Bonjour à tous,
J'ai donné mon sang pendant pas mal de temps mais depuis un an et demi, on s'est aperçu que mes plaquettes augmentaient régulièrement. Je suis actuellement à 828 000.
J'ai vu un hématologue qui m'a fait faire tous les examens nécessaires: à part ce problème d'hyperplaquettose, tout est normal y compris le Jak2 qui est négatif.
J'ai donc fait une biopsie de la moelle osseuse vendredi dernier et l'hématologue m'a dit qu'il pensait à une thrombocytémie essentielle.
Cependant, avec mon mari et mes enfants nous avons le projet de partir en coopération dans un pays en voie de développement (nous ne savons pas encore lequel) en septembre 2010.
Ma question est la suivante: sachant que j'ai sans doute cette maladie, mais que par ailleurs je suis bien portante et que le médecin ne m'a prescrit qu'une faible dose d'aspirine quotidienne, pensez-vous que notre projet de partir peut se faire raisonnablement? Je ne connais pas encore très bien cette maladie....Quels pourraient être les obstacles éventuels?
Merci d'avance de vos réponses,
Isabelle