bonjour,
J'ai 30 ans et mon compagnon en a 33 ... en janvier il souffrait du cou et après analyses sanguines il s'est avéré que son nombre de plaquettes étaient très importante (1100000). L'Hémathologue a donc diagnostiqué après moultes analyses une TE, il parait que c'est le mieux du pire qu'il pouvait nous tomber dessus !! pas facile à entendre!.
Nous avons 2 enfants ..... je n'étais pas présente lors du RV avec le spé ... c'est dur dur d'avaler ça, nous sommes jeunes avec des enfants en bas âges ...
Il doit faire des analyses de sang tous les 2 mois, la prochaine dans une dizaine de jours comment vont évoluées les plaquettes ??? l'année dernières il était à 800 000 ... que devons nous en pensser ??? bon, je sais qu'il n'y a pas de réponses à ces questions mais évidemment, je me les pose ...
Mais merde ! c'est quoi ces maladies à la mord moi le noeud !!!!
Pour l'instant il prend de l'aspirine et on nous a prévenu qu'il pourrait y avoir un traitement lourd lorsqu'il dépassera les 1 million 500 ... les dépassera-t-il ? Est-ce que le traitement lourd est difficile à vivre ? pourra-t-il vivre comme maintenant ? s'occuper de nos loulous ? Devrons nous dire à nos enfants (2 ans et 5 ans) que leur papa est malade ?? est-il malade aujourd'hui ? lui me dit que non, il ne ressent rien ... et j'avoue que c'est encore plus dur de se projeter...
bon, je n'attends pas forcément de réponses vous l'aurez compris mais je peux enfin dire ce que je ressens car il est évident que nous ne sommes pas seuls face à cette bizarrerie sanguine !!!
en tous les cas, merci de m'avoir lu !