scania74

Qui peux me renseigner?

mar. mai 03, 2011 8:25 pm

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un petit renseignement et j'espére que vous pourrez m'apporter une réponse. Depuis 1semaine 1/2 pas de traitement (car une injection de Pegasys tous les 15 jours) ormis mon préviskan et ce matin je ne me sentais pas bien, fourmis dans le bras gauche et douleur au-dessus de l'estomac, donc direction prise de sang qui a indiqué plus de plaquette (40000 de +) que la dernière fois , mon INR a également augmenté alors qu'il était stable depuis 1mois 1/2 (donc réduction du préviskan) et surtout mes taux ASAT et ALAT trop élevés. Pour le premier 64 UI/L au lieu de 32 max. et pour le 2éme 108UI/L au lieu de 35. Est ce que ces taux élevés peuvent avoir une influence sur ma TE? Mon hémato ne m'a pas contacter donc je pense que ce n'est pas trop grave.
Voilà donc ma petite préoccupation qui est un peu banale et le fait de n'avoir pas d'appel ce soir de mon médecin (qui me contacte si c'est important) me rassure, sauf que j'ai toujours, par moment l'impression d'avoir les doigts comme "endormi" et ceci jusqu'au milieu du bras gauche.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dit à bientôt

c+

Re: Qui peux me renseigner?

mer. mai 04, 2011 12:16 am

hello, comme je le rappele souvent, nous ne sommes pas médecins et meme si nous l étions, on ne peut pas donner de diagnostiques ni de conseils et surtout pas via un forum net

les fourmillements à gauche, ça peut n 'etre " rien " comme le premier signe d'un soucis, vaut voir ça avec le médecin

pour ce qui est de la prise de sang : 40 000 de différence sur le chiffre des plaquettes, ce n'est pas significatif de grand chose.

pour ce qui est des enzymes hepatiques, elles sont augmentées, il faut mieux revoir cela avec le médecin, à voir aussi à quels " taux " vous étiez la dernière fois qu'on vous les a dosées

leurs taux n 'a rien de " catastrophique / urgent " ,( là, on se situerait plutot dans les 600 UI si c'était le cas...) mais à revoir avec lui ce qu'il en pense,
ce n'est pas " lié " à la maladie mais plutot, souvent, en général , c'est un reflet de comment le foie supporte les médicaments ou le chocolat mangé à Paques etc
à interpréter selon contexte ils disent :mrgreen:

mais rien d alarmant qui nécessiterait que le médecin vous contacte en urgence ce soir, je pense la meme chose ,
vous pourriez le joindre demain je pense et il vous dira ce qu'il en pense ?

bonne nuit, meme si vous devez deja etre couché vu l heure à laquelle je rentre :oops:

scania74

mer. mai 04, 2011 10:06 am

Merci à toi C+, de tes réponses à chaque fois claire. Je sais que personne n'est médecin mais je pensais que peut-être quelqu'un avait vécu, surtout au début du traitement, un peu les mmes choses que moi.
Je sais que je me pose beaucoup de questions à chaque prises de sang quand je vois quelque chose de "ors norme" mais je sais aussi qu'en cas de gravité mon hémato me contacte et cela me rassure.

Je sais aussi que parfois mes doutes peuvent paraitre un peu "bête"mais l'annonce de ma TE est encore récente et beaucoup de questions se bouscule dans ma tête et c'est pour cela que de venir ici m'apporte beaucoup plus de réponse grace à votre vécu que mon hémato.

En tout cas je te souhaite une bonne journée placée sous un beau soleil.

c+

mer. mai 04, 2011 12:32 pm

( je précise tjs qu'il n y a pas de médecins ici car nous sommes aussi lus par des visiteurs, ou nouveaux etc....et je pense il faut tjs clairifier ce coté là et le rappeler à chaque occasion, car ça serait trop dangereux et aussi sources d histoires :wink: )

bien sur qu'on te comprend et qu'on comprend la réaction de chacun lorsqu'on reçoit ses analyses
ON EST PAREILS !!
je ne veux pas te " décourager ", mais meme les " anciens " dans l annonce de la maladie vivent mal parfois le moindre changement et démarrent leur petit vélo au quart de tour, je suis bien placée pour le savoir car je suis comme ça :mrgreen:
ces jours ci j'ai mal dans une jambe..et hop...j'ai peur de faire une phlébite :mrgreen:

etre inquiet, avoir la trouille ou meme péter un plomb, c'est humain !!!

et ce forum est aussi là pour ça non ? juste pour dire : ohlala, vous en pensez quoi ? :mrgreen:
ou juste pour dire : je sais que c'est idiot mais aujourd'hui j'en ai gros sur le coeur ou je me tracasse

on passe tous par là :wink:

aujourd'hui soleil donc j espère que ça va aller mieux et que le médecin vous dira ce qu'il en pense quand meme ces jours ci :wink:

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer