Voici mon expérience de la chondropathie rotulienne.
Après des années de sport, semi-marathon, marathon, etc., j'ai eu des douleurs aigües au genou droit.
Malgré tous les médocs (non Irène, pas les Margaux

), les douleurs persistaient. Donc hôpital et arthoscopie. On m'a nettoyé le genou et on m'a fait promettre de faire attention (tu parles !)
3 ans plus tard, mêmes problèmes mais au genou gauche, (je faisait toujours l'andouille à courir des kms et des kms.
Même hôpital et même chirurgien qui m'a fait comprendre TRES fermement que c'était fini ! plus de footing !
A lyon, (j'avais encore désobéi), on m'a conseillé un médecin qui infiltrait du cartilage de saumon.
J'y suis allé une fois, puis, mon porte monnaie faisant grève (les consultations n'étaient pas remboursées), j'ai renoncé et calmé la "bête". Celon certains, le cartilage donne des effets bénéfiques, d'autres sont d'un avis contraire et disent que c'est un placebo, de la gnognotte, etc.
On m'a surtout conseillé de maigrir et de faire de la marche, de la natation et des sports "cools".
Depuis, je n'ai plus de grosses douleurs sinon quelques rhumatismes dûs à mon grand âge.
Les Autraliens et les Belges ont essayé le requin, ils font du surf et attendent que le requin vienne régler leur pb de genou
Bises à toutes
Jacques