yoshifab

TE interferon pour projet de grossesse

mar. juin 28, 2011 6:34 pm

bonjour je suis nouvelle sur ce forum
ma TE a été détéctée en 2007 à 28 ans avec 1 500 000 plaquette lors d'une grossesse qui s'est malheureusement interrompue au bout de 6 semaines; depuis j'ai été traitée par XAgrid 4 gélules qui me convenait parfaitement puisque je suis stable.
mais depuis 1 mois dans l'opticte d'avoir un premier enfant je suis sous INTERFERON A PEGASYS ( commencé progressivement jusqu'a 110g par semaine)
malheureusement cela fait 1 mois et mes plaquettes sont remontées a 1 200 000 et hémoglobine à 9,7. je suis un peu déçue car visiblement je ne répond pas bien au traitement et mon hémato me fait donc prendre Hydréa en plus de l interferon;
j'aimerais donc partager avec vous votre expérience sur votre grossesse....
comment c'est passé pour vous ? est ce long avant de redevenir stable et de pouvoir commencer a mettre en route le bébé?????????

voilà merci

lawrence

Re: TE interferon pour projet de grossesse

jeu. juin 30, 2011 12:02 pm

Bonjour,

Il ne faut pas t'affoler, pour avoir pris de l'interféron pégylé, je sais d'expérience que l'effet sur la num est long à venir et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y ajouter de l'hydréa. Il faut seulement attendre, ce qui peut prendre 3 mois...et encore, il peut y avoir de nouvelles améliorations bien après, ce qui permet chez beaucoup de malades de réduire la dose injectée.
Quand à ton chiffre de plaquettes, il y a belle lurette que je ne m'affole plus de dépasser le million.
Toutefois, descendre le chiffre des plaquettes pour mettre en route un bébé reste la règle.
Il te faudra encore un peu de patience et je sais que c'est dur quand on désire un enfant.
Courage,
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

yoshifab

ven. juil. 01, 2011 9:35 am

merci bcp... c'est vrai que nous sommes impatients... que le temps parait long... mais je reste confiante

prochain rdv hemato en octobre j'espère que d'ici là les nouvelles seront bonnes.....
merci bon courage

dontaher

ven. juil. 01, 2011 9:35 pm

Bonjour,
Le mot d'ordre doit etre "patience". Quand je me suis mis a l'interferon pegasys, ca a mis du temps pour marcher, mais une fois que le systeme est en marche, il arrive a bien controler le tx de plaquette. Apres, ca devient une question pour ton hemato de trouver la bonne dose pour stabiliser le tx.

Tres bon courage.
Taher

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer