scania74

essouflement - sensation de tomber

mar. août 09, 2011 9:59 am

bonjour à tous

aprés une semaine passée dans le cantal, je suis rentrée samedi. Dimanche aprés-midi, j'ai ressenti une fatigue + essouflement et par moment impression de tomber. Le soir, allongée, j'avais l'impression de basculer dans le vide et de ne plus avoir la force de me lever. Mon mari et mes enfants m'ont donc emmené aux urgences de l'hôtpital j'ai été installée sur un lit car j'avais les jambes trop lourdes et avait la sensation que je ne pourrais pas me maintenir debout. Tension 18.6 (je pense au stress), sucre dans le sang 4.9 au lieu de 5.2 min. et aprés électro-cardiogramme, auscultation (tout normal) le médecin m'a mise debout, yeux fermés et doigts tendu et j'ai basculé à 3 reprises. Aprés la prise de sang classique recherche INR, 3.04 et globules + plaquettes, tout est normal et ils m'ont laissé ressortir. Le médecin à mis ces malaises sur le compte de la TE sans vraiment chercher plus loin, mon hémato et mon généraliste sont en vacances jusqu'au début septembre et je ne peux pas expliquer pourquoi, si c'est vraiment dû à la maladie, j'ai eu ses symptômes. Hier j'ai passé pratiquement la journée allongée et ce matin, cela va un peu mieux. Pour eviter le stress, j'ai pris du Stressam (prescris par mon généraliste au début de l'annonce de ma maladie) . Es-ce que quelqu'un a déjà ressenti ces sensations de malaise, fatigue et essouflement dû à la maladie. Si oui pouvez-vous me conseiller sur ce que vous avez fait.
Merci à tous pour vos réponses et bonnes vacances .

Nicopain

Re: essouflement - sensation de tomber

mar. août 09, 2011 2:06 pm

bonjour,
juste un essai
nicole

scania74

mer. août 10, 2011 10:24 am

bonjour
Merci à toi C+ pour ton message j'ai essayé de te répondre mais ça ne marche pas.
Aujourd'hui je vais mieux et prends tjrs du stressam.
Bonne journée à toi

cplus

mer. août 10, 2011 2:22 pm

bonjour, j'ai modifié mon profil, tu peux re essayer envoi MP ? merci :?

Pikachu

jeu. août 11, 2011 10:38 am

Bonjour,

Je n'ai jamais eu cela même avec 1.8 Millions de plaquettes mais chacun est tellement diffèrent…

En tout cas, je te souhaite bon courage et espère que ces malaises n'ont pas été de caractère grave.

Tiens nous au courant
Helene
34 ans
T.E détectée depuis 2 ans et demie.
Un Bebe de 2 and et demie et pas de problème
Aspirine 75 mg et bientôt Hydrea
1.800.000 de plaquettes

scania74

lun. août 22, 2011 7:45 am

bonjour,
Aprés mon épisode , il y a 15 jours , d'essouflement, je peux dire qu'aujourd'hui sa va, je me ménage pour ne pas reproduire cet épisode. J'ai fait une prise de sang la semaine dernière et plaquette à 485 000, j'arrive bientôt dans la fourchette "normale". J'ai repris le boulot aujourd'hui et vais être prudente. Merci à tout le monde pour vos réponses.
Bonne journée à tous sous le soleil

lawrence

lun. août 22, 2011 11:36 am

Bonjour Scania74,

Je crois que nous avons tous des malaises liés à la fatigue engendrée par la TE, plus facilement que la personne lambda je pense.
En ce qui me concerne, il n'y a que le repos : une sieste/lecture tous les début d'après-midi, si je peux, une pause vers 18 h 00, si je n'ai pas pu avant et au lit assez tôt.
A te lire, je trouve que ta tension était très haute, ce qui doit expliquer tes malaises. C'est important d'en rechercher la cause à mon avis.Tu verras ce que ton hémato en pense et tiens nous au courant.
Profites bien du beau temps ! Cordialement,
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

élocine

mar. août 30, 2011 12:34 am

Bonjour Scania 74,
ce que tu as vécu correspond aussi à mon cas.Je suis aussi alléeaux urgences car le dimanche les consultations se font par téléphone.Comme j'ai fait des AIT d'après mon hémathologue,je préfère maintenant consulter rapidement.Si tu veux des précisions je peux t'envoyer un message privé.Je suis heureuse que tes symptômes disparaisent et que tu ailles bien mieux.

scania74

mer. sept. 21, 2011 8:12 am

bonjour à tous,

aujourd'hui je reviens un moment vous voir. Depuis quelques jours, de nouveau trés fatiguée + essouflement. Samedi j'ai été voir mon médecin traitant qui m'a dit que c'était dù au stress car cliniquement aprés examen, tout va bien et m'a de nouveau prescris du Stressam pendant un mois. Aujourd'hui je vais refaire une prise de sang pour voir ou en est mon INR, je prends en plus du traitement de l'homéopathie. pourtant je me repose beaucoup dans la journée mais en plus de ces 2 symptômes impression d'avoir une oreille bouchée(oreille normale ). je ne vois mon hémato que le 24/10/2011 et j'espére que ces symptômes sont dû à un inr trop haut, je verrais bien les résultats ce soir. Pour la fatigue, je viens de commander la spiruline et j'espére que cela me fera du bien.J'en ai un peu marre d'être aussi mal et je sais que la découverte de ma maladie est "récente" (février 2011), que le traitement par interféron date d'avril 2011 et que la fatigue fait partie de ma TE comme me l'a dit mon généraliste. Mon mari se fait du souci pour moi car étant routier n'est pas souvent présent. Bon je vous laisse tous je vais aller faire ma prise de sang et attendre les résultats ce soir.
Si vous avez déjà ressenti ses mêmes symptômes, qu'avez-vous fait pour ne plus avoir se stress (j'ai commencé le yoga la semaine dernière).
Bonne journée à tous et merci pour vos réponses.

cplus

mer. sept. 21, 2011 10:22 am

c'est bien que tu fasses du yoga, que tu sortes de chez toi et vive autre chose et en meme temps le yoga apporte beaucoup sur soi.

tu peux aussi voir un professionnel de l 'écoute, peut etre que parler te ferait du bien ?

bon courage
oui, la spiruline aide, mais pas en 2 jours. mais moi je me sens moins fatiguée avec.

scania74

mer. sept. 21, 2011 5:37 pm

Merci C+ pour ta réponse, j'espére que pour toi tout va mieux.
J'ai sous les yeux ma prise de sang et INR un peu bas, GB en dessous de la norme également et plaquettes ont augmentées de 100 000 en 14 jours (615000 Giga/l). Je n'arrive pas à stabiliser les GB et les plaquettes font également le yoyo mais maintenant je me suis faite à l'idée que c'est long à tout stabiliser.
vu les résultats de l'INR et GB je pense que c'est pour cela que j'ai une sensation de mal être en plus du stress.
Bon je refais une prise de sang dans une semaine et j'espére que cela aura remonté et que je pourrai faire mon injection.
Bonne soirée à tous

cplus

mer. sept. 21, 2011 6:43 pm

mais toi, tu te sens " stressée " ?

s il n y avait pas ces essouflements et vertiges , est ce que tu dirais que tu te sens "stressée, tendue, triste, angoissée, appeurée , déprimée " ?

si ta réponse en ton fort intérieur est "oui " à l un ou l autre...il serait alors bon d'en parler avec un professionnel de l écoute qui pourrait recevoir tes craintes, colère , peurs etc
on réagit tous différement et le mot " stress " est un fourretout médical
normalement, le stress sert à monopoliser toutes les ressources de l organisme pour faire face à un évenement imminent , s'il devient chronique...ce n'est pas adapté

ici plusieurs personnes ont du " tatonner " avec les doses avant de stabiliser....Sans doute que la fréquence des injections et l attente des résultats qui font le yoyo te donne une source de stress, ça diminuera quand vous aurez trouvé le rythme.

je sais que moi je le vis mieux quand je n 'ai pas cette attente de connaitre mon "score " en ouvrant un courrier du labo.
j ai connu des périodes de prise de sang tous les 2 jours, et d autres périodes de tranquille pendant 6 mois, et je me passais bien du labo, lol.
bon courage pour les semaines à venir.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer