MF

passage au pégasys (suite)

sam. juil. 31, 2010 3:06 pm

Depuis début mai je suis passée progressivement de l'Hydréa au Pégasys. J'en suis à 135microgrammes par semaine. Les plaquettes de quinzaine en quinzaine augmentent : de 400 000 à 625 000 aujourd'hui. Je n'ai plus qu'une légère macrocytose, preuve que l'effet Hydréa s'estompe. Les hématies remontent doucement, tout le reste est ok. Mais par contre un phénomène dont je n'avais pas encore entendu parlé est noté en bas du compte-rendu : on m'annonce des "plaquettes géantes". Quelqu'un a-t-il eu déjà cette faveur de la part de ces petites folles :roll: ?
MF

cplus

Re: passage au pégasys (suite)

sam. août 07, 2010 9:45 am

pour l'augmentation des plaquettes, il faut plusieurs analyses sur plusieurs mois pour en tirer des conclusions je crois.
seul ton hémato pourra interpréter et s'il faut ré évaluer le traitement, il te contactera.

pour les plaquettes géantes,j'ai la meme anotation parfois.
le médecin m'a expliqué que comme nos cellules souches sont folles, elles produisent en grand nombre des plaquettes et celles ci ne sont pas normales, car fabriquées trop vite et par une usine qui déconne, par exemple elles peuvent etre de grande taille.
Elles fonctionnement mal en plus, d'où ces bleus un peu partout que certains constatent avant meme d'etre mis sous kardégic.

ça n'est pas un signe d'aggravation de quoi que ce soit, moi je l'avais dès le début, il y a des années maintenant.

bon courage

MF

Re: passage au pégasys (suite)

sam. août 07, 2010 3:17 pm

Merci beaucoup de ta réponse. Donc ce ne sont pas des petites, mais de grandes folles partiellement inutiles que nous fabriquons. Sinon, l'association des donneurs de sang nous ferait la cour !!! :wink:
L'hémato que j'ai eu entre temps au téléphone m'a effectivement dit "qu'on s'en fichait complètement[de la taille des plaquettes]) :D J"adore la réponse. Quant au nombre de plaquettes, il me passe à 180 lorsque j'aurai fini ma boîte de 135, dans trois semaines. L'augmentation me paraissait raisonnable, mais bon , je vais faire comme on me dit ! C'est vrai que j'ai par ailleurs des pb de circulation veineuse, alors gare aux phlébites !!!
Bon we à tous

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer