hello
la chute importante des cheveux peut etre dure aussi à un stress ou une grande fatigue, à certaines saisons aussi ou lors de boulversements hormonaux.
Tu peux peut etre voir ça avec ton généraliste si ça continue. Lui pourra te prescrire des produits, n'achete pas des ampoule miracles hors de prix...c'est souvent de l'arnaque.
Mais l'hydréa, qui freine la fabrication de cellules en est surement la ou une des causes.
Les cheveux à la base ne possèdent
Que quelques millions de cellules, donc si tu les réduis...le cable qu'ils forment casse plus facilement.
Imagine un gros cable fait de fil de lin.
Surtout si tu as les cheveux longs, le poids de chaque cheveux " tire sur la racine ..qui casse plus facilement.
Pas de remede malheureusement, puisque l'hydréa fait que tes cheveux se renouvellent moins à leur base et donc cassent...
Essaye de ne pas trop les tirer, ne pas les avoir trop longs, ne pas les brosser vivement...y a pas grand chose d'autre je pense.
Lors de chimiothérapies par intraveineuse , c'est le meme principe : le produit empèche toutes les cellules du corps de se renouveller et donc les cheveux cassent d'un seul coup , qq jours après l'injection, ce qui fait la tete caractéristique des personnes sous chimio sans cheveux ni sourcils ni cils ( et ni poils pubiens non + ).
Et idem pour les cellules de la peau...d'où cette sensation de peau sèche
Mais l'hydréa n'est pas du tout aussi " destructeur et fort " et tu ne risque pas de tous les perdre , si c'est ce qui t'inquiete.
bon courage