TE et facteur v leiden

Modérateurs : jlt, sergio

gaelle

TE et facteur v leiden

dim. nov. 26, 2006 12:28 pm

bonjour à tous

je viens d'apprendre que le facteur v leiden (probléme coagulation) est héréditaire. je sais que je l'ai depuis mon myelo en juilet 2004 avec ma TE. Je viens de faire depister mes 4 enfants, lyam étant trop jeune pour le moment, et, il s'est avéré que mes 2 filles ont le probléme, mon troisième ne l'a pas (un garçon) et mon ainé (un garçon), n'a pas les resultat pour le moment. Je voulais savoir si quelqu'un avait ce problème en plus de la TE et est ce que cela débouche sur la maladie ou si il n'y a aucun rapport :pleure:
Je desespere d'avoir refilé ça à mes filles. Je sais qu'il vaut mieux prevenir que guerir,mais quand même.........
si quelqu'un peut m'eclairer :tropcool: :tropcool:
6 xagrid par jour

sergio

dim. nov. 26, 2006 11:15 pm

:diable:

Pour ce dont je me souviens, le facteur 5 de leiden concerne une enzyme sécrétée par le foie et provient d'une mutation génétique relativement répandue dans la population.
Le problème, c'est qu'il augmente le risque de thrombose veineuse ( bras, jambes, veine splénique, tronc porte ). Si tu avais un seul parent atteint, le risque est augmenté,mais reste modéré, par contre si tes deux parents étaient atteints le risque est beaucoup plus important. Il serait donc important de connaître la situation de tes deux parents, mais celle du père de tes enfants aussi.
Dans ces conditions, on peut se demander s'il ne serait pas plus prudent de revenir à un AVK ( anticoagulant) plutôt que l'aspégic ?
Question à poser à ton hémato.
Amitiés. Sergio.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer