bilan de thrombophilie

Modérateurs : jlt, sergio

cplus

bilan de thrombophilie

ven. août 26, 2011 4:16 pm

mes plaquettes sont à plus d 'un million .
ma nouvelle hémato me propose de faire un bilan de thrombophilie afin de voir si j 'ai un risque génétique accru de faire des thromboses.

Dans ce cas, elle me metterait sur cytoréducteur.
Sinon, tjs abstention.

c'est des recherches génétiques, protéine C, S résitance, protéine, recherche mutation facteurs 5 et 2. Il faut je signe un accord.

quelqu'un l a t il fait ? d autres infos ?
c'est hors nomenclature
merci

tine1

Re: bilan de thrombophilie

sam. août 27, 2011 1:27 pm

J'ai fait ce test. Résultat : résistance à la protéine C et facteur 5 de leiden positif. Je suis traitée par xagrid + aspirine. Je sais que les risques de thrombose sont augmentés mais je vis avec.
Pour toute recherche génétique, le médecin est obligé de faire signer son accord au malade. C'est la loi.
Ne t'en fais pas ! C'est mieux de faire ce bilan pour adapter ton futur traitement.
Courage !

cplus

sam. août 27, 2011 4:40 pm

Merci de ta réponse !

et tu as fais ce test AVANT décision ou tu étais deja sous cytoréducteur ?

si le résultat est positif, et bien ça va peut etre me booster à arreter de fumer ( moins de 10 "roulées " par jour )

L hématologue m a dit aussi qu'à partir de maintenant, il me faudrait prendre des précausions lors de LONGS trajets ou si je prenais l avion, bas contention et lovenox

merci à toi

tine1

sam. août 27, 2011 5:49 pm

oui, j'ai fait le test avant.
Mais, j'avais fait un Accident Ischémique Transitoire et j'avais des antécédents de thromboses graves côté maternel.

cplus

sam. août 27, 2011 7:34 pm

ok.
elle m a demandé si il y avait des membres de ma famille qui ont eu des soucis de thromboses, mais pas à ma connaissance. Sauf mon grand père mais il était allité et très diminué quand il a fait ses AVC :oops:

c'est long pour avoir le résultat ? ils le donnent aussi au patient par courrier ou lors d'un entretien ?

tine1

sam. août 27, 2011 9:11 pm

Moi, j'ai eu le résultat par courrier et j'ai vu ensuite mon hémato.

candicedu13

dim. sept. 04, 2011 8:16 pm

Coucou
Moi aussi il mont fait ce bilan a la découverte de la te puis une autre fois par précaution car Aude ut de ma deuxième grossesse jt montée a 1 m 5 de plaquettes ils voulaient vérifier le risque au cous ou j'aurais interféron m bon comme pas de risque il l'ont laissée sous aspegic et c redescendu tout seul! Par contre pour les examens la réponse était adresse a lhemato et il me la rentransmisr par courrier... Voilou!! Bon courage m ça ira ne Tinquiete pas plus que ça Ya pas de raison d'avoir d'autres facteurs en + !!! tiens nous au jus pour la suite... Moi j passe mon irm cérébral tout va bien don on continu aspegic et je tourne a 800 000 plaquettes...

cplus

lun. sept. 05, 2011 9:01 am

merci pour ces infos.
je n ai RV que fin octobre

bah, ça fait 6 ans que la chimio me " pend " au nez, donc je peux encore attendre 2 mois, lol :mrgreen:

lawrence

lun. sept. 05, 2011 9:52 am

Personnellement, j'ai 1 250 000 pl et pas de chimio, juste plavix et atarax pour la gratte.
J'ai aussi fait les test d'hémophilie, par 2 fois, à Paris et à Genève et je n'ai pas de facteur d'hémophilie.
Pour avoir pris de l'aspirine avant le plavix, je préfère ce dernier : pas de bleus, ni de saignement prolongés...
Il me faut juste prendre de l'aspirine à la place, en cas d'intervention car les chirurgiens n'aiment pas le plavix : plus dur à rattraper que l'aspirine en cas de saignement, parait-il. Bof, je m'en fiche si c'est juste pour quelques jours.
Mais chacune d'entre nous est différente alors à voir avec ton hémato,
Ne te bile pas si tu prends de l'hydréa, c'est la chimio qui a le moins d'effets secondaires, tu ne verra peut-être aucune différence !
A bientôt,
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer