Juliette

Famille nombreuse et TE

lun. mai 17, 2010 6:34 pm

Bonjour,

Je m'appelle Juliette, j'ai 26 ans et je suis sous hydrea et coumadine pour une TE ( comme vous dites ;) ) depuis deux ans et demi.
J'ai fait une thrombose de la veine porte à la suite de laquelle ma maladie a été clairement diagnostiquée.

Je vie plutôt bien la "chose", j'ai en effet du mal à me dire que je suis malade. Rien ne me le montrait si ce n'étaient la dose incroyable de cachetons que j'avalais tous les soirs.
Mais depuis quelques mois, je suis de plus en plus fatiguée et je récupère extrêmement difficilement dès que mon rythme change un peu.
Je sais que ça vient de mon traitement, même si je n'ai pas voulu le réaliser avant.

Puisque ces effets secondaires font que la maladie se rappelle aujourd'hui à moi, j'en viens donc à ma question car nous avons très envie d'un bébé.
Je me suis mariée l'été dernier et j'avoue que si je pouvais avoir au moins trois ou quatre enfants, je serais comblée.

J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont eu une grossesse avec une TE.
Ma question est simple, y a-t-il plusieurs d'entre vous qui ont eu plusieurs grossesses avec une TE ??
On m'a bien avertie des risques qu'elles comportaient, je suis assez bien renseignée.
J'ai bien lu tous vos témoignages et comme ça a l'air de souvent très bien se passer, je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui avait tenté l'aventure plusieurs fois ?

Merci à vous,

Juliette

Tetine

Re: Famille nombreuse et TE

mar. mai 18, 2010 3:05 am

Coucou,

En ce qui me concerne, j'ai perdu un BB a 7 mois de grossesse suite a un infarctus placentaire...Apparement je n'etais pas assez anticoagulé...je retente une 2e grossesse cette fois ci sous kardegic + innohep mais pas de chance je fais une fausse couche...
Je ne veux pas te decourager, d'ailleurs d'apres ce que j'ai vu ici rare sont les femmes qui ont eu des soucis pendant leur grossesse. Saches que tu as des risques...
Pour ma part, je vais attendre encore quelque mois avantr de retenter histoire que j'm'en remette un peu....

Je croise les doigt pour toi ! :-)

Juliette

mar. mai 18, 2010 1:14 pm

Merci beaucoup.

Je sais que les risques de fausses couches sont très élevés.
On m'a dit que c'étaient les trois premiers et les trois derniers mois les plus dangereux.

Je pense bien à toi et te souhaite un avenir un plus clément.

Bien à toi,

Juliette

Anna

jeu. mai 27, 2010 9:25 am

Bonjour Tétine et Juliette,

Tétine : je suis vraiment très triste pour ce qui t'es arrivée, c'est vraiment une épreuve très dure, et je te souhaite tout de bon pour la suite.

Pour ma part, j'ai eu ma petite Alexia il y a 2 et demi. Mes plaquettes étaient à 800000 et je n'étais pas sous traitement, et durant toute la grossesse les plaquettes, grace à l'eau que nous stockons durant notre grossesse ont baissées pratiquement jusqu'à l'accouchement, donc pas eu besoin d'interferon (c'est ce qui est donné pendant la grossesse si les plaquettes montent)

iL est vrai que les contrôles ont été très fréquents durant la grossesse qui reste toute de même une "grossesse à risque", mais pour ma part, à part beaucoup d'angoisse pour mon bébé et moi-même, il n'y a pas eu de complications médicales, sauf césarienne conseillée pour accouchement.

Donc je vous souhaite bonne chance pour la suite et surtout tenez-nous au courant, on ne manquera pas de vous donner de précieux conseils.

bisous

Anna
TE découverte en 2006, Jak2+

c+

ven. sept. 10, 2010 10:07 am

j'ai eu les memes infos.
on a réflechi bcp avant de se lancer dans leprojet
on en a meme parlé avec ma grande fille, pour savoir si elle aurait aussi la force d'encaisser un drame
et averti l'entourage des risques de mort brutale du bébé.
c'est vrai que ça a plané sur la grossesse jusqu'au bout.
par exemple, on n'a acheté les lits ( jumeaux ) que les derniers 15 j et je n'en ai sorti qu'un de l'emballage...comme pour nous préserver d'un malheur.

et presque pas de vetements
et pas de doudous etc...

certaines amies n'ont pas compris. mais une amie qui avait comme Tetine perdu un bébé à un stade avancé m'a dit : " laisse les, nous on sait et vous faites bien de vous préserver "

je dois dire qu'on y a cru, sinon on ne l'aurait pas fait, mais c'est vrai que ça planait. ce n'est pas " anodin .
mais comme pour toute femme qui a eu une fausse couche..ça reste en soi.
je pense qu'on a bien fait d'avertir tout le monde. Comme ça, on n'avait pas ou peu de remarques à la con qui serre la gorge.

mais une fois les bébés là, on a gagatisé comme tout parent et acheté plein de choses et décoré etc

en tout cas, nous serons là pour te répondre à tes intérrogatiosn ou ressentis et t'accompagner comme on peut dans ce MERVEILLEUX projet de VIE .
quand mes bébés sont nés, l'équipe médicale était très émue de notre histoire.
une élève anestésiste a meme essuyé des larmes. MAgnifique souvenir.
c'était comme dans un film. le gynéco, l'hémato , l'anesthésiste...on aurait dit la fin d'un film catastrophe avec l'atterissage de l'avion sur la piste et tout le monde qui s'embrasse :G_S:

Juliette

mar. oct. 26, 2010 3:40 pm

Merci pour vos réponses !!

La "live-line" arrive bientôt. On a la permission d'essayer d'avoir un bébé à partir de fin décembre....
On déménage dans l'ouest, je serai suivie au CHU d'Angers dont on m'a dit beaucoup de bien.

Pour le moment la perspective du déménagement m'occupe beaucoup l'esprit donc je ne suis pas trop stressés par rapport à la grossesse.
Comme je le disais à Angèle dan son post, j'ai confiance.

Je vous donnerai des nouvelles !

Bisous

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer