HYDREA mode d'emploi?

Modérateurs : jlt, sergio

MANOUCHON

HYDREA mode d'emploi?

lun. juil. 18, 2011 7:55 pm

Bonjour,

Je suis sous hydréa depuis début avril à 2 gélules par jour. Je suis parti d'un taux de plaquettes à 1 800 000 suite à une hémorragie pour descendre mi mai à 487 000 mais depuis elles remontent( jusqu'à 773 000) et les deux dernières analyses sont stables mais à 608 000.
la réponse de mon hémato n'est pas très claire et il a même cru à un oubli de prise du traitement lorsque le taux a remonté ou a une interaction médicamenteuse ou alimentaire qui aurait diminué l'absorption du cachet..
Cela signifie t il que cette augmentation n'est pas normale? , qu'il faut que j'augmente la prise ou dois je être patiente avant d'atteindre un seuil inférieur à 400 000 avec mes deux gélules .
Autre interrogation, puis je prendre mes gélules et boire mon café un peu après (mais pas en même temps pb de la chaleur qui endommagerait la gélule) Puis je prendre l'aspégic au même moment ou dois je le prendre plus tard? Prenez vous l'hydréa plutôt le soir ou plutôt le matin?
Merci d'avances pour vos témoignages.

michelbrix

Re: HYDREA mode d'emploi?

mar. juil. 19, 2011 12:06 am

bonsoir Manouchon,
très gros consommateur de médicaments puisque avant la greffe j'en prenais 30 par jour:
1hydrea le matin et un le soir ,les autres je les prenais en concomitance et en répartition sur les 3 prises.Je n'ai jamais eu de souci même si à l'inverse de toi ,de vous mes plaquettes étaient plutôt basses(moins de 30000 u)ma maladie,myelofibrose !
-epilepsie,syndrôme parkinsonien,hyper-tension,cholestérol,hyper-calcémie...et autres font encore l'objet d'un suivi attentif.il est possible qu'un médoc annihile les effets d'un autre ;bien lire la notice et demander confirmation au pharmacien.
bien cordialement.

michelbrix

mar. juil. 19, 2011 8:42 am

à Manouchon,
surtout pas d'auto-médication, c'est bien le médecin qui dit,surtout avec hydréa !
concernant le moment, j'ai toujours pris les médicaments pendants les repas ou avec mon café.attention ! pas de pamplemousse,pas même associé à un jus d'orange.
Michel de Brix

Vandeuleflix

mar. juil. 19, 2011 11:40 am

=> MANOUCHON
Mon taux de plaquettes est lui aussi variable sous 2 gélules ( et remonte) mais j'ai eu 1 ou 2 oublis par mois... :oops:
Donc je ne pourrais pas dire avec certitude si cela a joué ! :?:
Mon hémato me laisse à 2 gélules pour un taux à 645 000 /mm3, mais chaque cas est différent (par rapport aux
antécédents médicaux par exemple...).

=> michelbrix
Le jus de pamplemousse est proscrit pour les médicaments anti-rejets (il me semble), pas dans le cas de l'hydréa...(cf la notice)
TE depuis 2007 - Myélofibrose primitive depuis 2014

MANOUCHON

mar. juil. 19, 2011 8:56 pm

Merci à tous pour vos témoignages . Je suis mis à part la TE en très bonne santé et j ai la chance de ne prendre aucun autre médicament que hydréa et aspegic donc pas d' interaction médicamenteuse possible . Je ne consomme pas non plus de jus de pamplemousse et n ai jamais oublié mon traitement Je pensais peut être que cette variation est due à la reprise du travail donc au stress et peut être au sport?

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer