sergio

VACCINS GRIPPE SAISONNIERE ET H1N1

lun. oct. 26, 2009 12:28 pm

C'est un sujet qui semble préoccuper de nombreux malades.

Distinguons 2 cas :

1 - Formule leucocytaire faible ( < 3 000 )

Vous ne faites pas partie de la population générale, mais d'une population "a risque"
Si vous faites le vaccin ( standard ou A ), vous prenez le risque d'être malade après l'injection, si vous ne vous vaccinez pas , vous risquez de faire une forme aggravée de la grippe. Et ceci st aussi vrai pour la grippe H1N1 que pour la grippe dite saisonnière. Le doute s'inscrit dans le fait que la formule leucocytaire, donc la capacité de vous défendre contre le virus, peut changer entre le moment ou vous prenez la décision à popos du vaccin et celui ou vous prenez effectivement la grippe. En définive, dans ce cas-là, je crois que le mieux est de s'appuyer sur l'avis du médecin.

2 - Formule leucocytaire normale :

Vous faites partie d la population générale. Pour la grippe A, il semble que l'avis majoritaire est qu'il est urgent d'attendre. Pour la grippe saisonnière, cela dépend de votre job. Si vous pouvez vous permettre de prendre 2 semaines d'arrêt maladie; vous n'avez pas vraiment de nécessité de vous vacciner. Si par contre, comme c'était mon cas, vous devez assurer votre poste, malade ou pas, alors là, la vaccination s'impose.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Lachieuze

Re: VACCINS GRIPPE SAISONNIERE ET H1N1

ven. oct. 30, 2009 7:23 pm

:) c'est mon sujet préféré du moment :)

Serge, tu es la voix de la sagesse ! ;)

Bisoussssss

cyan

Re: VACCINS GRIPPE SAISONNIERE ET H1N1

mar. nov. 24, 2009 5:38 pm

un très bon article sur la grippe et les vaccins. Au final à vous de choisir mais l'article permet de comprendre beaucoup de chose et c'est fait par un médecin très didactique.

http://www.atoute.org/n/article134.html

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer