petite déception

Modérateurs : jlt, sergio

Anna

petite déception

mer. juin 11, 2008 1:49 pm

Bonjour à tous,

Depuis mon accouchement, je pouponne comme une folle, j'ai un bout de chou adorable, mon moral va bien, je positive comme jamais, et il faut dire que je me sens bien, bref je me disais quand même qu'après mes 9 mois de stress et d'angoisses, car ça n'a pas été toujours facile, surtout moralement, j'avais été récompensée de la meilleure des façon.

Après mon accouchement (césarienne) mon hémato m'a suivie régulièrement pendant 3 mois afin de contrôler mes plktes qui faisaient un peu yoyo, ce qui était, d'après elle, normale au vu de la césarienne, et une fois que celles-ci s'étaient à peu près stabilisée (autour des 700000), elle m'a proposé de refaire un contrôle tous les 3 mois. Pour mémoire, je n'ai encore jamais atteint le million, je ne suis donc pas encore sous cyto, juste aspirine cardio. Alors je vous dis pas les vacances pour moi, quand j'ai su que ma prochaine prise de sang n'aurait lieu que dans 3 mois après. Ca faisait depuis le début de ma grossesse que je l'a voyais tous les 15 jours....et que j'avais droit à ma piqure...

Et là hier, mon rdv trimestriel a eu lieu.... je me sentais tellement en forme (même si je sais que ça n'a pas forcément à voir avec le taux de plaquettes) que lorsque mon généraliste m'a dit 850000, je me suis sentie tout à coup anéantie.... Je sais que pour la pluspart d'entre-vous, vous êtes beaucoup à être déjà sous cyto, et que ça doit vous sembler futile mon comportement mais javais envie de pleurer :( :(

Mais qu'avais-je dans la tête ???? je m'attendais peut-être à une baisse incroyable voir un taux normal, sous prétexte que j'ai la forme.... dans mes rêves :?

J'ai l'impression que le cap s'approche et ça me terrorise, j'ai très peur, je suis triste et j'ai envie de hurler POURQUOIIIIIIIIIII

Bon j'avance, de toute façon il paraît que je n'ai pas le choix...et je vais essayer de ne penser qu'a mes futurs vacances qui s'approchent gentillement.....

gros bisous à vous tous
Anna
TE découverte en 2006, Jak2+

Anna

jeu. juin 12, 2008 9:49 am

sniff sniff ya person
TE découverte en 2006, Jak2+

krouzy

jeu. juin 12, 2008 5:17 pm

bonjour anna et toutes mes felicitations pour le joli poupon,pour ce qui est des plaquettes il ne faut pas trop s inquieter du moment que t as un hemato qui te suit et qui en plus saura le traitement adequat qu il te faut ,la tribu sera la bientot et t auras plein d infos de leur experiences(moi je suis nul de ce cote la lol)
grosses bises a vous tous,
krouzy

chocolat

ven. juin 13, 2008 9:42 am

bonjour Anna,

bien sur nous ressentons tous la même choseet la même révolte en nous appercevant que la maladie évolue doucement mais sûrement...un peu comme au moment du diagnostic mais c'est vrai que l'approche du traitement cytoréducteur fait réémerger ces sentiments après que nous nous soyions "habitués" à cette sorte d'amomalie des plaquettes (ou des gr) avec juste un petit sachet d'aspirine...
cependant je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais pour mon cas depuis que je suis sous interféron (19 mois) avec la diminution de mon taux de jak2 mutés, je ressens une certaine sérénité car je sais que j'agis avec ce ttt sur la cause de la maladie, et que par là même je me donne plus de chances d'éviter une évolution défavorableultérieure.
pour ce qui est du taux de plaquettes, j'avais aussi eu des variations importantes aux alentours de 750 000, cela montait jusqu'à 850 puis ça redescendait de 150000...en fait c'est sur une moyenne qu'il faut juger de l'augmentation mais...facile à dire, qd on sort du labo avec une grosse augmentation on a la rage !
en tous cas le forum et là pour exprimer ces angoisses et les partager, qd on les partage il me semble que c'est comme en arithmétique, on les divise et les autres en écoutant les prennent en charge et permettent de les évacuer...et de libérer notre psychisme pour d'autres préoccupations, nos ptits (ou grands ) poupons, nos vacances et plein d'autres objets d'attention ou de préoccupation positive...
gros bisous,
helene

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer