c+

coup de cafard, trop de fatigue

ven. janv. 16, 2009 5:03 pm

aujourd'hui il fait moche +++, gris, pluvieux.
j'ai un gros coup de cafard , je me sens si fatiguée....
j'ai été malade 10 j à ¨Noël, puis tout le reste de la famille , gastro générale, alors avec 2 BB de 12 mois...je ne vous explique pas, ils ne savent pas tenir une cuvette, donc vomissaient partout en grands jets : eux et moi à changer à chaque fois, j'ai fais 3 lessives un jour !
bien sur le sèche linge a cessé de chauffer, et comme c'était à Noel, je me suis dis " c'est meme pas la peine d'appeler un réparateur "...donc j'ai démonté l'arrière, vérifié toutes les fiches, nettoyé la résistance qui avait des mitons malgré le filtre...bref c'est reparti, ouf.
Puis la semaine suivante : un tuyau a pété à cause du gel dans le garage...mais pour bien faire : un tuyau en hauteur !!
donc tout inondé, tout mon matériel de bricolage,visseuses, perfo, tronçonneuses, une TV, l'aspirateur , un poele à pétrole etc.......etc....
j'ai passé 1 semaine à tout vider ( fallait déjà que l'eau dégèle !! ) tout étaler dans une pièce pour faire décongeler et sècher, tout vérifier, emmener aspi, poele à réparer...
Mon mari ne m'a casi pas aidé car c'est tombé ses grosses journées....
Il, il aurait bien tout jeté à la poubelle, genre " on rachetera, tu t'emmerde bien avec ça ".......
donc quand hier j'ai craqué lorsque la poussette des jumeaux a refusé de se plier...on s'est engueulés, lui me disant qu'il allait m'envoyer à l'hosto et moi lui en voulant de ne pas m'avoir aidé....
bref.
j'en ai marre de la fatigue, marre d'avoir ça, marre de mes jambes bleutées, marre de payer 0.50 cts sur ma boite et 4 euros sur les analyses chaque mois.
Début décembre, j'avais RV avec hémato...à 60 km d'où on habite....ben j'étais tellement fatiguée...fallait trouver une mesure de garde pour les jumeaux....et prendre la route....et revenir.....Je n'y suis pas allée.
J'ai acheté sans ordonnance mon Kardégic et je n'ai plus fais d'analyses.
Je me sens si lasse........
On a bataillé pour avoir une aide à la maison. Elle s'occupe des BB, a abimé la porte du frigo neuf en s'énervant pour l'ouvrir et là la poussette que bizarrement je retrouve cassée. :oops: :cry:
voilà, c'était mon gros coup de raz le bol de la fatigue.
Je ne me suis tjs pas " habituée " à la " gestion " de mon énergie.
j'ai les boule s++++
je crois que je vais chialer un bon coup
je vous laisse, les BB se réveillent....... :cry:

BLANCHE LAURENT

sam. janv. 17, 2009 11:53 am

tout le monde a des coups de blues, mais ne te laisse pas envahir, par les soucis domestiques, ça c'est pas grave embêtant certe, mais pas grave mais par contre que tu sois pas allée voir l'hémato, pas bien, et les prises de sang non plus, je t'accorde que par moment c'est lourd à porter, mais il faut se battre, tu sais, tu as la vie devant toi ainsi que tes bébés, et ton mari travaille beaucoup, certes mais il peut, peut être t'aider le week end, quand même, tu dois être bien fatiguée, pleurer tu en as le droit, et ça te soulagera, mais promets moi de prendre soin de toi, et d'aller au labo et chez l'hémato, bisous, et tous mes voeux de meilleure santé pour 2009
corinne alias coco

c+

sam. janv. 17, 2009 6:07 pm

merci pour ton message
vous, c'est toujours un hémato qui vous prescrit les tt et les analyses , ou certains voient ça avec un généraliste ?
est ce que des généralistes acceptent de suivre ça ?
et tous les combien vous les voyez ? 3 mois, 6 mois, un an ??
et les prises de sang ? moi, j'étais passée à bimestrielles, car "stable" entre 800 000 et 996 000 depuis 3 ans
tout est tellement " fatigant " avec les BB....La poussette double ne passe pas dans le couloir du laboratoire, donc faut que j'y aille quand mon chéri est là pour garder les BB. Tous les 4 mois, j'ai glycémie à faire, alors il faut etre à jeun, mais mon chéri n'est pas là le matin, alors je suis " obligée " de faire venir une infirmière à domicile pour pouvoir etre piquée à jeun :diable:
Le généraliste, c'est pas mal non plus...son cabinet est en haut d'un escalier. Je fais comment pour y aller avec les jumeaux ?? j'en monte un, je l'attache où pendant que je descend chercher le 2 ème ???
tout est comme ça....
Y a une garderie...faut les inscrire une semaine à l'avance...et les dames n'arrivent pas à leur faire faire une sieste alors quand je les récupère ce n'est que hurlements de fatigue et d'énervement..mais x 2

Les parents de jumeaux nous témoignent que c'est dur dur pour tous les premières années....alors je crois qu'avec la TE en plus.... :pleure:
Des fois je me culpabilise bcp et des fois j'ai bcp peur de ne pas " tenir " le coup :pleure:
Dès qu'il y a le moindre truc à faire en + de la routine....je me sens aussi fatiguée qu'après l'accouchement.
Désolée pour ce message encore pas Glop sur le forum...
Mais j'ai nulle part où vider ma valise :cry:
:oops:

Marie Noëlle

sam. janv. 17, 2009 6:32 pm

Hello,

Je lis tes "coups de colère" comme tu dis et je crois qu'il sont salutaires, mais je pense aussi qu'il faudrait que tu te reposes, tu semble vraiment à bout et ce n'est pas bon pour toi ni pour ceux qui t'entourent.

Nous ne sommes pas surhumains et il y a des moments dans la vie où on doit pouvoir dire stop .... je crois que tu y es arrivée.

Alors de grâce essaie de te faciliter la vie, si le cabinet médical et le laboratoire ne sont pas accessibles, demande à ton médecin de venir te consulter à domicile et continue à utiliser les services de l'infirmière à domicile ... tu as quand même deux petits bouts à trimbaler et un mari pas souvent là à ce qu'il semble, ce sont donc deux bonnes raisons pour justifier les venues à la maison.

Et puis surtout essaye de te préserver, dis à ton mari qu'au lieu de t'envoyer à l'hôpital, il te décharge un peu du quotidien, dis lui de garder les enfants et fais toi une petite sortie "ciné et resto" (faut ce qu'il faut) avec des copines, tu verras, ton mari ça ne lui coûtera pas tant que ça et toi ça te fera le plus grand bien.

Mais surtout, prends soin de toi car vous allez tous le payer. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le recul est très important dans ce genre de situation.

Pour les prises de sang, je vois mon hémato tous les ans et elle me fait une prescription à l'année, j'ai un contrôle tous les mois, s'il y a problème je l'appelle et si on doit modifier l'ordonnance en général elle me l'envoie.

Je t'embrasse et je te souhaite plein de bonne chose, respire fort et reste cool !!

Dommage que Marianne soit si loin, elle aurait pu t'aider :sourire:

biz

Marie Noëlle

BLANCHE LAURENT

sam. janv. 17, 2009 10:47 pm

l'hémato je le vois tous les trois mois en ce moment, les prises de sang tous les quinze jours, pour le reste oui ton généraliste peut te prescrire ton traitement, mais ce serait plus raisonnable de voir ton hémato, et puis pour les prises de sang fais les faire à domicile, c'est remboursé et ça te causera moins de tracas, tu as raison de venir décharger ton sac de peines ici on est là pour ça, et puis nous on te comprend, bon dimanche à toi, gros gros bisous
corinne alias coco

c+

dim. janv. 18, 2009 12:11 pm

merci pour vos messages
ça fait deja du bien de se sentir " comprise " et " autorisée " à etre fatiguée.
Meme si mon mari , je suis sur qu'il s'inquiete pour moi, il parle de ma maladie et de ses inquietudes...mais à d'autres !! LOL :mrgreen:

BLANCHE LAURENT

dim. janv. 18, 2009 12:35 pm

merci pour vos messages
ça fait deja du bien de se sentir " comprise " et " autorisée " à etre fatiguée.
Meme si mon mari , je suis sur qu'il s'inquiete pour moi, il parle de ma maladie et de ses inquietudes...mais à d'autres !! LOL :mrgreen:
ne t'inquiète pas le mien il est pareil , il s'angoisse en silence, et il en parle aussi aux autres, mais bon c'est pas facile pour les patients non plus, il faut se le dire et s'autoriser quelques faiblesses nous ne sommes pas des robots, gros bisous :tropcool:
corinne alias coco

Anna

lun. janv. 19, 2009 10:43 am

Coucou à tous et à toi C+,

Pour ma part je fais une prise de sang tous les 3 mois, une fois chez mon généraliste, un fois chez l'hémato, et le généraliste lui transmet mes analyses. La dernière fois début décembre (chez mon généraliste), mes plaquettes étaient remontées à 945000 et il a pris contact lui-même avec l'hémato pour voir si il y avait lieu de refaire une prise de sang plus tot, et je revois l'hémato fin février.

Hier matin, pour la première fois depuis que ma puce est née (elle a un an) j'ai demandé à mon mari de s'occuper d'elle au levé, et moi je suis restée au lit 2 bonnes heures de plus. Résultat hier en fin d'après midi j'allais super bien, alors que d'habitude arrivé à 15h 16h je me sens si fatiguée que ça m'angoisse et que tout de suite je fais le lien avec la TE, alors que là même le moral allait mieux, comme quoi !!!!!!

Bref tout ça pour dire que un accouchement qui n'est pas si loin... des bébés à s'occuper et tout ce qui va avec ce n'est vraiment pas facile à gérer, et normal d'avoir non seulement des gros coups de blues mais aussi des grosses fatigues.....moi je le vis avec 1, donc toi avec les 2.....

En tout cas j'ai décidé en accord avec chouchou que de temps en temps, il me laisserait faire la grace mat et s'occuperait des enfants... rien que pour je puisse récupérer un peu, ce n'est pas non plus la mer à boire pour eux.... et c'est si important pour nous. Essaye aussi de trouver des moments pour toi seule, soit en faisant des siestes ou en sorties sans les enfants, tu en as besoin.

grosses bisesssss
TE découverte en 2006, Jak2+

liliane

mer. janv. 21, 2009 11:16 am

courage , que dire,toi qui aide les autres je suis désolée de te savoir dans cet état
je sais que tout pose problème lorsque l'on est fatigué
je voudrai tant t'aider , parler vider son sac fait du bien
plein de bisous
liliane

liliane

mar. janv. 27, 2009 10:31 am

coucou c+
comment vas tu ? j'espère que le moral est meilleur vivement les beaux jours cela ira mieux
et les BB toujours mignons
grosses bises
liliane

c+

mar. janv. 27, 2009 11:42 am

merci pour ton message.
Les BB sont super plein de vie, doivent avoir une hémoglobine à 15 vu toutes les bétises qu'ils inventent !! :G_S:

ils ouvrent les poubelles et sortent tout par terre, ils mangent les écorces de bois dès qu'ils peuvent en choper car on a une cheminée, à 2, ils arrievnt à tirer la barrière de sécurité, je ne sais plus comment faire...
ils virent le linge des bacs dès qu'ils y ont acces....etc etc......
mais moins de colères et de rebellions...mon fiston passe ses journées à dire " non !! " pour m'imiter, ce qui ne me fait pas tjs sourire..... :diable: .
Dès que j'en emmène un à changer, l'autre suit et me colle,met le nez dans la poubelle voir la couche de l'autre etc.... je me demande si je n'ai pas eu des siamois en plus de jumeaux, LOL !!

Oui, j'attend le soleil avec impatience.
Sinon niveau mari, des jours ça va, d'autres moins...on est fatigués tous les 2 alors des fois, ça démarre au quart de tours sur des conneries...donc on s'évite ou on ne se parle pas bcp, il rentre à 22 h...je suis à bouquiner...c'est génial les discussions dans ces cas là....Vivement le printemps et la remontée !!! :sourire:

preciliana

mer. janv. 28, 2009 2:09 am

bonjour

courage ma belle je sais bien que c'est pas facile , j'ai aussi trois enfants et enceinte du 4 eme , je sais ce qu'est la fatigue , les deux dernier sont tres penible aussi en ce moment , plus moi la fatigue de la grossesse c n'arrange pas , je decharge tous ca defois aussi en craquant , je pleure , et ca me fait du bien , j'evaue tout le stressde la journée ,
j'imagine avec des jumeaux de cette age ca doit pas etre evident de te trouver des moment de repos !!

je suis de tout coeur avec toi et te souhaite d'aller au mieux !!!

sinon moi avant d'etre eceinte j'alla tout les 3 semaine chez l'hemato , pour faire des saignées , et cela depuis 3 ans , c'est a dire depuis qu'on a decouvert la maladie , quelques interuption de 1 a 3 mois quand je me retrouver en anemie en fer !

pour les prise de sang mon hemato me rescrit tout les 3 mois

par contre je suis aussi suivi de tres pres par mon generaliste , qui lui me prescrit assez regulieremnt des prise de sang , en gros des que je vais chez lui quand je suis malade ! ou fatigués

le temps de ma grossesse on ma arreter les saignées , donc la derniere fois quej'ai vu mon hemato c'etais en novembre et la je le revois en fevrier !

voila j'espere que tout va rentrer dans l'ordre pour toi , que ton moral va reprendre le dessus !

grosse bise

liliane

mer. janv. 28, 2009 10:24 am

bonjour
chère préciliana , tu as dû en perdre du fer :diable:
car ma belle soeur qui en a trop a des saignées!!!! cela a dû te fatiguer
C+ vivement que les jumeaux commencent a comprendre ils sont a l'âge difficile
je leur fais des bisous
pour le reste courage, as tu fais tes prises de sang
bises
liliane

c+

mer. janv. 28, 2009 11:59 am

je m'occupe d'aller revoir un médecin la semaine prochaine et voir avec lui pour mon suivi...
sinon les Bb commencent à moins vider les poubelles...disons qu'ils lachent quand je leur dis non et hier mon fiston a remis vite fait dans le panier toutes les courses qu'il avait sorties en 2 secondes, tout en fesant " nonnnnnnn, nannnnnnn "
sont trop droles.si ça n'était pas si fatigant :tropcool: :sourire:

preciliana

mer. févr. 11, 2009 1:51 am

C+ contente que tu ailles mieux !!

et pour liliane oui j'ai du prendre de fer a cause de l'amenie du au saignée , sinon effectivement la manque de fer je le ressentais vraiment , je ne fesais que dormir !!

bise a vous toute

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer