c+

nouvelle malade / un peu cafard

lun. sept. 25, 2006 1:16 pm

:oh:

bonjour à tous , je suis nouvelle.
je viens de sortir d'une hospitalisation dans un service d'onco hématologie qui confirme que ma moelle " déconne ". je suis à 800 000 plaquettes et suis très fatiguée et fais des malaises avec vomissement si je bouge de trop. On n'a pas encore tous ls résultats d'examens, aussi je ne sais pas encore vers quoi je me dirige.
Le moral n'est pas toujours là...

Marie Noëlle

lun. sept. 25, 2006 2:58 pm

Bienvenue parmi nous,

Je t'invite à parcourir l'ancien et le nouveau forum, tu verras que tant que le diagnostic précis n'est pas posé, il y a toujours une période d'inquiétude et de stress.

Je sais que ce n'est pas facile, mais je crois qu'il faut attendre calmement tes résultats. Pour l'heure, tu as des plaquettes en trop (mais ce n'est pas dramatique non plus) pour les autres malaises, je ne sais quoi te dire, la fatigue n'a rien d'étonnant, les vomissements, ce n'est pas courant.

De toutes façons, nous sommes là et n'hésites pas à nous faire part de toutes les questions que tu peux te poser, si on peut y répondre, on le fera volontiers.

Courage et reste zen dans l'attente des résultats du bilan, de toute manière, c'est ce qu'il a de mieux à faire !

Amicalement,

sergio

Cafard

lun. sept. 25, 2006 3:57 pm

:cry:

Bonjour Clarence,

L'attente du diagnostic est un moment difficile. Nous comprenons très bien les sentiments mitigés que cela engendre. Il est cependant important de savoir que les myéloproliférations dans toutes leurs formes se soignent très bien et qu'avec une prise en charge adaptée, l'espérance de vie ne se trouve pas raccourcie par ces maladies. Alors comme l'a bien expliqué Marie Noelle, wait and see...............calmement. N'hésite pas à t'exprimer librement sur ce forum, les membres d'ALTE sont tous des amis qui te veulent du bien...............ou une grande famille........c'est comme chacun le ressent.

Alors : :G_S:

liliane

jeu. oct. 05, 2006 3:52 pm

BIENVENUE A CLARENCE

tu peux faire cinfiance a tous sur ce forum: ils sont très gentils et donnent de bons conseils , le moral est meilleur c'est vrai une grande famille
et tu as vu des bonnes nouvelles aussi cela change les idées.

Bon courage a bientôt liliane

marianne

jeu. oct. 05, 2006 4:38 pm

bonjour Clarence et sois la bienvenue
c'est vrai que nous sommes tous passés par cette période inquiétante
d'interrogations , de doutes,de peur aussi
mais Serge a bien résumé, le plus dur est d'attendre et après tu verras
quand on a un traitement une bonne prise en charge
la vie redevient belle
parfois plus encore qu'avant car on l'apprécie mieux
tu peux compter sur nous tous
pour t'épauler ,répondre à tes questions
sur le vécu par nous les malades
pour la partie scientifique par notre Serge national
si gentil , compétent et précieux
et comme tu peux le voir nous respirons tous la joie de vivre
bon courage

Lachieuze

ven. oct. 06, 2006 10:43 am

Hello Clarence!

Je vais faire répétition, mais c'est vrai que la période de doute semble longue, et que tant que tu ne sais pas, tu peux stresser ...

Nous sommes là aussi pour répondre à tes questions, tes interrogations :)

Dès que tu as des nouvelles, viens nous dire un peu que nous puissions t'aider et te rassurer :)

Ca aide d'en parler!!!

Bises

Irène
Maladie de Vaquez depuis 1989 entre autres...

patrick

sam. oct. 07, 2006 9:04 am

Bienvenue Clarence ,je ne vais pas te répéter ce que nous avons tous vécus au début mais te dire que c' est normal et que tu as découvert une grande famille qui t'accueille a bras ouverts alors n'hésite pas et pose toutes les questions qui te viennent ,il y aura a chaque fois la réponse de l'un d'entre nous qui pourra t' aider .j ' ai une T E depuis 1995 et j 'ai 46 ans et aprés 11 ans de traitement ça va toujours bien alors rassure toi nous sommes là !

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer