preciliana

qui connais les injections "innohep"

mar. févr. 17, 2009 5:50 pm

bonjour

enceinte de 7 mois je dois arreter le kardegic et passer aux solution injectable d 'INNOHEP jusqu'a l'accouchement , quelqu'un peu me dire si il connait ou a deja eu recours a ce medicament ,

j'ai deja eu du lovenox avant mon amnio synthese est ce la meme chose ?

Jacques

mar. févr. 17, 2009 7:31 pm

Bonjour ,

Effectivement, ce médicament se prend sous forme d'injections journalières, à heures régulières à raison d'une injection/jour alors que pour le Lovenox, si je ne me trompe pas, il faut 2 injections quotidiennes.
But : empècher les thromboses veineuses.
Comme pour le Lovenox, avec un peu de courage, on se pique soi même dans le ventre... :G_S:

Jacques

c+

mar. févr. 17, 2009 10:16 pm

hello,
apparement, c'est une héparine de bas poids moléculaire, donc idem que le Lovenox.
je n'en sais pas plus.
perso, j'ai eu Lovenox mais juste après l'accouchement, car avant on aarrété le Kardégic à 7 mois, mais rien mis en place car à cause de l'anémie due aux jumeaux, j'étais à 400 000 plaquettes.
et mes bb sont arrivé peu après.
Si cette héparine est juste en une injection par jour, ça sera mieux...car le lovenox, ou plutot les bleux qu'il laisse....on s'en lasse au bout de qq mois, LOL !
bonne continuation à toi

sergio

Héparine BPM

mar. févr. 17, 2009 10:32 pm

:tropcool:

Je confirme que c'est bien une héparine BPM, la diffrence avc le lovenox, c'est qu'il y a plus de choix dans les dosages.
:sourire: :sourire:

c+

mer. févr. 18, 2009 10:52 am

alors ça sera mieux que Lovenox :sourire:
moi par exemple, javais une dose de 6 unités pour un poids de 67 kg ...et comme j'ai perdu 10 kg de BBs (et divers ) en 5 minutes à l'accouchement....ils ont continué à me faire du 6 unités, car le dosage en dessous c'était 4...y a pas de 5
mais très vite il y a fallu ré évaluer car c' était trop pour mes 55 kg.
Bref...ils ont un peu " tatonné " mais moi c'était spécial car jumeaux et césarienne, ce qui augmentait le risque de thromboses +++
je ne sais plus combien de temps j'ai eu les injections après l'accouchement.
mes plaquettes sont remontées, puis redescendues..et qd elles ont été comme avant, on est repassé au kardégic
Gaelle aussi a eu du Lovenox, elle s'injectait elle meme je crois, plus simple à gérer que par infirmière
Tu es a combien niveau plaquettes si c'est pas indiscret ?
porte toi bien et laisse toi porter pour ces derniers mois de grossesse :tropcool: :sourire:

preciliana

ven. févr. 20, 2009 12:11 am

merci a vous tous pur les info

pour les plaquettes je suis acuellement a 582000 elle avais baisser jusqu'a 480000 mais elle sont un peu remonter

pour les njections j'avais deja le loveox , et je les avais faites moi meme , car je mettas dit que de toute facon le dernier trimestre je devrai en faire jusqu'a l'accouchement , d'apres mon hemato , donc pour eviter une infirmiere tout les jour , et les contrainte de rester pour cela , j'ai tentais seul et j'y suis arriver , donc pour les 3 mois je devrais reussir a nouveau a me les faire moi meme !!

voila merci encore a vous bisous

c+

ven. févr. 20, 2009 1:59 pm

peut etre tes plaquettes vont baisser encore et l hémato ou l'anesthésiste juger que tu n'auras plus besoin d'anticoagulant à l'approche de l'accouchement. Il te reste encore 2 mois, les choses peuvent se modifier.

J'espère que tu es bien suivie par l'équipe gynéco / hémato / anesthésiste comme je l'ai été et qu'ils sont joignables facilement.
Comment voyent t ils ta grossesse avec TE eux en temps que professionnels ? pathologique ou sans plus ?
Mon hémato m'avait expliqué que les plaquettes baissent à cause de l'effet des hormones de grossesse
mais comme la grossesse fait aussi baisser le fer....si tu es trop anémié en fer...ça stimule la moelle qui se remet à fabriquer....des plaquettes !
Donc moi avec les 2 pompeurs de bb, on a mis du fer assez vite car mes plaquettes remontaient justement à 4 mois de grossesse.

porte toi bien :tropcool:

preciliana

mar. févr. 24, 2009 2:52 pm

bonjour

oui je suis bien suivi pr mon hemato , gyneco , et medecin traitant , la seul chose qu'on m'as dit c'est que j'avais une grossesse a risque , donc un peu plus surveiller qu'une grossese dites normal !

pour mes plaquettes moi aussi on ma dit qu'elle baisse du a la grossesse , par contre on ma rien dit du pourquoi elle remonter !

pour le fer mon hemato attend le prochain rdv du20 mars pour voi le taux de fer que j'ai , voir si il me donne les medicament ou non!

pour mon gyneco il ne connaissais pas du tout cette maladie , mais depuis le debut il a pris au serieux et est aller au hopitaux chercher tout les renseignement utile de cette maladie avec une grossesse , donc je me sens bien entouré , je sais qu'il ne prend aucune decision dont il n'est pas sur !

il se contacte toujours entre gyneco , hemato , et mon medecin generaliste , et hopitaux !

et puisc vrai que on ma dit n'impte quel doute je peu les joindre ou venir en urgence , donc effectivement je me sens rassurer et super bien ntourée ,
reste plus que la question de la peridurale que nous n'avons pas encore aborder , mais j'ai rdv le 2 rs donc j'en parlerai !!

bisous et merci a toi C+ de toute tes explications et ton experience que tu partage

c+

mar. févr. 24, 2009 11:29 pm

bon ben je vois que tu es aussi bien " entourée " que moi je l'ai été pour ma grossesse TE , c'est bien :tropcool:
c'est bon de sentir des équipes médicales qui se regroupent et se concertent
nous, on a été super entourés et la naissance fut ...émouvante +++ pour nous et pour eux aussi !!
bonne continuation
si tu as soucis ou détail, tu peux me joindre par MP, si je peux te faire partager mon expérience, mais moi c'était encore différent car grossesse gémélaire en +

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer