alex673
Messages : 34
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 12:13 am
Localisation : Ile de France

maison départementale pour la personne handicapée

mer. déc. 13, 2006 6:05 pm

bonjour, ça faisait longtemps...

je vais bientôt terminer mon unique année de mi-temps thérapeutique. Du coup j'ai écrit à mon employeur, je suis enseignant pôur demander un alléchement horaire pour raisons médicales.

La réponse est la suivante: ''on me conseille de faire une demande de reconnaissance de bénéficiare de l'obligation d'emploi auprès de la maison départementale pour la personne handicapée de mon département ( 77)''

Ma question:
- cette démarche me pénalisera? (obtention de prêt; je ne veux pas être déclaré handicapé et ne rien toucher comme rente mensuelle)

-quelqu'un d'entre vous à déjà effectué cette démarche? si oui, faut il le signaler à l'employeur?

-l'employeur peut il nous licencer si je fais cette démarche?

je suis un peu perdu ... :?
vos réponses sont les bienvenues :)

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Temps partiel

mer. déc. 13, 2006 7:46 pm

:clin:

Bonjour Alex,

En qualité d'enseignant, à moins que tu ne travailles dans un établissement privé ? , tu es fonctionnaire de l'état qui est seul habilité à prendre une quelconque décision, aussi je ne vois pas très bien en quoi cette maison départementale peut t'aider.
Par contre, tu peux demander à la Cotorep la reconnaissance d'adulte handicapé, ce qui te vaudra une pension d'invalidité, qui, ajoutée à un salaire partiel peut peut-être te convenir ?
Quoi qu'il en soit tu ne peux pas attendre d'un employeur, qu'il soit public ou privé, qu'il te paie à plein temps en effectuant un temps partiel.
Le temps partiel à 80 % est assez répandu dans la fonction publique.
Si tu refuses d'être déclaré handicapé, tu ne peux rien espérer à ce titre.
Nous allons évoquer le problème du temps partiel avec les pouvoirs publics très prochainement, mais il est certain qu'on ne peut pas demander à la CPAM d'assurer le complément de revenu sur une très longue période, cela ne fait pas partie de sa mission de service public.

alex673
Messages : 34
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 12:13 am
Localisation : Ile de France

mer. déc. 13, 2006 8:10 pm

dans la fonction pubique (établissement public professionnel) quand on est en mi temps thérapeutique on est payé en totalité par le rectorat (état).

j'ai 30ans, à mon avis la maigre pensée en cas d'invalidité (handicapé) est très minime!

C'est le docteur du rectorat qui me demande de contacter cette fameuse maison...

Le rectorat peut m'allécher mon emploi du temps sans perte de salaire, ni perte d'ayant droit à la retraite.

Merci Serge de ta réponse...

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

ven. déc. 15, 2006 12:36 am

Coucou ! On a déjà plus ou moins parlé de ce sujet ...
Je te conseille tout de même de bien te renseigner et de bien lire tout ce qui a été dit sur le sujet sur le forum....ou alors que celles et ceux qui ont été confronté(e)s à ca ré expliquent le tout...

J'avoue ne pas avoir bien compris les risques réels...du coup j'ai laché l'affaire...et je suis plus ou moins régulièrement en arrêt maladie...

30 ans, c'est tôt!!! Est ce que ton traitement te fatigue beaucoup ? Ou est ce que tu commences à t'habituer?
Parce que le risque c'est d'être bloqué professionnellement dans le futur...un handicap déclaré est irréversible...

Mais c'est vrai que si tu ne le fais pas...tu nauras pas d'aides...

Et impossible d'avoir de vraies informations!!

On m'a conseillé de me déplacer et d'aller voir le service handicaps de la sécu et la COTOREP...et de leur demander des informations plus claires...papiers et fiches de paies en main...

Bizzz

Irène

alex673
Messages : 34
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 12:13 am
Localisation : Ile de France

ven. déc. 15, 2006 12:51 am

je suis sous Hydréa + Allopurinol + Kardégic depuis Juin 2004 (j'avais 28 ans).

Je suis très souvent naze, fatigue... même maintenant! Mes globules rouges sont sont inférieures à la limite mini (=4400) et j'ai 723000 plaquettes; mais c'est le foie qui va mal: ASAT=69; ALAT=113; GAMMA GT=85
à croire que je suis un alcoolo!! :?

Depuis quelques temps, en plus des remontées acides (estomac), j'ai mal aux muscles des jambes et aux genoux. C'est chiant, surtout quand il faut surveiller les BEP... toujours leur courrir après...
Faut ,que j'en parle à mon spécialiste, que je ne vois que début janvier 2007 (et si je vois un remplaçant, je fais demi-tour :D - si je dois payer 45 euros pour 5 min autant avoir le ''vrai'' spécialiste, non?? :D

C'est vrai, que je n'ai pas envie de faire des démarches, si je dois en être pénalisé par la suite, j'attends de voir...

kikou

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

ven. déc. 15, 2006 9:32 am

Vip...évidement ca doit pas être simple tous les jours...perso j'ai tenu une seule et unique année comme prof de musique et solfège jusqu'en fin de collège...sont épuisants ces petits trucs à pattes!!!
Puis j'ai capitulé...et trouvé autre chose :)

Si ton spécialiste te donne des infos...tu auras de la chance!! A mon avis faut pas trop leur en demander...si je devais être méchante...allez: ils ont déjà du mal à suivre pour nos traitements différents...alors les formalités administratives!!!!!!

Si j'étais à ta place, comme tu es fonctionnaire et normalement mieux protégé que dans le privé...je m'adresserais à un des syndicat...a priori si quelqu'un a des réponses, avec les services directement concernés, ce sont eux! Ou du moins ils peuvent t'aider à monter un dossier un peu plus clair...faut faire des simulation, pour que les choses soient bien claires...

Quand j'ai demandé à la sécu, elles m'ont répondu en gros que je verrai bien quand ca se ferait...et qu'ils n'avaient rien à me donner comme info(style: c'est quoi cette folle qui essaie d'arrêter de travailler en se faisant payer par les services divers!!!)...

Enfin...tu fais un métier pas facile!! Moi j'ai beau être malade depuis mes 19 ans...j'ai fini par trouver un métier relativement cool...déplacements en moins...:)

Bon courage!! Et tiens nous au courant sur ce que tu fais...

Mais tu ne cours aucun risque à te renseigner plus précisemment...tant qu'un médecin n'a pas fait les formalités pour te mettre en handicap...tu peux fouiller...

Bises à toi!

Irène

Charlie
Messages : 12
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 3:20 pm

ven. déc. 15, 2006 12:34 pm

bonjour

J'ai été prof en LP pendant 17 ans (mais je n'étais pas encore malade). J'ai fini par obtenir un congé formation(je dépérissais complètement dans ce boulot pour lequel je n'étais pas faite): élaboration d'un projet(j'ai choisi l'informatique), ce qui m'a mené dans un premier temps à une décharge à mi-temps pour suivre d'autres enseignants (maths-sciences) qui avaient déjà mis en place des solutions pédagogiques intéressantes(en collège cependant) que je voulais au départ adapter en LP (lilimath). J'ai finalement abandonné la pédagogie pour être déchargée complètement et je travaille dans un service informatique du rectorat (à temps plein).
Maintenant je suis totalement heureuse dans ce boulot que j'adore.
J'ai découvert ma TE le mois dernier et je suis sous vercyte en traitement d'attaque+ Kardégic.
pendant l'unique réunion à l'iufm de mon congé formation, j'ai vu qu'il y avait des malades qui suivaient le même cursus(enseignants, chefs des travaux).
Il faut explorer le PAF de ton académie (Plan académique de formation) sur internet ou affiché en salle des profs.
Il y a une bonne porte à laquelle frapper, l'essentiel est de la trouver.
Tu peux toujours faire comme certains qui ne se gênent pas pour se mettre en arrêts répétés, revenir un jour avant les vacances et un jour après, pour se remettre en arrêt ensuite...c'est une dérive du système que pour ma part je n'ai jamais employée.
Je trouve quand-même qu'on a l'impression qu'"ils" font tout pour provoquer une dépression chez les gens, même s'ils n'en ont pas le tempérament au départ, et pour ma part je pense que c'est une véritable maladie, et qu'il faut absolument éviter d'y sombrer.
donc ce serait peut-être judicieux dans ton cas de faire une démarche à la cotorep, dans l'idée ensuite de demander un congé formation pour "rebondir" professionnellement. L'enseignement en Lp est impossible à tenir avec la fatigue.
bien cordialement,Image
Christine - 48 ans - TE depuis mars 2001 découverte en oct 2006.

alex673
Messages : 34
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 12:13 am
Localisation : Ile de France

ven. déc. 15, 2006 1:26 pm

en effet, être prof dans un LP de la région parisienne, n'est pas tjs chose facile... je rentrais du taf et m'effondrais... jusqu'au jour où j'ai eu un zona+++.
Mon docteur traitant m'a mis UN AN EN ARRET pour qu'enfin on m'accorde le mi temps thérapeutique! Un an de démarche, un an de médecin conseil, c'était plus que pénible.

Je pense, que je vais suivre le conseil, çàd: consulter mon syndicat enseignant (j'ai déjà fait appel à eux pour le mi temps thérapeutique et ça m'a bien aidé dans ma démarche pour obtenir le mi temps thérapeutique)

Mon proviseur (dans le lycée que j'enseigne) va essayer de garder mon remplaçant jusqu'à la fin de l'année, mais pour la rentrée prochaine (sept.06) il a eu un papier où stipulait que le rectorat m'offrait 2 heures (çàd un service allégé de 2 heures par semaine).

N'étant pas satisfait de cette nouvelle, j'ai envoyé une lettre en AR au médecin conseil du rectorat, elle me répond rapidement que je devais renouveler ma demande courant février 2007 (en effet mon mi temps thérapeutique s'arrêtera mi mars 07).
Comme je l'explique dans mon AR, les élèves de LP ne sont pas simples à gérer, en plus la loi de 1950 (contre laquelle on fait souvent grêve) me forcerait à faire 3 à 4 heures de plus par semaine... donc je ne tiendrais pas à ce rythme bien longtemps...

La Coterep se trouve où? Connaissent ils la TE?
Mon problème est que je suis jeune, du coup dans leur tête, je n'ai droit à rien... mais j'ai les mêmes symptômes que les autres!
En France, c'est: MARCHE OU GREVE!

Je n'ai pas envie de changer de boulot, il me plait, j'ai trouvé dure pour en arriver là... Le PAF est consultable en ligne à partir de fin avril et début mai.

Certes me mettre en arrêt de manière régulière est une solution, mais pour moi revenir après 1 semaine d'arrêt je me sens coupable... mes collègues me font la gueule (en effet ils doivent me remplacer); les élèves sont en retard dans leur programme (c'est pénalisant surtout qu'on leur fait passer une partie de l'examen en cours d'année scolaire, ça s'appelle CCF)... donc une situation plutôt désagréable...
Alors que mon mi temps thérapeutique a permis au lycée d'avoir un remplaçant (qui sont souvent chez eux, payés à ne rien faire, vu qu'il n'y a pas de poste) - je ne comprends pas pourquoi on payerais des profs à ne rien faire, quand d'autres sont malades et qui ne demandent qu'une chose:

RESTER DIGNE, TRAVAILLER COMME TOUT LE MONDE ET S'OCCUPER DE LEUR TRAITEMENT

La France devient de plus en plus pourrie...
no??

à+
Alex

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

ven. déc. 15, 2006 3:48 pm

tu as parlé de la COTOREP Alex

elle sert à quoi? pour qui ? dans quels cas?

la sécur m'a mise en invalidité 1ere catégorie qui me donne des clopinettes!!

et je me ré oriente actuellement


à quoi sert cette COTOREP?

merci !

alex673
Messages : 34
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 12:13 am
Localisation : Ile de France

ven. déc. 15, 2006 4:07 pm

Marianne,

si j'ai bien compris la COTEREP sert à délivré des attestations de RECONNAISSANCE D'UN HANDICAP

ce qui permet (je crois) à justifier ton état de santé vis à vis de ton employeur.

Mais je ne souhaite pas être déclaré handicapé et être licencié ou autre forme de pénalité!!

:D
Alex: TE découvert à l'âge de 28 ans (2004) - Hydréa - Allopurinol - Kardégic

alex673
Messages : 34
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 12:13 am
Localisation : Ile de France

ven. déc. 15, 2006 4:42 pm

désolé je fais beaucoup de fautes de frappe!

c'est la COTOREP ''COMMISSION TECHNIQUE D'ORIENTATION ET DE RECLASSEMENT PROFESSIONNEL ''.

Je viens d'envoyer un fax à la COTOREP de mon département. Si tu souhaites consulter la liste des COTOREP pour les départements 31 à 98, clique sur le lien internet suivant ou fait un ''copier-coller'':

http://www.ophtalmo.net/bv/GP/IndexGP/G ... _61-98.htm

Je leur ai demandé des renseignements, je verrais bien leur réaction (réponse ou silence)

à+
Alex673
Alex: TE découvert à l'âge de 28 ans (2004) - Hydréa - Allopurinol - Kardégic

alex673
Messages : 34
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 12:13 am
Localisation : Ile de France

ven. déc. 15, 2006 4:49 pm

j'ai également trouvé ce lien pour contacter la COTOREP de votre département:

http://perso.orange.fr/carlos.boursier/ ... resses.htm


c'est pratique, il y a les adresses courriel! Très utile, surtout que le fax ne passe pas!!!!
:?
Alex: TE découvert à l'âge de 28 ans (2004) - Hydréa - Allopurinol - Kardégic

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

sam. déc. 16, 2006 12:35 am

Tout à fait!! Et puis on n'a jamais rien à perdre à demander des infos..mais restes toujours proche de ton syndicat pour qu'ils t'évitent de prendre un chemin de non retour...

Je pense tout de même que c'est le seul endroit où il veilleront à ta protection...surtout si tu veux vraiment travailler...

Je pense que la Cotorep ne t'apporterait pas plus financièrement...mis à part peut être un allègement des charges (pour ton employeur) et des avantages horaires (si ils te reconnaissent un taux d'handicap). Peut être qu'il y a moyen de jouer là dessus...avoir une reconnaissance d'handicap...sécu ou cotorep de niveau 1...pour avoir droit dans la fonction publique à des arrangements horaires....de toutes facon tout le monde a un quotas à respecter au niveau des embauches de personnes reconnues handicapées...

Je comprends vraiment le fait que tu ne veuille pas qu'on te catégorise comme incapable de, ou incompétent...et pas non plus faire autre chose... C'est beaucoup par fierté que je n'ai toujours rien fait...et aussi pour des raisons financières bien sûr! 20 ans bientôt!! Jt'e parle d'une fierté :)

Mais un léger handicap reconnu serait peut être un moyen d'avoir un aménagement horaire tout de même...moi je suis dans le privé...mais toi non!

Surtout renseignes toi.... et dis nous!

Bises

Irène

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

sam. déc. 16, 2006 10:59 am

bonjour alex,

je ne comprends pas bien pourquoi on te parle de la COTOREP pour aménagement de ton temps de travail...heureusement tu es dans la fonction publique (moi aussi je travaille à l'education nationale et en suis bien contente depuis que l'on m'a diagnostiqué la maladie, je vois la chance que j'ai d'être aussi protégée par mon statut par rapport à la plupart des personnes ici qui bossent dans le privé)
donc, ne serait-il pas possible de renouveller ton mi-temps thérapeutique (il me semble que c'est ce que te propose le médecin du travail de l'éducation nationale), plutot que d'officialiser les choses par un passage en COTOREP ? (devenue depuis peu Maison Départementale de la Personne Handicapée, mais les deux anciennes structures COTOREP et CDES pour les enfants, continuent de fonctionner pour le ttraitement des dossiers de façon transitoire je crois jusqu'en 2008, la MDPH fonctionne donc pour l'instant comme boîte aux lettres et guichet d'accueil du public)
dans la fonction publique nous avons également les dispositifs congé de longue maladie et congé de longue durée (en cas d'impossibilité totale de travailler) donc environ 5 ans avant une éventuelle mise en invalidité...et cela te laisse le temps comme le sugggère Marianne, de faire une formation pour changer de fonction (effectivement prof en LP...chapeau !)
bon, effectivement le plus sage est de bien te renseigner avant d'engager telle ou telle démarche, le syndicat c'est une bonne idée, sinon il y a aussi l'assistante sociale du personnel dans chaque inspection académique.
en tous cas l'essentiel on le dit tous ici, c'est d'arriver à aménager notre temps (vie professionnelle et familiale) pour rester actifs et profiter de la vie tout en se ménageant des plages de repos ...
donne-nous vite de tes nouvelles alex.

bonne journée à tous .

helene

alex673
Messages : 34
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 12:13 am
Localisation : Ile de France

mer. déc. 20, 2006 11:57 pm

chère Hèlene,

dans la fonction publique, on n'a droit qu'à une année de mi temps thérapeutique pour une même patologie...

C'est le docteur conseil du rectorat qui m'a demandé de contacter la cotorep pour avoir une reconnaissance (vis à vis de ma TE); cette reconnaissance faliciterait fortement ma demande d'allègement d'heures...

affaire à suivre...
à+
Alex: TE découvert à l'âge de 28 ans (2004) - Hydréa - Allopurinol - Kardégic

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

jeu. déc. 21, 2006 10:01 am

bonjour alex ,

:heu: autant pour moi...je ne savais pas (je n'ai pas bien potassé alors) pour la limitation du mi-temps thérapeutique à une année.
mais c'est vrai qu'il est préférable d'obtenir une reconnaissance officielle de notre état de santé pour faire valoir nos droits une bonne fois pour toutes, et ne plus avoir ce sempiternel parcours du combatant administratif !
bonne journée.

helene

Noel38
Messages : 48
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 5:34 pm

jeu. déc. 21, 2006 12:05 pm

Bonjour,

J'ai sous les yeux les différents types de congés pour maladie dans ma catégorie, mais je crois valide pour toute la fonction publique:
- congé de maladie ordinaire
- congé de longue maladie : 1 an plein traitement, puis 2 ans demi traitement (accordé de 6 mois en 6 mois).
-congé longue durée (accordé pour 5 maladies dont je ne connais pas la liste) 5 ans dont 3 a plein traitement et 2 a demi traitement. (accordé de 6 mois en 6 mois).
- mi temps thérapeutique : 1 an maximum pour 1 même pathologie. Succède obligatoirement à un congé longue maladie ou longue durée.

Bonne journée.
JC

Noel38
Messages : 48
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 5:34 pm

jeu. déc. 21, 2006 12:09 pm

J'ai oublié de préciser que ceci est valable pour un titulaire. Dans le cas d'un agent contractuel, la protection est beaucoup plus réduite.

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Mi-temps thérapeutique

jeu. déc. 21, 2006 10:03 pm

:G_S:

Vous semblez bien interessés par ces sujets. Alors vous pouvez peut-être trouver et me faire parvenir par mail en pièce jointe les documents ou me donner une adresse pour les trouver. ALTE participe en Janvier à une colloque au cours duquel j'ai l'intention de demander l'extension du système du mi-temps thérapeutique à un système de temps partiel pour les maladies chroniques, en particulier les nôtres bien sûr.
Je suis preneur de toutes les suggestions.

Nicole
Messages : 8
Enregistré le : mer. août 09, 2006 1:20 am
Localisation : Ariège

ven. déc. 22, 2006 11:28 am

Bonjour à tous

Je viens de trouver un site très clair sur les différents congés de maladie dans la fonction publique :

http://www.actupparis.org/article1365.html

Je vais essayer d'autres sites plus "techniques".
Amitiés
Nicole

Nicole
Messages : 8
Enregistré le : mer. août 09, 2006 1:20 am
Localisation : Ariège

ven. déc. 22, 2006 11:52 am

Le régime des congés pour les agents non titulaires de l'état est bien expliqué sur le site service-public.fr :

http://vosdroits.service-public.fr/part ... que&l=N506

Quelle adresse !

Bonne journée
Nicole

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

sam. déc. 23, 2006 2:46 pm

Quelle mine d'infos!!!

Dites vous qui avez l'air débrouillards...vous ne sauriez pas sur quel site je peux trouver ces infos plus précises pour ceux qui travaillent dans le privé?

Ce serait cool!! Parce que je n'arrive pas à reprendre...après deux malaises vagual (syncopes cardio-vasculaires) mon toubib ne veut plus me laisser retravailler :(

J'espère!!!! :)

Bises!

Irène

Nicole
Messages : 8
Enregistré le : mer. août 09, 2006 1:20 am
Localisation : Ariège

lun. déc. 25, 2006 7:11 pm

Pour Irène... et quelques autres,

Les arrêts maladies dans le secteur privé sont régis par le code du travail à défaut de convention collective.
Très souvent, la convention collective de branche donne aux salariés des conditions bien meilleures que le code du travail.
Il faut se renseigner dans l'entreprise pour connaître la convention en vigueur.
J'ai trouvé un site : lesjeudis.com et voici un lien sur la page des congés maladie :
http://www.lesjeudis.com/fr/htm/conseil ... asp?page=5

Bises à tous
Nicole

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

mar. déc. 26, 2006 3:40 pm

Merci!! :)

Je vais aussi éplucher la convention collective journalistes...ou poser la question au SNJ...

Bizzz

Irène

élocine
Messages : 256
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

maison départementale pour la personne handicapée

ven. janv. 09, 2009 11:19 pm

Alex,j'ai compris que tu étais comme moi dans l'Education Nationale..J'aimerais avoir plus de détails sur ce qui a pu t'etre proposé par le médecin du travail.Je vais essayer de te contacter prochainement sur ton adresse.Merci de me répondre.Elocine.

Avatar du membre
lynxgris
Messages : 74
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 1:16 pm
Localisation : Franche comté

dim. janv. 11, 2009 11:53 am

Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine mais je peux simplement vous parlez de ma situation. Je travaille dans le privé. En 2008, j'ai bénéficié d'un mi-temps thérapeutique (10mois). Le médecin conseil de la sécurité sociale m'a clairement dit que normalement à partir de 3 ou 6 mois de mi-temps thérapeutique il faut trouver une autre solution. Il m'a alors classé en invalidité de catégorie 1. Je touche donc maintenant une rente d'invalidité par la Cpam, environ 30% de mon salaire. L'association pour laquelle je travaille nous faisait cotiser pour une mutuelle de prévoyance. Celle-ci devrait prendre en charge une bonne partie de ma baisse de salaire. Cette alternative pourrait peut être répondre à vos attentes. Je ne sais pas si c'est applicable à votre situation. En sachant que la mise en invalidité par la sécu n'est pas irréversible. Mon contrat de travail n'a pas été changé et je pourrai reprendre à 100% quand ça ira mieux. Je précise que je n'ai eu aucun contact avec la cotorep, tout s'est fait avec le médecin conseil de la sécu.
En espérant que cela puisse vous aidez, je vous souhaite à tous un bon dimanche.

Jérôme

c+

lun. janv. 12, 2009 11:18 am

bonjour,
merci Jérome pour tes infos perso

moi, lorsque mes jumeaux ont eu 6 mois et que je devais reprendre le travail, j'ai dis à l'hémato que je me sentais incapable de tenir le travail et la famille et demandé si je pouvais etre mise en longue maladie qq mois.
Il m'a dit que comme je n'étais pas sous cyto réducteur, la commission de la Sécu n'accepterait jamais.
On m'a dit aussi que le mi temps thérapeutique ne pouvait etre demandé qu' APRES un arret longue maladie :grrr:
Bref...je suis très fatiguée...mais pas assez malade pour etre mise sous chimio ...et pas assez malade pour pouvoir avoir des aménagements pour me permettre de moins fatiguer mon corps et mon moral et donc moins risquer de tomber plus malade.......
:grrr: :grrr:
étais tu sous cyto réducteur ? et ton mi temps a t il été mis en place après un arret maladie et si oui de quelle durée ??? merci pour tes réponses
Porte toi bien ou du mieux possibe !!
ps : ma cadre supérieur de santé, lorsqu'ils ont appris la nature de ma maladie m'a demandé de me mettre en longue maladie car je cite : " vos petits arrêts de 5 jours par ci par là pour asthénie vont géner la continuité du service , vous comprenez, la direction ne m'envoit pas de remplaçante et personne ne fait votre travail quand vous n'etes pas là, d'ailleurs personne ne sait le faire à votre place "....
No comment :grrr:
depuis, j'ai opté pour le congé parental.......mais à contre coeur.
je touche 340 euros par la caf...avant je touchais 1500 euros. :diable:

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

lun. janv. 12, 2009 2:34 pm

Coucou
Quand j'ai démarré la maladie de Vaquez
j'ai de suite pris 3 hydréa par jour
et j'ai eu dans un premier temps un arret de travail de 1mois
à la sécu ilsm'avient dit que 3X1 mois passeraient tout seul sanspb
ensuite j'ai eu un mi temps thérapeutique d'1 mois encore et le medecin m'avait explqiué que 3X1mois étaient tout à fait faisables et sans pb pour eux qu'il n'y aurait même pas de ocmmsision ou de controle
mais je n'étais pas fonctionnaire mais avec employeur privé
ce n'est pas la même chose
Par contre quand j'ai eu en plus de Vaquez une HTA sévère (pour la sécu parcequ'elle ne se régularisait qu'en prenant plusierus mollécules d'où le terme sévère ) j'ai eu 9mois d'arrêt maladie
et là mise en invalidité 1ere catégorie
cela me permet de bosser mais juste à mi temps et la pension est vraiment minime 33% du salaire moyen des 10dernières années
j'avais eu du mi temps par choix!!! je l'ai presque regretté
bref il faut mieux etre riche et bien portant
comme le disait notre cher Coluche!!!!!
bises à tous et bonne journée
Marianne

Avatar du membre
lynxgris
Messages : 74
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 1:16 pm
Localisation : Franche comté

mar. janv. 13, 2009 2:32 pm

Bonjour,
Pour te répondre, je suis effectivement sous cyto réducteur depuis une quinzaine d'année. Mon mi-temps thérapeutique a été accepté suite à une tumeur dans les poumons (on m'a ensuite enlevé les 2/3 du poumon droit) et suite à gros épanchement péricardique au niveau du cœur. En 2007, j'ai dû avoir 9 mois d'arrêt au total. Il me semble me rappeler que le mi-temps thérapeutique ne peut être accepté qu'après 3mois d'arrêt (je ne connais que le cas du privé).
J'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui une demande de contrôle par le médecin conseil. Il demande à me voir tous les 3 à 5 mois depuis 2007... J'ai d'ailleurs eu un contrôle 3 semaines après mon opération du poumon, forcément je n'ai pas pu m'y rendre... Je le prends assez mal, ça m'agace mais c'est comme ça...

Jérôme

c+

mar. janv. 13, 2009 10:58 pm

comme je te comprend quand tu dis " ça m'agace...".......................

je te remercie pour tes précisions, qui renvoient à des douleurs physiques et surement dures dures à accepter psychologiquement.... :oops:

et les médecins conseil de la sécu..........moi, j'ai été convoquée lors de ma demande pour ADL.....et le " médecin " me dit : ben votre maladie ne fait pas partie de la liste
alors moi : ah bon ?? ben prolifération de cellules anormales ...c'est pourtant sur la liste
et lui de se trouver c**.........il retourne consulter mon " dossier " sur son Pc, et me dit : vous n'etes pas sous chimio....le Kardégic, ça ne coute pas cher, votre mutuelle peut le prendre en charge..revenez nous demander un 100% quand vous serez mise sous chimio "
Véridic !!!!
je lui ai lancé un regard, avec un grand sourire....dont il se souviendra le jour où on lui annoncera son cancer de la prostate :grrr: :grrr: :grrr:
sur ce, ça fait du bien de cracher sa colère...
bonne continuation à toi et merci

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer