Avatar du membre
scania74
Messages : 55
Enregistré le : mer. mars 02, 2011 12:15 pm
Localisation : haute-savoie 74

petite question aux femmes

dim. juin 12, 2011 2:24 pm

Bonjour,

Qui peux m'aider. Depuis mon embolie le 3/02/2011 et l'annonce de ma TE fin février 2011, mon couple ne va plus trop. J'ai, en discutant avec mon mari l'impression qu'il me reproche cette maladie car je suis moins caline qu'avant et je crois qu'il n'arrive pas à se faire à l'idée que je suis fatiguée. Est-ce qu'une de vous a eu ce problème de libido et comment puis-je améliorer ça. Mon mari à 39ans et ns avons 2 enfants de 7 et 9 ans, moi je suis plus vieille que lui 47 et j'ai dû arrêter tous moyens de contraception car lors de la reprise de la pillule "cérazette" mes plaquettes qui baissaient ont remontées.
Comment améliorer cet état de fatigue et ainsi les relations que j'ai avec mon mari car cela me minne le moral et pourtant j'essaie de faire mon maximum mais le boulot + la fatigue, je ne suis pas au mieux dans ma libido.
Si une de vous peux m'aider mme si je sais que personne n'est psy ou médecin, c'est avec plaisir que je prendrai vos conseils
Bon WE à tous et merci

angedamne
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 30, 2011 7:38 pm

Re: petite question aux femmes

dim. juin 12, 2011 9:32 pm

bonsoir

pour ce qui est des relations avec votre mari peut etre que de voir une psy specialisé ds la TE pourrai lui etre utile
je sais qu'a saint louis il y a une aide psychologique si on le desir apres je ne sais pas si la vous etes suivi s'est le cas ou pas ,l'avantage ces qu'elle connait la maladie.
apres il y aussi la thérapie de couple.

pour ce qui est de la fatigue et du manque de libido pas evident a part essayé de se mettre en condition ,se faire belle ,faire une soirée sex tranquille a la maison ,champagne bougie,tenue afriolante peut peut etre vous aider a relancer la libido parce que ces bien connu moins on fait moins on en a envie
alors l 'idée s 'est pas de se forcer pour faire "son travail d 'epouse" mais bien d'essayé de relancer votre libido a vous.

Avatar du membre
scania74
Messages : 55
Enregistré le : mer. mars 02, 2011 12:15 pm
Localisation : haute-savoie 74

Re: petite question aux femmes

lun. juin 13, 2011 9:39 am

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse et je vais essayer de le convaincre pour qu'on puisse s'en sortir et passer cette épreuve.

Bonne journée à tous

cplus

Re: petite question aux femmes

lun. juin 13, 2011 1:11 pm

depuis que j 'ai frolé la mort le 19 déc...libido des 2 proche du zéro. ça nous manque , mais les corps ne réagissent pas...
je pense que ce qu'on a vécu est encore trop présent, le sang, la peur, les urgences, le personnel qui courait partout...
nous sommes encore choqués et fatigués..
alors on passiente, on se blotttit dans les bras l un de l autre le soir en mattant un bon film d aventure, on se tient la main.

ça fait bcp dans la tete....là, je vois une psy spécialisée aussi dans la maladie.
je suppose que l embolie a été pour toi aussi un " choc " à digérer ??

l idée de voir un psy spécialisé est bonne je pense aussi
tout comme essayer de rester " belle " ...moi, je réalise que je ne regarde plus mon visage, encore moins mon corps...parce que j'ai encore en mémoire ce qui s'est passé cette nuit là...et ce n'était pas top du tout..
alors c'est un peu comme si je " boudais " ce corps qui a laché cette nuit là...comme les enfants quand ils sont vexés ou malheureux, ils regardent ailleurs..fuient du regard
je me rend compte grace à la psy que je me fuis...ce qui ne peut pas relancer la libido, lol
mais mon mari est compréhensif, surtout que pour lui aussi, libido à zéro...on a les idées ailleurs..mais ça va revenir, c'est rien quelques mois sur une vie..l essentiel est ailleurs, au niveau des sentiments
quand l appaisement reviendra au niveau de nos tetes, la vie sexuelle épanouie " ordinaire " reviendra je pense :mrgreen:


et l absence de contraception n'aide pas non plus...on s'en lasse du latex... :oops:

marief
Messages : 56
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 12:52 pm

Re: petite question aux femmes

lun. juin 13, 2011 8:27 pm

Bonsoir scania, je ne suis pas trop d'accord avec cplus..... Il ne sert à rien de broyer du noir,de ressasser la mort,le forum est un lieu convivial ou nous échangeons nos inquiétudes,posons des questions où nous partageons nos soucis .Tout le monde a eu des coups durs dans la vie....et il y a toujours pire que nos conditions actuelles... Il suffit de visiter certains hôpitaux pour enfants ... Et là on se dit: je n'ai qu'une T.E. finalement !!! Pour la baisse de libido...moi aussi j'y ai eu droit!! Parles en à ton mari,discutes en encore et encore, expliques lui ta fatigue récurente et dis lui bien que tu l'aimes toujours autant (les hommes ont besoin d'être rassuré) et MOTIVES TOI....Si le soir tu es très fatiguée fais une petite sieste avec ton mari l'après midi...et essayer de partir un week end en amoureux,que tous les 2..Ne dit on pas que l'appetit vient en mangeant?!!!! Amitiés.Marie France du Sud

Avatar du membre
scania74
Messages : 55
Enregistré le : mer. mars 02, 2011 12:15 pm
Localisation : haute-savoie 74

Re: petite question aux femmes

mar. juin 14, 2011 7:11 am

Bonjour,

Merci à vous pour ces conseils que je vais suivre. Nous parlons déjà beaucoup avec mon mari mais pas trés souvent de la TE pourtant nous n'avons aucuns sujets tabous.
Je vais le faire venir sur le site et lire vos réponses.

Bonne journée à tous

Anna
Messages : 357
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:34 pm
Localisation : Genève

Re: petite question aux femmes

jeu. juin 16, 2011 10:29 am

Hello pour ma part, avant que l'on découvre ma TE, nous essayions de mettre en route notre 2ème bb. Et bien à l'annonce de la TE je peux vous dire que je n'y pensais plus, je n'essayais plus, bref..... ça faisait partie d'un autre monde.... alors libido ou pas, moi dans mon cas, je n'avais pas du tout envie de penser à cela.... j'avais autre chose en tête (la déprime.....) donc je pense qu'il faut le temps et ensuite petit à petit tout rentre dans la normale. Il faut déjà accepter (du moins essayer....) et vivre avec le fait de savoir que l'on a cette maladie insoignable pour le moment.

Un an après j'étais enceinte de ma petite Alexia...... comme quoi :G_S:

Bonne chance et laisses-toi juste un peu de temps.

bisous à tous
TE découverte en 2006, Jak2+

lawrence
Messages : 226
Enregistré le : ven. août 11, 2006 9:27 pm

Re: petite question aux femmes

mar. juin 21, 2011 11:37 am

Courage Scania,

Ton mari n'est pas différent des autres, ils ont plûtot 2 types de réaction : rejet et faire comme si de rien n'était ou surprotection à l'opposé.
C'est normal à l'annonce d'une maladie comme la notre. Ton mari pourrais poster sur le site ou lire les post pour ce faire une opinion.
Tu peux déjà le rassurer en lui disant que c'est une maladie chronique ( comme de diabète ? ) et que l'on vit avec sur du très long terme, il y a des hauts et des bas, comme pour tout...
Pour ce qui est de la libido, c'est comme le reste, il faut aussi accepter qu'un couple évolue dans le temps, il n'est jamais figé.
A 50 ans de mariage, c'est différent des premières années mais pourquoi ce serait moins bien ?
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer