Lachieuze

Changement d'hémato...help!! Conseils demandés

lun. oct. 02, 2006 10:49 am

coucou!

Dites, maintenant que vous avez l'air d'être tous là :)

Je passe sur mes question du premier forum, vu que plus personne ne m'a répondu ... snif!

Mais. L'hémato que vous m'avez conseillé pour prendre conseil se trouve dans le même hopital (Haut Lévèque à Pessac), et le même service bien sur que mon propre hémato (qui s'appelle Pr Marit).

Est ce que je ne risque pas de me faire envoyer bouller si je demande à changer, même si je demande un rendez-vous?

Je veux dire : c'est la même secrétaire pour tous ceux de cet étage...et je suis connue comme le loup blanc (je suis assez exentrique lol).

Donc, comment savoir si je ne vais pas me faire envoyer sur les roses?

Pour être claire, je suis en colère telle avec mon hémato actuel que je ne peux même plus entendre son nom sans partir en vrille ! Mon côté soupe au lait qui me semblait définitivement mis de côté revient à chaque fois que l'on me parle de lui ou de ma maladie...c'est proche de l'obesssion :diable:

Comme ils n'ont pas voulu me soigner mais que je voie un psy, j'ai un super psy (que je connais bien) que je vois...et il est assez d'accord avec moi sur le fait que ce n'est pas normal qu'ils ne se soit pas inquiété plus que ca avec les symptômes que j'avais (rien que 8 kilos de perdus en moins de 2 mois sans rien changer à mon régime alimentaire pantaguellique, et je passe les douleurs, les vertiges, la fatigue et les sueurs nocturnes telles que je me réveillais trempée, les cheveux comme mouillés)... Heuuu..mon psy est également médecin généraliste au CHU...

Il a ajouté qu'il ne comprenait pas non plus que je sois sous saignée thérapeutique uniquement depuis 18 ans...

Bref... je ne peux plus supporter mon hémato, je suis en grosse colère après lui et je ne lui fais plus confiance...voire, je suis sarcastique et pleine d'ironie quand je le vois...et lui s'en fout royalement...

Mais j'ai peur de me faire envoyer bouller par l'autre hémato...et de le mettre dans une situation inconfortable...

Mon psy me dit que généralement ils se tirent dans les pattes, plus qu'ils ne confrérisent...n les cariéristes sont aussi à l'honneur dans le domaine médical, hélas...

Je fais quoi???!!!

SVP help...j'ai besoin de conseils...et personne ne m'a répondu lorsque j'ai posé la question... :(

bizzz

Irène

marianne

lun. oct. 02, 2006 11:37 am

hello
et bien tout simplement si tu as envie de changer d'hémato
fais le
nous sommes les patients et avons un droit de regard et de choix par rapport à notre santé
tu ne peux savoir à l'avance comment l'un réagira par rapport à l'autre
consulte et demande un autre avis
sans forcément tirer dans les pattes du premier
là n'est pas le but
bonne journée à toi
je l'ai déjà dit mais pour une raison de secteur privé ou public j'ai eu à changer d'hémato
dans le ^même hôpital
les 2 bossent ensemble et cela n'a posé et ne pose aucun pb

sergio

lun. oct. 02, 2006 6:03 pm

Bonjour Irene, :debile:

Avant de te répondre, je suis allé voir ce que tu avais écrit sur l'ancien forum.

1 ) Le changement d'hémato
C'est une décision qui t'appartient et personne n'y trouvera à redire. Je ne pense pas que si tu prends RDV avec un autre hémato du service il refusera de te recevoir. Ne crois pas que les médecins attachent beaucoup d'importance à cela. Mais le risque, c'est que tu ne sois pas plus satisfaite du 2ème. Mais il faut tenter le coup pour savoir.
Essaie de faire ton possible pour que cela se passe bien avec le prochain, car sinon, il te faudra aller à Toulouse...................

2) Les problèmes évoqués dans ton premier post
Dans ce post, tu évoques beaucoup de malaises dont il est difficile de parler sur le forum d'une façon efficace. Je te propose de me faire un mail
(president@alte-smp.org) dans lequel tu me décris l'historique de ta maladie, découverte, traitements, numérations etc............., et ensuite les malaises ou pathologies dont tu souffres et pour lesquelles tu te poses des questions. Tu peux m'envoyer des documents par courrier aussi.
Je ferai mon possible pour te donner des réponses.
:G_S:

Lachieuze

mar. oct. 03, 2006 11:44 am

Merci pour ces réponses... :)

Je connais très bien mes droits en ce qui concerne le choix de mon médecin...mais c'est vrai qu'entre la théorie et la pratique, il y a une marge!!! :)

Je vais tenter le rendez vous avec l'autre hémato...et je verrai bien. Déjà si il a été conseillé ici, j'ai peut être plus de chance ?!?!
Sinon je pense plutôt aller voir un médecin à Paris : j'y vais souvent et j'ai quelqu'un pour me loger...donc ce serait plus simple...même si j'ai d'assez mauvais souvenirs des médecins parisiens...sauf à Mondor et Saint Louis...mais vous aurez sûrement quelqu'un à me conseiller :)

Je te remercie Serge pour cette proposition :) Je ne voudrais pas non plus t'ajouter cette charge!! Celà devient un sacerdoce, ca doit te faire du travail je pense :)
Je suis dans pas mal d'assos...je sais qu'on peut finir par ne plus faire que ca!

Je comprends aussi qu'il peut être indélicat et compliqué de parler de tout ça ici :)

Je vais penser à la chose...mais si je dois te faire un résumé...heu...le hic c'est qu'ils ne m'ont jamais donné les résultats de mes analyses... et même au début jamais dit ce qu'ils faisaient, ni pour quoi, ni ce que ca avait donné. J'ai juste réussi à photocopier les derniers courriers qui avaient été envoyés à mon médecin...où j'ai quelques mots, mais pas de détails : ils sont très cachotiers ces gens lol ! Et puis ca fait depuis très longtemps...mais je vais tenter de résumer en bref :)

Merci merci !

Irène
Maladie de Vaquez depuis 1989 entre autres...

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer