help dosage pegasys?

Modérateurs : jlt, sergio

marie.f

help dosage pegasys?

sam. avr. 30, 2011 6:38 pm

Bonjour à tous.........

j'aimerai savoir quels sont les doses de pagasys que vous avez?
mon hémato a prescrit 45 microngrammes par semaine mais il n'existe que des seringues de 135 et 180 je crois, bref j ai beau être infirmière ça va me paraitre un peu compliqué tous ces calculs de doses

marie.f

Re: help dosage pegasys?

sam. avr. 30, 2011 6:39 pm

pegasys bien sur

MF

dim. mai 01, 2011 9:59 am

Bonjour Marief
En début de traitement, c'est effectivement le dosage que j'ai eu, avec le regret de jeter un médicament plutôt cher.... Entre parenthèse, je ne jetais pas le "surplus" dans le lavabo, pour qu'il ne se retrouve pas dans les eaux de rivière....pauv'poissons...je le mettais sur un mouchoir jetable et hop à la poubelle, direction l'incinération.
Un an plus tard, j'en suis à deux seringues de 135 microgrammes, soit 270 microgrammes,à injecter coup sur coup. J'ai eu et j'ai des effets secondaires divers et variés, mais relativement discrets. Le dernier en date est la gratouille, bien atténuée par l'homéopathie, des savons surgras, du lait d'avoine...je passe mon temps à me tartiner ! Petite tension (10) (mais pas forcément lié au traitement, je n'ai jamais eu plus de 12), qui m'a obligé à remiser le vélo ; même les escaliers sont essoufflants ; par contre la rando en terrains faciles, pas de pb. Et comme tous les "TE", fatigue récurente. Côté analyse, 450 000 plaquettes, les organes sensibles vont bien. Je suis aidée par ailleurs par l'homéopathie.
Très bon premier mai ...de patron !
MF (du sud aussi)

Anna

dim. mai 01, 2011 8:20 pm

270 .... c'est ...achement non ?????
TE découverte en 2006, Jak2+

MF

dim. mai 01, 2011 9:51 pm

Oui, je trouve aussi quand je m'enfile la deuxième seringue :evil: :lol: , mais j'ai 57 ans, des problèmes veineux bien installés (la dernière fois que je suis passée dans les mains du phlébologue, il a parlé de charpie concernant les parois veineuses!!!), et les plaquettes à 2 000 000 millions si on les laisse faire :roll: ; tout ça fait que l'hémato, qui y est allé très progressivement, ne me laisse pas dépasser les 500 000.
MF

sandrine16

lun. mai 02, 2011 8:41 am

Bonjour,
après avoir pris de l'hydréa, je suis sous pegasys depuis un peu plus de 6 mois et j'ai commençé avec une dose de 90 et comme mes prises de sang sont bonnes, je suis toujours à cette dose. Le traitement se passe bien avec peu d'effet secondaire sauf que je suis un peu éssoufflée.
Moi aussi, ça me dérange de jeter du produit si cher, à quand des seringues en fonction du dosage ?
Bon courage.
Sandrine

Bernadette

lun. mai 02, 2011 9:47 am

Bonjour,
j'ai aussi commencé à 45 puis 90, puis 135 . On est ensuite redescendu une semaine sur deux. J'ai eu la même réaction de trouver que c'était du gaspillage et un coût de jeter un tiers ou la moitié de la seringue. J'ai négocié avec l'hémato pour faire 135 tous les 15 jours une fois que les plaquettes étaient stabilisées. Au bout de 2 ans, je suis à 135 toutes les 6 semaines et des plaquettes à 280000. :D.
Je voudrai faire une pause mais l'hémato refuse, j'ai aussi des atcdts et autres pathos qui font qu'il ne veut pas. Sa réponse est: on ne va pas recommencer les "réglages", maintenant qu'on a le bon dosage!!
Bon courage pour l'adaptation, c'est un peu dur au départ mais j'avoue que maintenant ça roule, il faut juste que je n'oublie pas toutes les 6 semaines.
Nadette

Anna

lun. mai 02, 2011 10:31 am

félicitations à vous toutes.... c'est très encourageant de vous lire.
TE découverte en 2006, Jak2+

scania74

lun. mai 02, 2011 1:59 pm

Bonjour Marie f et bonjour à toutes

Moi j'ai commencé par une 1/2 ampoule de Pegasys et ceci 1fois par semaine,je jetais le surplus sur un sopalin et poubelle, j'en ai fait que 2 à ce dosage là car mes plaquettes étaient bien descendu à 637000 et mon hémato m'a passé à 1 ampoule compléte de 135 tous les 15 jours. Je dois refaire une prise de sang jeudi je verrai ou en sont mes plaquetteset mon injection vendredi sauf indication de mon hémato. Pour l'instant pas de symptômes grippaux juste un peu de fatigue.
Bon courage à toi
et bonne journée

marie.f

sam. mai 28, 2011 10:32 am

bon, 1ere injection de pegasys hier soir, pas plus d'effets secondaires qu'avec roferon voir un peu moins d'ailleurs , pour le dosage j 'ai compris en ouvrant la boite, seringue avec graduations, du coup j’espère vraiment que 45 suffiront
merci pour vos réponses!!

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer