c+

variations des plaquettes

lun. avr. 19, 2010 11:58 am

hello
depuis que j'ai refais des analyses de sang ( après une pause psychologique non raisonnable ..)
mon taux de plaquettes varie beaucoup d'une prise à l'autre :
600 000 en février
870 000 en mars
et là 506 000 !

je suis presque dans la " normale " . pendant 4 ans, j'étais tjs entre 750 et 950 000.

je ne sais pas quoi en penser. Est ce qu'il arrive que la moelle cesse de déconner ?
est ce que c'est signe de quelque chose , genre avant coureur de complication genre pores des os qui se bouchent et mes plaquettes et autres cellules se trouvent " bloquées " dedans et donc leur taux chute dans mes veines ?
voila voila la petite angoisse du jour :oops:

Anna

Re: variations des plaquettes

mar. avr. 20, 2010 9:52 am

Franchement C+ c'est génial pour toi, ces résultats sont surprenants.....

En novembre dernier j'étais à 1100000 de plaquettes et en l'espace de 3 mois et sont redescendues à 800000 donc quasi 300000 de différence.....ça montre que le yoyo peut être effectivement assez important. J'y retourne fin mai on verra bien.

J'ai une question, à savoir comment te sent tu toi ? au vu du nombre de plaquettes est-ce que tu te sens moins fatiguée.... ressents-tu physiquement une différence ???

gros bisous et sois positive pense simplement que c'est super.
TE découverte en 2006, Jak2+

c+

mar. avr. 20, 2010 12:07 pm

non, je me sens toujours comme une batterie qui ne tient pas plus d'une journée, lol. :lol:

claire

jeu. mai 06, 2010 3:08 pm

Bonjour C+

Je suis comme toi mes plaquetttes font le yoyo à chaque prise de sang.... Mais j'ai remarqué que lorsque je suis la plus fatigué, une batterei en fin de course come tu dis , c'est là que j'ai le taux de plaquettes leplus haut.... Il y a un peu plus d'un mois mon medecin m'a arrêté, ma fatigue n'etait plus gerable (plaquettesà 960 000).... Pendant 1 mois je me suis reposé, mes journees etait rythmé par un rythme plus structurant que ceque je connais à l'ordinaire (je suis educ en internat tu te souviens ?)... En debut de semaine mes plaquettes etaient redecendu à 750 000 ....
Je me demande si il n'y a pas une corelation entre un taux de plaquettes eleves et la fatigue ?

Je vois mon hemato demain, jete tiens au courant sur ce qu'il m'en dira...

Courage
Bises

roland

jeu. mai 20, 2010 3:30 pm

bonjour a tous , oui je vois que la fatigue est étroitement liée au taux de plaquettes et es-ce qu'il y a une fatigue beaucoup plus importante au-delà de 7 gr d'hydréa/semaine car là je vais bientôt passer a 8 et mon médecin m'a dit qu'on pouvait aller jusqu'a 10 g/semaine soit 20 gélules ? en tout cas j'ai besoin d'une sieste le midi,même petite,pour ne pas être trop fatigué.Pour répondre a un interlocuteur,je maitrise mal le forum je sais pas comment répondre,j'habite dans le doubs , a côté de Besancon.Cordialement.

marianne

jeu. mai 20, 2010 3:48 pm

Bonjour Roland
Tu vois en début de TT il ya 6ans j'avais 3 hydréa par jour 7 jours sur 7
j'étais fatiguée mais je démarrais brutalement le TT
là tu augmentes progressivement to n organisme est déjà habitué
pas certaine que tu sois plus fatigué
et la ptite sieste
et bien tu vois il ya 16mois environ j'ia eu une radiothérapie ( cancer du sein )
et depuis Vaquez dort! donc plus d'hydréa
et bien ma sieste de 20mn est une nécessité
alors poruquoi s'en priver quand on en a la possiblité
juste respecter son organisem et si cela te permet de tenir ?
bon courage
bises à tous et totues

roland

jeu. mai 20, 2010 3:58 pm

Bonjour Roland
Tu vois en début de TT il ya 6ans j'avais 3 hydréa par jour 7 jours sur 7
j'étais fatiguée mais je démarrais brutalement le TT
là tu augmentes progressivement to n organisme est déjà habitué
pas certaine que tu sois plus fatigué
et la ptite sieste
et bien tu vois il ya 16mois environ j'ia eu une radiothérapie ( cancer du sein )
et depuis Vaquez dort! donc plus d'hydréa
et bien ma sieste de 20mn est une nécessité
alors poruquoi s'en priver quand on en a la possiblité
juste respecter son organisem et si cela te permet de tenir ?
bon courage
bises à tous et totues
Bonjour Marianne
Grand merçi pour la réponse ç'est très gentil et ça me rassure mais c'est quoi Vaquez ? Et je viens de faire le test du cancer du colon de mes 50 ans,avec 1 an de retard,j'ai un peu peur je voudrais savoir si la maladie et les problèmes digestifs sont liés ? j'attends donc les résultats avec angoisse... bises a tous

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer