Lachieuze

Puisque le Livre d'Or ne veut pas de moi :o)

sam. déc. 09, 2006 12:42 am

Je mets le message que j'avais écrit sur le livre d'Or...ca ne veut pas s'enregistrer..si ca chante à quelqu'un de l'y placer : moi je capitule :)
Donc j'avais écrit :

Coucou tout le monde!!! Je tiens à écrire un petit mot aussi! Depuis bientôt 20 ans je suis seule avec ma maladie, les angoisses et les interrogations, la solitude...jamais un conseil autre que ceux d'hématologues Freezer (faut lire le forum pour suivre lol!).
Merci à vous pour votre présence, merci à Serge pour ses conseils,son aide, son intérêt et sa gentillesse!
Je sais aujourd'hui que si je me pose des questions je peux en parler...et on peut aussi discuter et délirer alors : MERCI d'exister!!! Bizzzzz à tous!!! Irène
Maladie de Vaquez depuis 1989 entre autres...

Lachieuze

sam. déc. 09, 2006 4:21 pm

Hééé...mais comme grace à toi j'ai poussé ma réflexion un tout petit peu et j'ai enfin réussi à accéder à l'accueil...j'ai vu livre d'or!!! Bon j'avais vu ce message mais comme je ne réfléchis pas beaucoup plus en lisant j'avais décidé de comprendre que le livre d'or serait fermé SI ca continuait à être polué...vala...

Ben quand la rubrique livre d'or sera ouverte dans le forum...on transferera :)

Alors pour le vocabulaire ;)

LOL : veut dire en anglais Lot of Laugh ...ce qui est traduit en franhçais par Mort de Rire.
On peut mettre la version française qui est d'ailleurs MDR (c'est pour abréger sur les sms et sur les forums).
Tu as même la version je n'en puis plus qui est PTDR...pour PéTé De Rire...

Enfin...Fadé :)
Alors là, ca veut dire poliment merdé, j'ai fadé: j'ai fait une bêtise ou une boulette et j'ai eu l'air bête...heuuuuu...
C'est une expression typique du Sud de la France...plus utilisée vers Toulon, Marseille, et provence (depuis plus de 25 ans) mais depuis quelques années elle est très utilisée sur le Sud Ouest aussi...

Vala...on est dans le typique... MDR !!

Mais moi aussi j'ai essayé désespérément de signer le livre d'or...je me sidais aussi qu"à un moment il capitulerait...mais en fait, en informatique, quand c'est non, c'est non...je devrais le savoir :)

Pour en finir avec l'es expressions...pour le gloups je crois que les d'jeun's (ca c'est jeunes gens en language jeunes lol!) c'est toujours gloups, mais on peut ajouter Agh! Arf! Et notre Oups national est assez tendance :sourire:

Bon, moi je frôle la quarantaine...mais comme j'ai tout un tas d'ados qui virevoltent et font chamalo mou sur les canapés...il a bien fallu que je m'adapte pour pouvoir communiquer avec cette drôle d'espèce :)

On ne dit pas : voudriez vous bien enlever vos pieds poussiéreux de ma table de salon et quiter ma maison sur le champs, On dit: vires tes sales pattes de là et dégageeee!!!!!!!

PTDR!!!

Heureusement que j'ai le sens de l'humour!!! Mais connaître de vocabulaire particulier de l'intrus est plus efficace pour le remettre à sa place!!

Bon j'arrête mon délire...je suis déchainée ce matin!!!

Bizzzzzzzz

Irène

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer