Bonjour Krisca
Il est tout a fait anormal de ne pas être suivie régulièrement. Ce qui est curieux, c'est que tu sembles avoir eu affaire à un médecin ( généraliste ou hématologue ? ) qui a parfaitement su diagnostiquer la maladie. Alors pourquoi cette défaillance au niveau du traitement ? Il doit bien y avoir quelques hématos à FdF capables de te suivre.
Dans ton cas, tu dois prendre tous les jours soit de l'aspégic 100 soit du Kardégic 160 et non seulement du 500 en cas de maux de tête. Il serait normal que tu suives régulièrement un traitement cytoréducteur. L'hydréa est le plus courant, mais il y en a d'autres. Ce produit doit être pris régulièrement à un dosage défini par l'hématologue qui adaptera la posologie en fonction des résultats. On fait un compte des plaquettes par prise de sang régulièrement, toutes les semaines au début puis tous les mois ensuite.
Autant la TE est une maladie qui ne diminue pas ton espérance de vie quand elle est régulièrement suivie et soignée, autant elle peut générer des troubles graves si elle n'est pas soignée, en particulier des obstructions des vaisseaux sanguins tels que Infarctus du myocarde, AVC,phlébites des bras ou des jambes, Budd-Chiari ( obstruction de la veine porte ).
Pour toutes ces raisons, je ne peux que t'inciter à consulter au plus vite un hématologue compétent en la matière.
Si cela te pose un problème, signale moi le par e-mail (
president@alte-smp.org ), je rechercherai pour toi un hémato au plus proche de ton domicile. Bien amicalement. Sergio.