Bonjour,
Je m appelle caroline et j ai une thrombocytémie essentielle. Elle a été découverte en 2005, lors d un contrôle de routine, comme pour beaucoup, je suis suivie depuis au service d'hématologie à haut l’évêque à Pessac en gironde. Jusqu'à présent je prenait juste un sachet de kardégic 160 chaque matin. J ai eu deux enfants avec des piqûres d'héparine pour l’allaitement. Il y a 1 mois j ai passé un IRM pour le foie car pendant ma deuxième grossesse j ai eu prurit donc nous avons contrôlé le foie après grossesse. Et la douche froide est arrivée ma veine porte est bouché certaine pendant mon premier accouchement (pré-eclampsie). Le professeur que me suivit m a donc mis sous traitement pour faire descendre mon taux de plaquette il m a mis sous Pegasys 180. Il faut que fasse un fibroscopie pour voir s il y a des petites veines à enlevé.
Bref, je sais que j ai une TE depuis 2005 mais depuis 1 mois je me sens malade et j ai beaucoup de mal à faire face à cette nouvelle. J ai un grand besoin de renseignement sur la TE et sur le traitement Pegasys.
J ai commencé le traitement depuis deux semaines le premier week end, j ai été très malade et le week end dernier j étais dans le gaz mais j ai pu vivre normalement sauf que j ai fait une réaction allergique cutanée au produit. Le médecin me dit qu il faut que j arrete le traitement. Je vois le professeur de nouveau lundi. J aimerais savoir si cela est arrivé a quelqu'un.
Merci d avance pour votre aide
Caro