CANNELLEORANGE

ARRET HYDREA POUR XAGRID ???

jeu. juin 23, 2011 10:04 am

Bonjour !

Après 15 ans environ de traitement par HYDREA (10 à 14 par semaine), bien toléré à part des soucis dermatologiques, mon hémato souhaite me passer sous XAGRID afin d'éviter le risque de transformation en leucémie aigue. J'ai fait un AVC il y a 12 ans et je fume beaucoup. Mes plaquettes sont à 430 000 et les nouvelles directives sont "moins de 400 000" lorsqu'il y a des facteurs agravés de risques de thrombose.

Le XAGRID me fait peur en raison de ses effets secondaires, notamment les problèmes cardiaques, les saignements et les conséquences psy. Je suis sous KARDEGIC 75 et traitée par ANXIOLITIQUES pour m'aider à gérer mes angoisses qui sont installées depuis très longtemps.

Pouvez-vous me parler de votre expérience avec XAGRID ?

Merci à Sergio pour son éclairage si c'est possible.

D'autre part, mon hémato part de l'hôpital d'Argenteuil et je cherche un nouvel hémato. Le Docteur Kilidjian est-il toujours à Avicennes ?

Très bonne journée malgré quele soleil nous boude ! :)

Christine
Christine - 52 ans
TE depuis 21 ans
Hydréa 2/jour et Kardégic 75 depuis 14 ans
jak 2+

marief

Re: ARRET HYDREA POUR XAGRID ???

jeu. juin 23, 2011 12:50 pm

Bonjour Christine,

Tu n'as pas à avoir peur du Xagrid....j'en ai pris durant 2 ans , à raison de 4 par jour, et je l'ai bien toléré.
Les effets secondaires peuvent variés d'une personne à l'autre.
Pour ma part les réactions indésirables les plus fréquentes que j'ai pu rencontrées ont été les maux de tête et des palpitations cardiaque...rien de vraiment "alarmant" du moment , je précise,que tu es sous bonne surveillance médicale.
Quoiqu'il en soit ,il faudra toujours rester vigilant lorsque l'on prend ce genre médicament (chlorhydrate d’anagrélide) ........ :debile:
A ce jour, j'ai fais un choix ( en accord avec mon hémato) d'arrêter tout traitement,ormis le kardégic, et mes plaquettes stagnent à 1200 000.

Il faut que tu gardes le moral, ne t'angoisses pas inutilement et parles de tes craintes à ton hémato,c'est le seul capable de t'aider.

Amitiés.
Marie-France du Sud
T.E. Jak2- Aout 2008

tine1

jeu. juin 23, 2011 4:34 pm

Bonjour Christine !
Je prends moi aussi du Xagrid sans aucun effet secondaire ! même au début, je n'ai pas connu de palpitations ! :D
Mon hémato m'a fait arrêter un an et mise alors sous Hydréa car j'avais une hypertension sévère (plus de 20) et on a suspecté le Xagrid. Mais non ! et les causes de mon hypertension sont toujours ignorées bien que favorisées en situation de travail.
Je suis également suivie par une psychiatre à cause de nombreuses dépressions. Je prends des médicaments pour ça aussi. Le Xagrid n'a rien empiré !
La seule contrainte que je respecte mal (mais c'est valable pour tous les traitements ) c'est la prise quotidienne de médicaments . Ca fait 3 ans et savoir que c'est pour la vie me décourage parfois ! J'en suis à 14 comprimés par jour entre le psy, la TE et l'hypertension ! C'est quand même beaucoup et j'avoue qu'il y a des jours où je respecte mal mes traitements ...
Selon mon hémato, le Xagrid est "le" médicament par excellence de la TE car il n'est pas "nocif" à long terme comme l'Hydréa ...
Ne vous en faites pas ! Surtout, posez les questions à votre hémato, faites-lui part de vos inquiétudes, de vos doutes. Je suis d'accord avec Marie-France, il est le plus à même de vous répondre et de vous expliquer.
Bon courage !

CANNELLEORANGE

ven. juin 24, 2011 10:16 am

Merci beaucoup à toutes les deux pour m'avoir fait partager votre expérience :). C 'est encourageant pour m'aider à passer le pas.
Bonne journée !
Christine
Christine - 52 ans
TE depuis 21 ans
Hydréa 2/jour et Kardégic 75 depuis 14 ans
jak 2+

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer