marief

Help: Co facteur de la Ristocétine???

jeu. avr. 14, 2011 8:16 pm

Bonsoir à vous tous,

Une question me trotte depuis cet après midi......Qu'est ce que le cofacteur de la ristocétine ?????
J'ai une T.E. depuis 2 ans -jack2 négatif, sous kardégic et kayexalate (potassium élevé) , pas d'autre médicament ( j'ai arrêté le Xagrid il y a 1 an ,c'est un choix commun entre mon hémato et moi même), 1M2 de plaquettes......suivie à l''Institut Paoli Calmettes, Tout roulait à la "presque perfection"....et patatrac...... sur mon ordonnace de prise de sang mensuelle est noté :recherche de cofacteur de la ristocétine !!!! :couteau: :couteau:
J'avais pas vu!!!!

What is it??????
Encore un truc que l'on m'avait caché???? :diable:
Ou bien simple précaution pour plus tard ou maintenant ou après......bref ...j'ai besoin de votre aide pour me rassurer car depuis 1 an, il faut savoir que ma T.E. et moi, eh bien on s'entendait bien, je vais pas dire que je l'adore, non, mais elle fait partie de moi et on arrive à cohabiter ensemble...... :lol:

Merci pour vos messages et bonne soirée.....

Marie-France du Sud

Ca y est mon taux de plaquettes est redescendu

c+

Re: Help: Co facteur de la Ristocétine???

jeu. avr. 14, 2011 8:57 pm

hello, rien de grave, je t ai trouvé ce lien :

http://www.med.univ-angers.fr/disciplin ... ema/ts.htm

en fait, le médecin veut juste vérifier chez toi que ta coagulation était normale " à la base ", avec entre autre le facteur Willebrand ( co facteur de la Ristocétine ) , vu que depuis, la Vie a rajouté les options _ maladie myéloproliférative et _ aspirine
qui allonge ton saignement

pourquoi il demande ça et pourquoi maintenant , j'en sais rien, c'est le genre d analyses de bilans pré opératoires etc, quand les médecins veulent avoir à l avance une idée de comment tu vas saigner et surtout combien de temps

certains demandent aussi des examens sur la fonction plaquettaire, l agrégation, la thrombo etc

ça t aide ??? :debile:

c+

jeu. avr. 14, 2011 9:03 pm

certaines personnes ont génétiquement un défaut sur un facteur de la coagulation, qui est une réaction en chaine avec plein d'éléments : des facteurs qui s'activent et des plaquettes qui font office de briques pour colmater la braiche dans le mur.
les facteurs de coagulation, on pourrait dire c'est les ouvriers avec leur sot de ciment, sans eux, point de mur de briques monté

c'est le cas des hémophiles par exemple. ils ont des plaquettes mais pas d ouvriers pour les monter , et sans facteur VIII, ils meurent à la moindre hemorragie

donc les médecins aiment bien savoir si on a un défaut minim de ce coté là, vu qu'en plus on a des plaquettes qui déconnent et de l aspirine qui fait un peu foirer le ciment des ouvriers

( mais aucun doute que tu n'es pas hemophile, quand c'est le cas, ça se voit dès l enfance et ce n'est que les garçons qui ont cette anomalie )

marief

jeu. avr. 14, 2011 9:39 pm

Merci C+,

Tu es formidable.... :G_S: :G_S: et je crois que je vais passer une bonne nuit sans trop cogiter.
J'espère seuleument que c'est une précaution.....

Marie-France du Sud

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer