appris grand chose « ce que tu as ne se soigne pas, tu as un traitement léger à vie sous hydréa mais on essaiera d’en changer un jour » pas très détaillé tout cas. Le test Jack2 c’est révélé négatif il y a deux ans, il m’a dit que c’était « plutôt rassurant ».

Cette année j’ai quitté la pédiatrie pour passer chez les adultes et j’ai donc changé de médecin. Elle veut dans l’année me passer sous interféron elle trouve que j’ai passé largement assez de temps sous hydréa vu mon age, elle m’avait donné quelques raisons mais le forum a bien éclaircie tout ca !

Bref quitter l’hydréa que je supporte quand même bien pour un traitement plus lourd ne me gêne pas, je prends ca comme un investissement dans l’avenir. Et les chutes de cheveux, courbatures ou depressions je les combattrais avec du chocolat !

Le seul moment ou je stresserais par rapport a ma TE sera lors de la conception d’un enfant car là tout se complique et le handicap d’une TE se fait véritable sentir je trouve.

Donc voilà j’essaierais de participer régulièrement au forum et d’y apporter ma bonne humeur !

Ciao et bonne journée à tous :)

val
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 8:11 pm

ven. janv. 04, 2008 3:24 pm

coucou! et bienvenue! je suis moi même sous interféron et j'ai en enfant né en 2006, ma grossesse s'est très bien passée, j'échangerai avec plaisir avec toi!!

Avatar du membre
La Valoo
Messages : 12
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 8:20 pm
Localisation : Orléans/Issoudun
Contact : Site Internet

ven. janv. 04, 2008 3:41 pm

Merci :D Ca me rassure les grossesse qui se passe bien ! car mis a part la TE ma mere a eu beaucoup de mal a m'avoir donc je me dis que rajouter l'héritage génétique plus les embetements de la TE ca fait beaucoup !

Sinon ca fait longtemps que tu es sous interféron ?
Les effets indésirables sont censés diminuer au cour du temps est ce vrai ou c'est pour motiver les troupes ?

val
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 8:11 pm

sam. janv. 05, 2008 12:33 am

je suis sous interféron depuis un peu plus d'un an, avant j'ai été longtemps avec pour seul traitement de l'aspégic nourrissons, puis la te a évolué en vaquez et là traitement d'office. Je n'ai qu'un seul effet secondaire qui n'est pas des moindres puisque je suis très très fatiguée. Je n'ai pas encore vu cet effet diminuer et pourtant je suis passée de 135 mg par semaine de pegasys (interféron donc) à 90 puis là 50 mg depuis les 2 dernières injections. Mais à part ça, ça va!!!
à la première grossesse je n'étais donc pas encore sous interféron mais la prochaine je sais déjà que ce sera le cas!

en tous cas je pense que c'est bien que tu passes de l'hydréa à l'interféron, c'est préféré souvent pour les femmes jeunes surtout en âge de procréer!

Avatar du membre
La Valoo
Messages : 12
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 8:20 pm
Localisation : Orléans/Issoudun
Contact : Site Internet

sam. janv. 05, 2008 9:24 pm

Ah oui quand même, un an en diminuant les doses et pas de changements :hallucine:

Je pensais qu'en quelques mois (4-5) le corps finissait par s'habituer, enfin j'espère réagir aussi bien qu'avec l'hydréa pout l'instant avec les traitements j'ai de la chance.

Sinon le nombre d'injections je sais bien qu'il est variable mais tu en es a combien par semaine ou mois ? (c'est en lisant le forum que j'ai vu qu'on devait se les faire nous même ca je trouve ca moins glop !)

val
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 8:11 pm

jeu. janv. 10, 2008 11:42 pm

moi j'en fais une par semaine. Tu n'es pas obligée de te les faire toi même, tu peux avoir un infirmier à domicile pour ça.
et sinon pour la fatigue tu sais c'est hyper variable d'une personne à une autre, tout comme les autres effets d'ailleurs.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer