coucou Irène !
heu pas trop calée en ce qui concerne la sécu...mais il me semble en effet que ALD et invalidité st deux choses indépendantes...mais pouvant être complémentaires.
l'ALD (ou affection de longue durée) correspond à une liste de pathologies (dont les syndromes myéloprolifératifs font partie) qui ouvrent droit à une prise en charge à 100% des frais médicaux liés à cette pathologie (mais pas à ceux qui concerne un cor au pied ou une angine que l'on aurait en plus qui eux st remboursés suivant le mode de remboursement normal)
l'invalidité, eh bien c'est lorsque la pathologie entraîne une incapacité de travail (partielle ou totale)
donc il faut que tu vérifies auprès de la sécu si tu es bien en ALD (que l'on appelle aussi " le 100%"), et si ce n'est pas le cas (c'est à dire si ton médecin ne t'a jamais proposé d'en faire la demande) , il faut le faire dès que possible.
voili voilou, je fais au passage un petit coucou à tout le monde, car avec l'arrivée de l'automne je crois que je me prépare à enter en hibernation et j'ai été plutot absente ces temps cis...
biz à tous
helene