Douleurs articulaires

Modérateurs : jlt, sergio

Anna

Douleurs articulaires

jeu. avr. 09, 2009 12:11 pm

Bonjour à tous,

Nouveau petit bobo depuis quelques temps j'ai des douleurs aux niveaux des genoux plus précisemment à l'arrière (comme si c'était les tendons) pourtant pas fait d'efforts physiques rien du style qui ait pu me provoquer cela, en plus les 2 genoux.....et ce que l'un de vous a déjà eu cela.....

en plus ces temps jambes particulièrement pleines de bleus (ou jaunes...) super pour les beaux jours...

bisous à tous et bonne chasse aux oeufs.
TE découverte en 2006, Jak2+

Jacques

jeu. avr. 09, 2009 5:43 pm

Bonjour Anna,

Des douleurs derrière les genoux ?
Des mollets bleus ,

As tu les muscles des mollets durs et douloureux ?

Si c'est le cas, consulte ton généraliste, il est possible que tu fasses une thrombocytose et une phlébite. Bien que, .... les 2 genoux...

Mieux vaut consulter le toubib.

Prends tu un anti-coagulant ?

Bises

Jacques

c+

ven. avr. 10, 2009 3:58 pm

plein de petits bleu sur les jambes, j'ai par moment...ça peut aller jusqu'à 30 !
mon hémato m'a dit que nos plaquettes, formées à toute vitesse par des cellules souches anormales ne sont pas bien focntionnelles et donc, avec en plus le kardégic....on fait facilement des bleu au moindre coup ou meme contact
moi par exemple, j'en ai en haut, là où je touche le bord de ma table à manger
par contre si tu as mal...faut mieux voir un médecin
lors de phlébites, on m'a dit que le molet était comme dur et chaud

Anna

mar. avr. 14, 2009 11:06 am

coucou,

non on ne peut pas dire que j'ai le mollet dur et chaud, c'est plutôt comme si j'avais mal au tendons derrière les genoux... je suis en train de me frictionner regulièrement avec de la pommade on verra bien....dès que je marche ça va mieux en fait c'est surtout à froid.... genre dès que je me lève... on dirait ma grand-mère et ensuite après les premiers pas ça va mieux....

quant aux bleux c'est exactement ça moi j'en ai pleins genre vers le bas des jambes.... à force de me cogner contre mon lit.....

bisous à tous....ici grand beau temps depuis 1 semaine.... ça fait du bien :tropcool: :tropcool:

c+

mar. avr. 14, 2009 1:55 pm

pour les bleus, moi je trouve que je m'abitue avec les années et je fais " inconsciement " plus attention à certains gestes qui risqueraient de me faire des bleus....donc j'en ai moins
et quand j'en ai, on en rigole, ma fille me dis : ah, tu as encore mis ton déguisement de dalmatien , lol !!

élocine

jeu. avr. 16, 2009 11:31 am

Comme toi ,j'ai des douleurs derrière les genoux(petites varices se formant?) des capillaires qui éclatent et je ressemble aussi à ta grand-mère quand je me lève.Bon courage.

élocine

jeu. avr. 16, 2009 11:32 am

Comme toi ,j'ai des douleurs derrière les genoux(petites varices se formant?) des capillaires qui éclatent et je ressemble aussi à ta grand-mère quand je me lève.Bon courage.

Jacques

jeu. avr. 16, 2009 2:44 pm

Pour Elocine,

Peux tu me joindre sur mon mail perso ?

Bises

Jacques

jr.lyon@orange.fr

élocine

Douleurs articulaires

ven. avr. 17, 2009 10:22 pm

Bonjour Jacques, je vais essayer car la dernière fois je n'y étais pas arrivée.Si ,si,si, et on évite de rigoler!

élocine

Douleurs articulaires

sam. avr. 18, 2009 10:49 am

Rebonjour Jacques,mon essai s'est à nouveau soldé par un échec(il faut vraiment que je prenne des cours d'informatique!).Je t'ai envoyé un message privé (et là ça marche).A bientot.Bonjour à tous les autres et bon courage.

Anna

mar. mai 05, 2009 9:30 am

coucou tout le monde...

que le forum est calme ces temps.... alors question de tchatcher un peu, voili voilou des nouvelles de mes douleurs articulaires :clin: bon étant donné que ces petites douleurs continaient encore et encore, je me suis quand même forcée à aller voir mon généraliste... et oui dans nos cas on en a marre de tourner les toubibs donc quand on peut éviter on évite du moins au max... bref résultat chondro-pathie rotulienne.... bon rien de grave et surtout rien à voir avec la TE (oui cette fichue TE n'est pas la cause de tout mes maux ouffff.....), c'est le cartillage de la rotule....

Bon il me semblait que j'étais jeune pour avoir ce genre de soucis mais il faut croire que je dois avoir des chtites cellules un peu vieillotes entre la TE et cette chondro-pathie :G_S: mon généraliste m'a prescrit du cartillage de poisson à prendre pendant plusieurs mois quelqu'un connaît ????

A pars ça la vie est belle, j'ai planté pleins de petites fleurs dans mon jardin et le soleil revient...

et gros bisous à tous,

sergio

Chondro pathie

mar. mai 05, 2009 4:17 pm

Je suppose que c'est une forme d'arthrose qu'on appelle habituellement chondro arthrose. La prescription de cartilage de poisson pour réparer un cartilage endommagé semble pour le moins originale. Pour ma part, je suivrai avec attention les résultats de ton traitement car on n'a pas beaucoup de solutions pour traiter l'arthrose. On sait plus ou moins stopper la progression du mal, mais on ne sait pas "réparer". Alors tu testes pour nous tous...............
En tout cas, merci pour ta bonne humeur.
Biz.

chocolat

mar. mai 05, 2009 6:20 pm

coucou Anna!

moi j'en ai pris il y a des années du cartilage de requin pr la même chose et je crois que c'est assez pratiqué comme traitement ...il n'y a pas eu bcp de résultat mais il y avait déjà bcp de dégats sur mon genou...ce qui a marché le mieux par moi c'est les infiltrations de collagène mais depuis la te le kardégic etc le médecin n'est plus très chaud pr m'en refaire...et moi je développe une sorte d'allergie psychologique aux aiguilles alors...
sinon ce qui marche le mieux pr moi c'est la kiné mais ça dépend du kiné aussi...pas d'exercices à + de 45° de flexion, je crois que c'est ça la règle essentielle...

bisous à tt le monde au passage,

helene

c+

mer. mai 06, 2009 11:12 am

coucou
je ne sais pas si le cartilage de requin a les vertues qu'on lui donne....mais j'ai vu sur plusieurs émissions sur la mer comment l aileron est coupé à vif sur les requins : les " pécheurs " arponnent les requins, les rapprochent du bateau, leur coupe l'aileron dorsal et les relibèrent.
les pauvres betes filent agoniser plus loin...se vidant de leur sang et ne peuvent vivre sans leur aileron dorsal
Donc pour moi, c'est comme la corne de rhinocéros, la bile d'ours ou le pénis de tigre : de la connerie qui en plus massacre des espèces animales :grrr: :grrr:
Anna, tu dois pouvoir trouver autre chose, as tu été voir sur des sites de malades d'arthrose ???
bon courage en tout cas
ps : je suis peu dispo ces temps ci car on va déménager, mais ça va, biz à tous

Jacques

mer. mai 06, 2009 11:34 am

Voici mon expérience de la chondropathie rotulienne.
Après des années de sport, semi-marathon, marathon, etc., j'ai eu des douleurs aigües au genou droit.
Malgré tous les médocs (non Irène, pas les Margaux :G_S: ), les douleurs persistaient. Donc hôpital et arthoscopie. On m'a nettoyé le genou et on m'a fait promettre de faire attention (tu parles !)
3 ans plus tard, mêmes problèmes mais au genou gauche, (je faisait toujours l'andouille à courir des kms et des kms.
Même hôpital et même chirurgien qui m'a fait comprendre TRES fermement que c'était fini ! plus de footing !
A lyon, (j'avais encore désobéi), on m'a conseillé un médecin qui infiltrait du cartilage de saumon.
J'y suis allé une fois, puis, mon porte monnaie faisant grève (les consultations n'étaient pas remboursées), j'ai renoncé et calmé la "bête". Celon certains, le cartilage donne des effets bénéfiques, d'autres sont d'un avis contraire et disent que c'est un placebo, de la gnognotte, etc.
On m'a surtout conseillé de maigrir et de faire de la marche, de la natation et des sports "cools".
Depuis, je n'ai plus de grosses douleurs sinon quelques rhumatismes dûs à mon grand âge.

Les Autraliens et les Belges ont essayé le requin, ils font du surf et attendent que le requin vienne régler leur pb de genou :G_S: :G_S: :G_S:

Bises à toutes

Jacques

chocolat

mer. mai 06, 2009 8:03 pm

oh ben ça ns règlerait d'un seul coup notre te vaquez aussi!!! :sourire: :sourire: :sourire:

biz à tous

helene

Jacques

mer. mai 06, 2009 8:24 pm

Chers (es) amis (es)

J'essaie de plaisanter, mais ....
Mon foie me joue des tours, pas de manège, mais sérieux.
La splénomégaliemyéloide attaque le foie si on a oté la rate (depuis, j'essaie de courir , hein Serge !).
Il ne faut surtout pas perdre confiance dans les médecins. Si je n'avais pas choisi l'armée, je serai peut être non pas colonel, mais tout simplement médecin, généraliste, avec tous les problèmes qui les préoccupent, mais je vais vous avouer que soigner, c'est la plus belle des choses que puisse faire un homme (pas une femme, elle est infirmière :G_S: :G_S: :G_S: ) non, je plaisante comme d'habitude.
Si vous avez des enfants capables de suivre un cursus de médecine, n'hésitez pas. Ou alors ST Cyr, mais vous mourrez d'inquiétude...

J'ai dit et je vous embrasse tous !!!

jacques

Anna

ven. mai 08, 2009 9:57 am

bonjour à tous,

et surtout à Chocolat, on a plus eu trop de tes news alors ça fait super plaisir :tropcool: tu vas bien ????

en tout cas merci à tous pour vos messages.... il est vrai que j'ai l'ordonnance de mon médecin pour ce cartilage mais j'ai encore rien fait... vai peut-être essayer de les ménager un peu et je verrais par la suite. Surtout comme comme l'a dit Choco et le doc ça ne donne pas tjours des résultats.

Il est vrai aussi que je fait depuis longtemps de la course à pied... et ça maintenant il m'a dit "Stop", y'a rien de pire pour les genoux donc je vais me mettre au vélo.... je vais installer la chaise pour bébé à l'arrière et yop...en balade.

Au fait C+ bon déménagement... j'ai pensé que vous êtiez peut-être en vacances étant donné qu'on avait plus trop de news... bon courage car c'est vraiment pas une partie de plaisir hein dit ????

et bonne fête à toutes les mamans :oh: :oh: heu au fait .... je sais pas si c'est aussi la fête des mères dimanche en France ????

chocolat

ven. mai 08, 2009 10:52 am

bonjour à tous,

c'est vrai ce que tu dis Jacques pr la plupart des médecins, en tous cas nos hématos sont des amours de médecins. pour la plupart car il y a des exceptions, certains d'entre nous en ont rencontré et ce n'est pas toujours facile de changer d'hémato notamment ds les petits hôpitaux... ds ce cas je compatis vraiment car ce doit être très difficile de ne pas se sentir suffisamment pris en compte.

en tous cas espérons que ton foie va obtempérer et se la mettre en veilleuse avec le traitement.

c+ contente de te voir, le déménagement doit être une période éprouvante pr toi avec tous les changements et le boulot physique que ça engendre, surtout avec tes ptits bouts...je suis passée par là avec mes jumelles aussi, et c'est vrai que tt ça c'est beaucoup de fatigue et tout le monde est au max de ses possibilités ds l accumulation de fatigue (conjoint etc...) dc pas facile de sa faire épauler davantage qd on a besoin de souffler...

donne nous vite de tes nouvelles si tu as le temps mais sinon sache que nous pensons très fort à toi.

gros bisous à tt le monde.

helene

ps : c'est vrai j'ai été moins présente sur le forum ces temps cis, je suis partie en vacances une semaine et le reste du temps assez débordée et un peu fatiguée il faut bien le dire...

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer