Ghislaine,
Juste un petit mot pour te dire qu'il faut beaucoup de courage...et qu'il faut garder le moral : c'est vraiment très très important pour bloquer tout ca! Je peux le dire, je me bat depuis très très longtemps
A chaque fois que j'ai "lâché", j'ai fait des rechutes! Tous ces symptômes de plus en plus dûrs à suporter, je les ai...je ne sais pas si celà vient du fait qu'avec le temps, et l'âge, on supporte moins...ou bien peut être que quelque part tu en as un peu assez...même si tu ne veux pas l'admettre...
Peut être que tu devrais accepter le fait que tu soit fatiguée et malade, et calmer un peu ton hyper activité... peut être as tu besoin de repos et de te retrouver toi même...le repos fait du bien et n'empêche en rien de se battre : ca aide même à reprendre le moral.
Mais je sais à quel point on a peur de ne plus avoir le courage de faire face si on arrête de courrir dans tous les sens... mais en fait, ca fait du bien

Et si ton entourage voit que tu es malade, un peu plus...ce n'est pas grave...ils sont là aussi pour t'aider, et toi tu devrais en faire un peu moins...justement pour reprendre les forces qu'il te manque pour te battre contre cette saleté
L'année dernière j'étais vraiment mal...avec tellement de symptomes désagréables que je n'en pouvais plus! Alors j'ai décidé que je devais me reposer. J'ai parlé à ma famille et je leur ai dit que jk'en avais assez de faire semblant d'aller bien. Que j'étais malade et qu'il fallait qu'ils me ménagent, et m'aident aussi pour que je puisse reprendre des forces.
Et j'ai dormi, pris un congé maladie (je suis aussi à mon compte avec mon ami...on a géré...comme on a pu)...et j'ai laissé mon entourage s'occuper de moi. Maintenant que j'ai repris des forces, j'ai aussi retrouvé le moral, et la force de me battre positivement

Et je n'ai presque plus de douleurs...
Au fait, j'ai une question...je crois que Serge a répondu mais je ne suis pas sûre... Tous ces médicaments, hydréa, interferon et autres...sont tous des types de chimio non ?
Bizzz
Irène
Maladie de Vaquez depuis 1989 entre autres...