Je suis HEUREUSE d'avoir trouve ce forum car je me sentais vraiment seule avec cette maladie, qu'on a decouverte chez moi il y a 3 ans.
J'ai 34 ans, j'ai un Jak 2 neg. Mon taux de plaquettes etait stable a 1,3 millions puis, a ma prise de sang de vendredi: 1,8 millions! (un peut trop de globules blancs, globules rouges normaux)
J'avais un traitement a l'aspirine 75 mg.
Ma nouvelle hemato (l'autres est partie pour mon grande desespoir) n'explique pas grand chose et ai aussi chaleureuse une porte de prison d'Alcatraz. Elle veut me mettre sous hydrea tout de suite. D'apres elle, pas d'effet secondaire, on ne pert meme pas ses cheveux. Je ne peux pas aller en voir un autre car c'est la seule dans la ville de cork, en Irlande, ou j'habite.
J'ai eu pas mal de stress ces derniers temps quant a une immigration au Canada (chercher du boulot, etablir le dossier, hesitations multiples quant a la logistique) J'etais vraiment super stressee. Mon taux de fer doit etre tombe dans les abysses en plus. Je pense que ma hausse de plaquettes peut etre en correlation.
Avant de me jeter sur la boite d'hydrea, j'ai decider d'attendre une petite semaine et d'aller faire une prise de sang de controle jeudi ou vendredi. Je ne sais pas si ca va faire avancer mon schmilblick mais au moins ca me reconforte.
Apres, grande decision: Hydrea? OU bien un autre traitement??
Si j'ai bien compris, il y a des effets secondaires dans tous les traitements (pfffff quand je pense que je suis en pleine forme en ce moment, ca me deprime de prendre des medics qui vont me rendre patatraque

L'hydrea fait il perdre les cheveux? Quel est le traitement le plus "viable"?
Je n'ai surtout as envie de prendre un traitement si risque de me bousiller le reste de mes organes ou globules...
Ahlala j'ai beaucoup parle de moi ....Desolee pour cela. Ca fait du bien de pouvoir en parler, meme si c'est devant un ordi.