c'est simple : les systèmes avec " vide " : quand ils connectent le tube, tu le vois se remplir vite vite vite...dès qu'il est perforé par l'aiguille car il est dépressurisé. ...ou ta veine pêter à cause de l'effet " succion " du vide....
pour les autres façons : ils te plantent une aiguille seule, et font " goutter " le sang dans un tube
ouvert
des fois, ils mettent un petit tuyau en plastique de 2 cm à l'aiguille, histoire de guider le sang et ne pas s'en foutre partout....
Dans les hopitaux ou cliniques...ils doivent avoir de quoi piquer les " capital veineux moyen à pas terrible du tout " !!
Il n'y a pas que les cancéreux ou les nourrissons à avoir de mauvaises veines ou inapparentes bordel de merde !!!!!!!!
Les gens qui piquent doivent poccéder un diplome de préleveur. Qui dit diplome dit : compétences !! re bordel de merde !!
On doit pouvoir se démerder pour piquer quelqu'un avec une tension à 7, quelqu'un de noir ében, quelqu'un qui a le bras brulé, qq sous chimio , et les BB, merde alors !!!
En réanimation, j'ai vu des collègues passer plus de 30 minutes pour " trouver " une veine à un Monsieur dans le coma....Mais bordel, elles ne l'ont pas saccagé !! Elles tapottaient pour faire ressortir les veines, elles frictionnaient les chevilles...( où d'ailleur selles ont réussi ....)
Je suis colère quand j'entend que certaines personnes se font massacrer leur capital veineux alors que prise de sang chaque mois ou pire.......
Ne vous laissez pas faire, demandez une aiguille adaptée si le prélèvement est difficile, car cette maladie, vous l'aurez A VIE !!
Dites donc cela à la personne qui vous pique...elle devrait réagir et se sentir un peu concernée bordel de M ..........!!!!