voyages en avion

Modérateurs : jlt, sergio

Catherine MEDINGER

voyages en avion

mer. oct. 11, 2006 11:43 am

Bonjour à tous,

Je dois faire un voyage aux antilles au début décembre, (30 ans de mariage!!!!)et l'hémato me conseille pour le trajet en avion en plus de mon traitement habituel (vercyte1c/j+aspégic) une piqûre de lovenox.
Les habitués des longs vols aériens, je pense à ceux partis au Canada ont -ils pris des précautions particulières ? merci d'avance de me faire part de vos expériences.
Catherine du 92

natacha

mer. oct. 11, 2006 1:01 pm

bonjour cartherine, je ne sais si tu me connais mais je suis medecin, j' ai 46 ans et j' ai une TE depuis 5 ans, sous hydréa depuis juin dernier et bien réactive au traitement. Pour l' avion, je suis une pro car je voyage énormement, mon dernier date de la semaine dernière, j' ai fait un voyage de 29 heures à l' aller et 14 heures au retour. Je n' ai pris aucune precaution bien que j' ai demandé à l' hemato avant de partir, il m' a simplement conseillé les collants de contention, ce que j' ai fait et les precautions habituelles, boire beaucoup d' eau et se lever toutes les deux heures et marcher dans l' avion. Tout s' est bien passé, je n' ai pas été faitiguée mais il ne m' a pas conseillé de lovenox, en fait mes plaquettes sont autour de 400000, c' est pour ça sans doute qu' il ne s' est pas inquiété. J' ai continué le plavix( qui remplace chez moi l' aspirine, je suis allergique) c' est tout. Voilà mes infos. En revanche, j' ai demandé que l' on me donne les places des issues de secours de façon à allonger mes jambes. Attention, il ne faut pas dire quand tu demandes ces places que c' est parce que tu as un pb de santé sinon ils les refusent mais dire seulement que c' est pour ta circulation sanguine et que c' est mieux pour toi, evasivement. Pour cela y aller tôt ou voir avec ton agence de voyage si on peut te les attribuer avant. A trés bientôt. natacha

Sophie

mer. oct. 11, 2006 6:43 pm

Bonsoir Catherine,

Et bien moi aussi j'ai demandé à mon hémato ce que je devais prendre comme précautions avant les voyages en avion et celui-ci m'a prescrit une piqûre de lovenox la veille du vol en prophilaxie ainsi que mettre des bas de contention, ce que j'ai fait lors de mon voyage au Canada.
Voilà, bon vol !
Sophie.
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

Lachieuze

jeu. oct. 12, 2006 11:15 pm

Hellop...moi je suis une adepte des voyages, et j'ai beaucoup beaucoup voyagé avec ma polyglobulie... ;)

J'étais plus pour les bas de contention (c'est hyper efficace!) et boire et marcher régulièrement... et c'est vrai que la différence est claire quand on a de la place ou non pour les pieds....

Le truc amusant c'est que c'est mon ami, qui n'est pas malade et à 11 ans de moins que moi (il avait 25 ans à l'époque), qui a eu des problèmes horribles de circulation quand nous sommes allés au Mexique!!! lol !! Et il a du mettre les chaussettes de contention au retour...il n'a pas pu marcher pendant 2 jours... comme quoi!!

Fais une prise de sang avant de partir pour voir ou tu en es...et peut être prévois une ordonnance de lovenox avec toi...au cas ou ca aurait été pas trop bien, tu pourras toujours en acheter là bas en pharmacie et te faire faire la piqure pour le retour... non?

A moins que tu ai eu déjà ce type de problème de circulation, en voiture, ou quand tu reste immobile...à ce moment, par pure mesure de précaution, fais toi faire une piqure à l'aller et au retour... j'ai du le faire juste une fois...

Et si vraiment tu as peur...faire la piqure te rassurerait sûrement...alors... fais là!

Vala! :)

Bizzzz
Maladie de Vaquez depuis 1989 entre autres...

Catherine MEDINGER

voyages en avion

ven. oct. 13, 2006 10:44 am

Merci beaucoup les filles pour les bons conseils...Cest très sympa
Bonne journée à tout le monde et bon week-end

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer