hématomes , bleus

Modérateurs : jlt, sergio

cplus

hématomes , bleus

sam. août 27, 2011 9:08 am

certains vont peut etre encore me dire qu'il y a pire comme maladie, etc...

mais je vis TRES MAL mes hématomes ces jours ci
deja : ILS ME FONT MAL , très durs, tres sensibles
en ce moment, j'en ai un sur le haut de la fesses, du coté où je dors normalement et cette nuit, trop mal pour trouver ma position
pour m endormir tranquile

et le regard et les commentaires des gens ...pouffffffff
" comment tu t es fais ça ? ben ...j'en sais rien parfois
j'ai encore eu droit à " votre mari vous frappe ? " la semaine dernière....

si quelqu'un a des conseils, des astuces, des crèmes ( noms commerciaux en MP je crois ? ) etc etc je suis preneuse

merci

annece

Re: hématomes , bleus

lun. août 29, 2011 10:30 am

Bonjour

pour faire passer les hématomes j'utilise de l'huile essentielle d'immortelle, le prix est un peu élevé mais c'est bien plus efficace que l'arnica. (attention lors de l'application ne pas appuyer sur l'hématome)

Cdt

élocine

mar. août 30, 2011 12:19 am

Chère c+,jecomprends ce que tu peux ressentir car moi aussi j'ai vécu cette situation (les bleus et les commentaires déplacés identiques aux tiens)Bon courage et merci pour ton message.

cplus

ven. sept. 02, 2011 7:14 pm

j ai acheté un mélange d huiles essentielles contre les hématomes et nette amélioration !!

d où meilleur moral

merci annece :mrgreen: , merci elocine pour la compréhension, je me sens moins seule :wink:

annece

lun. sept. 05, 2011 10:17 am

De rien, c'était avec plair :P
et si ça interresse quelqu'un , je test en ce moment une autre huile pour les verrues et je trouve que ça marche pas mal (Arbre à thé / Tea Tree) : ça fait pas mal et ça sent pas l'ail! :lol:

cplus

lun. sept. 12, 2011 10:45 am

hier soir je me suis " cognée " la main sur le bord du lit de ma puce...2 h après, énorme , 2 noix sous la peau, douloureux

j ai comprimé pendant 1 h , avec des glaçons et j ai bien cru devoir aller aux urgences.
ça devait pisser le sang dedans, sous la peau.
ce matin, j'ai les doigts et le dessus très foncé, ça tourne noir

j en ai marre :oops:

est ce que c'est moi, est ce que vous avez aussi ces petits soucis de saignements au moindre choc ?
je suis sous kardegic 75 et 1 million de plaquettes.
depuis le debut de la maladie, meme avant le kardegic, j'avais ces saignements " trop longs " et ces bleus partout, c'est en partie à cause de ça que j'ai consulté alors
on m a dit que mes plaquettes avaient une mauvaise fonction, car fabriquées trop vite. elles sont plutot " géantes "

est ce que vous avez tous cela aussi ou c'est différent ?
est ce que vous comprimez et si oui comment ? avec la main, avec des pinces ? compresse d alcool ?
merci

Vandeuleflix

mer. sept. 14, 2011 10:44 pm

Bonsoir,

des hématomes, j'en ai encore quelques uns sur des chocs bénins,
mais ca a bien diminué depuis que mes plaquettes oscillent vers 600 000 -700 000...
Est-ce que le fait de moins en fabriquer permet d'avoir des plaquettes de meilleure "qualité" ???
De fait, je m'en apercçois après coup, souvent sous la douche, parce que c'est douloureux au contact.

La compression directe, tu peux la faire avec des compresses, un chiffon...
Pour l'alcool, j'avais dans l'idée que ca avait plus comme effet de dilater les veines,
donc que c'était pas trop conseillé...! :shock:

Sinon, peut-être voir avec un pharmacien pour avoir une pommade diminuant la réaction locale = ARNICA ou autre...
TE depuis 2007 - Myélofibrose primitive depuis 2014

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer