c+

hématome qui s'agrandit

dim. mai 31, 2009 6:38 pm

hello à tous
besoin de conseil avant d'aller consulter aux urgences d'un hosto un week end férier....
je me suis cogné le pied ce matin contre un truc en fer. Une veine a du péter sur le dessus du pied, ça fait une boule taille petite noisette et le pied est devenu bleu tout autour sur 7 cm en cercle et ça s'agrandit tjs.
j'ai mis une compresse et serré en compression avec du sparadrap.
est ce que vous pensez qu'il faut que j'aille consulter ???
merci

marianne

Re: hématome qui s'agrandit

dim. mai 31, 2009 7:39 pm

Coucou

J'aimerais t'être un peu plus utile dans mon commentaire
mais as tu mal? ton pied bouge?
perso quand je m'étais claquée le dessus de main une boule était apparue puis s'est étalée et j'avais la main bleue /noire sur tout le dessus....
idem avec le sein après les opérations je suis sortie avec un sein bleu/ noir très impressionnant à voir mais qui s'est résorbé tout seul
alors j'aurais tendance à ne pas m'affoler mais?????
et si tu demandais au service des urgences??? eux te donneraient la conduite à tenir?
désolée de ne pas être super utile :oops: :oops: tiens nous au courant si tu veux
bises et bon courage
Marianne

c+

dim. mai 31, 2009 8:04 pm

ben ça me fait mal où il y a la boule et sur le coté du pied, mais je suis sure que l'os n'a rien, c'est une veine qui a claqué comme on dit, mais j'ai l'impression que ça saigne tjs sous la peau.
je vais surement avoir le pied noir comme ton sein...
bah, ça va bien s'arreter seul et mettre 3 semaines à se résorber. :roll:
je vais voir d'ici à demain et si ça enpire, je telephonerai au service hémato savoir si je dois arreter le kardegic qq jours
merci.
je descend m' occup des 2 hurleurs :?

marianne

lun. juin 01, 2009 8:04 am

Hello

Alors le pied ce matin?????

moi j'avais arre^té le kardégic et même le lovenox quelques jours

et tout était rentré dans l'ordre avec le temps

tiens moi au courant

bonne journée

Marianne

c+

lun. juin 01, 2009 12:35 pm

hello
bon ce matin la veine a dégonflée , donc je pense que c'est arrété.
j'ai le pied d'un schtroumpf, mais je vais prendre mon kardegic
merci Marianne :D

marianne

lun. juin 01, 2009 1:11 pm

Salut Sctroumpfette

contente que tu sembles aller mieux :)

il y a un mec qui chantait " quand on a les pieds bleus c'est qu'on est amoureux..." et il finissait par "on a toujours les pieds que l'on a mérité" :lol: :lol: :lol: ça plus le soleil , le mois de juin , les pt'its oiseaux ,ta nouvelle maison tes adorables petits monstres :lol: :lol:

elle est pas belle la vie???? :lol: :lol: :G_S:

bonne journée bises à tous et toutes

chocolat

lun. juin 01, 2009 9:11 pm

bon j'arrive après la bataille à ce que je vois...

c+ j'espère que tu n'as pas trop mal qd même...bon il faudrait peut etre qd meme consulter pr voir si cet hématome doit être ponctionné ou pas... tout dépend de la localisation si c'est près d'un nerf ou autre, y a que l'homme ou la femme de l'art qui peut savoir...

il y a quelques années accident de ski en tombant à l'arrêt (faute de carre en fermant la poche de mon blouson, oui vous avez le droit de vous marrer :sourire: :sourire: :sourire: )je me suis fait une culotte de cheval sur une cuisse (sexy!!!) et finalement on ne l'a pas ponctionné car qd je suis rentrée de la montagne ça s'était solidifié ou gélatiné ou je ne sais quoi, dc il a fallu attendre plusieurs semaines que ça se résorbe progressivement...

mais bon moi je dirais de voir un médecin qd meme demain...

bon, j'espère que tes zouzous sont sages,

gros bisous

helene

marianne

mar. juin 02, 2009 7:04 am

ah ellle est bien bonne

et comme on se connait bien maintenant je peux rire :G_S: :G_S: :G_S:

digne de mon entorse du poignet ( faite en mettant du linge dans l'armoire!!!!!!)

un faux mouvement et 3 semaines d'attelle :G_S: :G_S: :G_S:

bon "Chocolat" a raison tu devrais peut-être quand même montrer ton pied au medecin aujourd'hui

bises et bonne journée

Mrianne

Anna

mar. juin 02, 2009 9:18 am

je profite pour vous apporter aussi une petite experience perso, en février je me suis réveillée un matin avec un petit hématome au niveau de la cheville, je ne savais pas trop à quel moment je me l'étais fait, comme très souvent..... ce jour là, j'ai skié toute la journée et le soir lorsque j'ai pris ma douche j'ai remarqué que mon hématome avait quasiment quadruplé et avait viré de couleur genre jaune bleu..... je vous dit même pas la flippète.... évidemment avec les chaussures de ski qui compressait ma cheville ça n'a pas arrangé les choses. Bref ça a mis plusieurs jours avant que je commence à le voir diminué un peu, et après j'ai remarqué une petite boule juste au niveau du bleu.... et il est resté plusieurs semaines, même lorsque l'hématome avait disparu, la boulette était tjrs là. J'avais fini pas aller consulté, mais apparemment rien de grave. Maintenant je n'ai plus rien, mais il a fallut pas mal de semaine.....

voili voilu bisous à tous....
TE découverte en 2006, Jak2+

c+

mar. juin 02, 2009 1:09 pm

hello
ce matin pied bleu et le sang est descendu vers les zones basses où là ça devient violet, mais la veine est dégonflée.
je ne pense pas qu'il faille piquer pour résorber, car ça ne gène pas l'articulation.
merci à tous, je vais manger et puis .......une grosse sieste !!
oui, les bb vont bien, sont super actifs :lol:

Anna

jeu. juin 04, 2009 9:40 am

Hello C+,

comment ça va ??? mieux ????
TE découverte en 2006, Jak2+

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer