Coucou

et bienvenue à toi
Tu parles dans ton message d'une possibe Thrombocytémie réactionnelle : c'est déjà une bonne chose. Mais est ce qu'ils ont déterminé réactionnelle à quoi ?Tu as fait des fausses couches ou des infections ? Fausse couche, j ne pense pas puisque qui dit IAD dit problème pour tomber enceinte...mais bon, ca peut aussi être chromosomique, qui sait?
La première chose est effectivement de se plier aux analyses éventueles qu'ils vont te donner. Mais il est possible qu'ils attendent un peu parce que qui dit réactionnel dit que ca peut se stoper seul

Que c'est juste une réaction de ton corps à quelque chose.
Après 7 fausses couches, mes plaquettes avaient énormément monté (je ne suis pas TE mais Vaquez). Ca a mis 5 mois à baisser pour finir par se stabiliser au bout de 6 mois. Bon, ton taux de plaquettes est quand même très élevé, d'où ma question sur ce qu'ils pensent qui aurait pu faire monter tes plaquettes comme ca.
Après, il faut savoir que tous les traitements pour avoir un enfant ne sont pas anodins. Ce sont des hormones synthétiques qui sont injectées : les conséquences pour nos maladies, surtout avec un taux de plaquettes élevées sont trop graves pour qu'ils puissent continuer...
Mais une fois que sera déterminée ta TE ou non TE, il y a des traitements...et même des traitements qui ne t'empêcheront pas de faire un enfant : si tu regardes le forum, tu as quelques beaux exemples de femmes ayant eu un (ou plusieurs CF C+

) bébés avec leur TE...ou leur Vaquez. Une fois traitée, il faut trouver le bon médecin gynéco qui accepte de faire tout ce qu'il peut avec toi pour te permettre de faire tout de même cet IAD...pas facile!
Attendre...c'est le plus dur! Je sais de quoi tu parles, je n'arrive pas à faire mon 6 ème enfant (je sais, j suis folle

et tous les médecins qui me suivent ont interdit que je fasse le moindre traitement, malgré la demande de ma gynéco...
On déprime, on n'a plus envie de se lever, plus de courage pour rien...oh que je sais ce que tu ressens : c'est comme un but qui semble innaccessible ! Mais ne perds pas courage, ce n'est pas insurmontable...et une fois que tu en sauras plus, reviens nous voir pour parler des traitements qu'ils veulent te donner (de préférence avant qu'ils e les proposent)...là on pourra te conseiller...
Gros bisous et tiens nous au courant!