celine
Messages : 52
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:08 pm
Localisation : charantonnay - isere

besoin d'info sur la leucemie chronique

lun. août 04, 2008 2:21 pm

bonjour à toutes et à tous :tropcool:
j'aurai besoin d'avoir des info sur la leucemie chronique, ce n'est pas moi qui en suis atteinte mais ma soeur ainee ! et en fait je voulais savoir si qqn saurait me dire si ces 2 maladies pouvaient etre liées ou non ? lors de mon annonce de la maladie ma fraterie avait fait une prise de sang pour voir la compatibilite en cas de besoin de don de moelle et ma soeur est la plus proche de moi (mais non compatible :grrr: )
Ajd apres une prise de sang car elle a perdu bcp de kilo le medecin lui a annonce ca, maintenant nous attendons d'autres resultats avec impatience !
merci d'avance a toutes et à tous pour votre aide !!
celine
Céline
29 ans - ttt 2g hydrea + 1 aspegic nourrisson
TE decouvert en Février 2005

Marie Noëlle

lun. août 04, 2008 2:42 pm

Bonjour Céline,

Je suis vraiment désolée de cette nouvelle qui doit être source d'inquiétude pour toute ta famille.

Je ne suis pas très au point sur ces questions mais il me semble que le terme "leucémie chronique" n'est pas évocateur d'un diagnostic précis, je pense que cette dernière doit être plus précisément définie "lymphoïde" ou "myéloïde". Pour cette dernière, il y a une rubrique dans le forum avec je crois savoir des avancées très importantes pour le traitement avec le Glivex.

A-t-on défini plus clairement le diagnostic ou bien est-ce justement l'objet des examens dont vous attendez le résultat ?

Donnes nous des nouvelles et j'espère que quelqu'un pourra te donner des infos plus précises que les miennes

bon courage à toi et à ta soeur

Biz

Marie Noëlle

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

lun. août 04, 2008 6:49 pm

Bonjour Céline
J'aimerais pouvoir répondre à tes interrogations
hélas je ne suis pas douée ...

J'espère que très vite un "pro " du site pourra t'aider
répondre à tes questions , à celle de toute ta famille

Il faut garder du courage et se battre soudés
facile à dire mais tu verras on y arrive
donner une grande claque à la maladie et y croire foncer ,se battre

Désolée de ne pouvoir t'aider plus mais toutes mes pensées vous accompagnent

Tiens nous au courant , et j'attends impatiemement comme toi des réponses plus enrichissantes :oops: bises
Marianne

celine
Messages : 52
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:08 pm
Localisation : charantonnay - isere

lun. août 04, 2008 7:24 pm

merci à vous d'avoir lu et pour ces mots d'encouragements que je fais passer à ma gde soeur !! pour le moment le reste de la famille n'est pas au courant, elle en parlera qd les resultats definitifs seront la !! ms merci toutes les deux tout ca nous lie plus encore qu'avant !!!
bizz et bonne soiree
Céline
29 ans - ttt 2g hydrea + 1 aspegic nourrisson
TE decouvert en Février 2005

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

mar. août 05, 2008 9:27 pm

bonsoir céline,
je n'ai pas tellement d'infos non plus malheureusement à te communiquer, comme Marie-Noëlle et Marianne j'en ai entendu parler sur le forum ou lors des AG mais succintement...j'espère que dès le diagnostic précis posé, tu pourras orienter tes recherches plus précisément, en tous cas je pense fort à toi et à ta soeur pr qui cette prériode d'attente du diagnostic, de décision de traitement etc doit être très difficile, mais peut -etre moins que si tu n'étais pas à ses cotés.bizzz e tdonne nous vite de vos nouvelles à ttes les deux.
helene

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Leucéùie chronique

mar. août 19, 2008 7:46 pm

De passage à mon dom aujourd'hui, je viens de lire ton post.
Précision importante, de quelle leucémie chronique s'agit-il ? LMC ?
LLC ? Dans les deux cas, ces maladies se soignent très bien actuellement.
S'agissant d'une prolifération des leucocytes ou des lymphocytes B, on est dans une pathologie très proche de la tienne. On peut donc légitimement penser qu'il s'agit d'un dérèglement d'origine génétique au niveau des cellules souchesk, mais que le gène qui provoque la myéloprolifération n'est pas exactement le même dans chaque cas.
Si tu trouves mes explications trop compliquées, n'hésite pas à m'appeler sur mon mobile ( n° communiqué en MP ).
A bientôt ( tu viens le 13/09 ? ). Bisous ainsi qu'à ta soeur que j'aurais plaisir à connaître quand elle le souhaitera.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer