Isasou

partir en coopération avec la TE

mar. mars 30, 2010 9:03 pm

Bonjour à tous,
J'ai donné mon sang pendant pas mal de temps mais depuis un an et demi, on s'est aperçu que mes plaquettes augmentaient régulièrement. Je suis actuellement à 828 000.
J'ai vu un hématologue qui m'a fait faire tous les examens nécessaires: à part ce problème d'hyperplaquettose, tout est normal y compris le Jak2 qui est négatif.
J'ai donc fait une biopsie de la moelle osseuse vendredi dernier et l'hématologue m'a dit qu'il pensait à une thrombocytémie essentielle.
Cependant, avec mon mari et mes enfants nous avons le projet de partir en coopération dans un pays en voie de développement (nous ne savons pas encore lequel) en septembre 2010.
Ma question est la suivante: sachant que j'ai sans doute cette maladie, mais que par ailleurs je suis bien portante et que le médecin ne m'a prescrit qu'une faible dose d'aspirine quotidienne, pensez-vous que notre projet de partir peut se faire raisonnablement? Je ne connais pas encore très bien cette maladie....Quels pourraient être les obstacles éventuels?

Merci d'avance de vos réponses,
Isabelle

sergio

Re: partir en coopération avec la TE

jeu. avr. 01, 2010 8:48 pm

En principe, compte tenu des éléments mentionnés dans votre post, rien ne s'oppose à votre départ. Il faut cependant en discuter avec votre hémato avant, car certains médicaments étant difficiles à se procurer dans les pays où vous souhaitez aller, l'hémato peut envisager de vous faire partir avec un petit stock d'hydréa par exemple. Il décidera en fonction votre dossier qu'il connaît.
Assurez-vous aussi
1 - De savoir avant le départ où vous trouverez un laboratoire pour faire vos numérations ( en général 1 par mois ).
2 - D'avoir la ou les ordonnances nécessaires.
3 - De pouvoir correspondre par mail avec votre hémato sachant qu'un avis par mail ne rapporte pas d'honoraires au médecin.
4 - De pouvoir aussi correspondre par mail avec notre association et de disposer sur place d'un scanner pour envoyer les nums à votre hémato.
Si nous restons en contact, nous pourrons assurer votre suivi entre 2 interventions de votre hémato.
Bien amicalement, Sergio.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer