celine
Messages : 52
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:08 pm
Localisation : charantonnay - isere

RAS LE BOL JE VOIS ROUGE

sam. juin 14, 2008 3:55 pm

bonjour à tous !!! :tropcool:

je vous empreinte juste quelques instants pour vous dire que j'en ai ras le bol de ces hémato dans mon hopital !! Depuis 3 ans qu'on m'a diagnostiqué mon collacataire (TE) j'ai changé 4 fois de médecin !!!!!!!!!!!! :debile:

Hier lors de ma visite bi-annuelle je lui ai dit tout mon mécontantement !! sans savoir que ce monsieur, qui a daigné m'accorder 3minutes de son temps (et encore je suis généreuse) pour me renouveller mon ordonnance, était le professeur WATTEL !! RIEN A FOUTRE il aurait pu etre le Pape ou autre je lui aurai dit quand même !!!! il ne m'a meme pas examiné !!! juste fait un prise de sang !!!!! et encore parce que je lui ai parlé du jack 2 !!!!! et il m'a dit a dans 6 mois !!!!!!!! je suis partie rouge de colère :grrr: :grrr: :grrr:
je trouve qu'ils sont d'un je m'en foutisme impressionnant !!! je ne sais plus quoi faire !!!! ou alors pour me defouler je vais finir par leur montrer mes :fuck:

sinon visiblement je suis en bonne santé et tout va bien, puisque ce gentil professeur ma dit que j'avais bonne mine il n'y avait pas de souci à se faire !!!!!!! :fume:

j'espere que pour vous tout va bien !!!

gros bisous à tous et merci de m'avoir lu ca m'a fait du bien !!!

bon week end ensoleillé mais un peu froid qd meme !!!!!

celine la grincheuse !!!
Céline
29 ans - ttt 2g hydrea + 1 aspegic nourrisson
TE decouvert en Février 2005

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

sam. juin 14, 2008 4:15 pm

Ah...sans vouloir te décourager...tu en verras hlas d'autres!!

J'ai eu la même expérience que toi en 91 avec un grand professeur de a Pitié Salpétrière...

J'ai perdu mon travail de l'époqu à force d'attendre des heures dans l'hopital...MÔsieur LE Professeur donnait mille rendez vous à tous les patients à 7 heures du matin...et arrivait lui-même systématiquement comme une fleur ver 11H / 11H30... pour commencer à nous prendre un à un...!!!!

Et quand je lui ai dit que j'en avais marre de ses méthodes et de cette façon de nous traiter comme des animaux...et que j'avais pris rendez vous avec un autre hémato à Saint Louis...il a osé me dire que MOI je lui faisais perdre son temps!!!!!???!!!

Je suis partie dans une colère noire!!! J'avais perdu mon boulot quand même !!!!

Il m'a foutue dehors...carrément!!!

Depuis, j'ai tellement changé d'hémato...que j'en ai oublié les noms...

Celui que j'ai actuellement, comme tous ceux qui me suivent d'ailleurs (il y en a plusieurs) me donne l'impression aussi de se fiche de moi comme de l'an 40... je lui ai dit...je me suis mise en colère plusieurs fois en lui disant ce que je pense...mais bon... au moins, il ne me cobayise pas...bien au contraire...il s'en fiche totalement, reste dans l'attentisme complet, et ne répond même pas aux courrier des autres médecins qui me suivent et qui ont noté que mes résultats n'étaient pas normaux et qu'il faudrait pzut être s'en inquiéter...

Entr ceux qui te torturent et qui te traitent comme du bétail...et ceux qui s'en foutent et te laissent moisir avec tes interrogations : j'ai choisi !

Tant qu'ils n'auront pas une vraie formation pour leur apprendre l'humanisme...et un peu de psychologie : on aura tous droit à ca...à quelques heureuses exceptions près ! :)

Gros bisous...tiens bon !!! On les aura :fuck:

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

dim. juin 15, 2008 10:38 am

coucou céline !

je comprends ta colère, c'est tellement important d'avoir un médecin avec qui on peut réelement communiquer !
je me demande...peut-être es-tu tombée à chaque fois sur des internes et non sur des Praticiens Hospitaliers...ce qui expliquerait ces changements infernaux !
alors peut-être une possibilité, prendre la liste des PH de ton hôpital et choisir...peut-être avec l'aide de ton généraliste ? ou sinon prendre un PH au hasard...
sinon changerd'hopital ? récupérer avant tous tes résultats d'examens et bye bye... pour mon cas je l'ai fait une fois pour un pb pratique (ancienne hémato à 1/2 tps sur 2 hopitaux, galère pr les fax qu'elle recevait à la vitesse escargot), ça n'a pas posé de pb mais j'ai bien senti que ma nouvelle hémato n'avait pas envie de faire partie de changements incessants de ma part...mais comme elle est vraiment top je n'ai plus aucune raison de changer !
voilà, je crois qu'ils n'aiment pas trop que l'on change, pb de confiance compréhensible...mais là je crois que c'est justifié ! de toutes façons si ce n'est pas toi qui change, c'est eux qui le font au gré des changements de personnel !
gros bisous,
helene

celine
Messages : 52
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:08 pm
Localisation : charantonnay - isere

jeu. juin 19, 2008 2:11 pm

merci a vous tous d'etre la, de me repondre et de me lire !!!

mon moral est revenu au beau fixe en meme temps que le beau temps :sourire:

encore un gd merciiiiii

bizzz

celine
Céline
29 ans - ttt 2g hydrea + 1 aspegic nourrisson
TE decouvert en Février 2005

Jacques
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 3:26 pm
Localisation : Lyon

ven. juin 20, 2008 2:28 pm

Hello Céline !!!

A la lecture de ton message, j'ai cru comprendre que ton hémato te laissait "vivre" sans t'apporter les assurances que tu souhaitais...
Il faut savoir que ce ne sont que des médecins, fussent-ils professeurs ou simples spécialistes, ils n'ont jamais eu la prétention de vouloir se substituer à Dieu !
Il arrive parfois, que le monde médical ne puisse rien faire d'autre que laisser les patients dans l'état où ils se trouvent car ils n'ont pas la solution.
Tu sais que les SMP sont complexes à étudier et à soigner. On voudrait, à notre époque, que toutes les maladies soient soignées ou en cours de solution. Il faut parfois raison garder et patienter. Si j'étais médecin, je serais désolé de ta souffrance, mais je serais malheusement incapable, compte tenu des progrès, de te soigner correctement. Derrière une apparente insouciance de sa part, n'y a-t-il pas une certaine détresse de ne pas pouvoir faire PLUS pour toi ?
Nous souhaitons tous et nous attendons un traitement efficace. Mais qui est capable aujourd'hui, de nous satisfaire ?

Si tu veux, malgré tout, changer d'hémato, envoies moi un mail à mon adresse et je te donnerai les coordonnées du mien à Desgenettes.
C'est un spécialiste, compétent, jeune, sportif et qui voit la vie des malades sans doute autrement que certains mandarins.

Bises

Jacques

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer