bonjour
voici quelques jours que je sillonne à travers votre site à la recherche de quelques réponses.
Mon histoire est un peu identique à la votre. Mon généraliste me trouve tout à fait par hasard un problème de plaquettes voici 3 ans.
Je vais faire rapide, mais sachez que j'ai consulté 4 hématologues avant de trouver le bon (pour moi en tous les cas)
L'un des premiers m'a annoncé la chose ainsi : "vous avez un thrombocytémie essentielle.... chimiothérapie.... leucémie....hydréa.... vous ne voulez pas alors du Xagrill. 2 la première semaine, puis 4 par jours, ensuite vous voyez en fonction de vos prises de sang. On se revoit dans 6 mois.
Je précise que j'avais 1 500 000 de plaquettes.
J'étais un peu furieuse et j'ai le don de penser qu'un médecin ne doit pas se comporter n'importe comment avec les patients. Ca à un peu barder pour lui et j'ai continué mon pèlerinage, à le recherche d'un spécialiste digne de ce nom.
Bref j'ai fini par trouver un hémato qui m'a considérée, qui m'a écoutée, et qui m'a expliquée. Cela fait 3 ans que je suis suivie par lui.
Pour répondre à certains d'entre vous, mon hémato m'a suivi tous les 3 semaines au départ avec une prise de sang par semaine. recherche du Jack 2, ponction de la moelle osseuse. Cela me semblait plus sérieux et en plus il a beaucoup d'humour et prend à coeur tous ses patients.
Le Xagrill n'a pas fonctionné. J'ai fait une péricardite. Par peur j'ai refusé l'hydréa à cause de ce traitement chimio. Je suis passée très rapidement au Pegasys.
Ce traitement me convient parfaitement (plus même, ça me booste...) Pas d'effets secondaires, une piqûre par semaine. J'en suis à 45 mg et mes plaquettes sont à 300 000 environ.
J'avoue que je ne suis pas une patiente facile. J'ai rapidement pris en charge mon traitement et je l'ai un peu imposé à mon hémato. Je sais que ce n'est pas très cool, mais de cette maladie, les médecins tatillonnent et après tout notre corps nous appartient.
Aujourd'hui je suis de plus en plus gênée par ce syndrôme ou maladie de raynaud qui empêche la circulation du sang dans mais mains et mes pieds.
Connaissez vous une situation identique ?
Mon hémato m'a pris un RV chez un rhumatologue mais j'aimerais connaître votre avis.
Merci