Décidement Sophie...nous sommes soeurs en pensées
Pour les douleurs musculaires (et/ou articulaires...) ca c'est passé exactement de la même facon que toi pour moi... Rien tant que je courrais à droite à gauche et que je m"'ignorais"...puis tout doucement c'est venu quand j'ai décidé que ca suffisait comme celà et que je n'étais pas une SuperWoman invincible...et ca a été en crescendo pendant un an...
J'ai juste fait une réunion familiale où j'ai annoncé que j'en avais assez de faire semblant, que je ne voulais plus feindre d'aller bien tout le temps et qu'à partir de ce moment si je souffre en me levant le matin il fallait m'aider, et que si parfois je ne pouvais pas faire ce qu'on voulait que je fasse (style chauffeur...5 enfants, imaginez!) et bien je le dirais, et que si je n'allais pas bien il fallait me laisser me reposer... Et j'ai pris un arrêt de travail.
J'avais comme l'impression que mon esprit me criait qu'il fallait que je m'arrête et que ca ne vallait pas le coup tout ca... et après c'est mon corps qui m'a un peu (beaucoup) fait payer ce que je lui ai fait endurer...
Bon, j'ai quand même pris des anti inflamatoires...parce que je passais mes nuits devant la cheminée à essayer juste de m'assoupir...en vain. Ces derniers temps je n'ai mal que lorsque j'exagère à nouveau ou que je pousse le bouchon un peu trop. Comme quoi, normalement, ca doit passer à un moment donné. Viens tu à l'AG ? Si oui je dois pouvoir te préparer quelque chose pour te calmer
Pour en revenir à la mémoire et à l'hérédité, je crois qu'il y a tellement de bouquins aujourd'hui là dessus...sans forcément passer par les trucs trop louds à lire (eh...je suis une ex fan de philo et psycho qui s'endort devant un livre trop ardu

)...je regarderais dans ma boutique les livres que je trouve les plus pertinents sur le sujet (oui oui, j'ai aussi une librairie-boutique ésotérique lol!) et je vous en citerais quelques uns que j'ai lus...tant qu'à faire!!
L'hérédité est quelque chose d'étrange, surtout dans les cas comme le tien Cyan...mais dès qu'on en fait un peu trop on a peur d'être hypocondriaque, et quand on n'en fait pas assez...on se néglige et c'est dangereux...pas facile!

J'ai l'exemple de mon premier mari. Son grand père et son père étaient morts tous les 2 vers 35 ans, de deux cancers différents. Quand je l'ai rencontré il ne cessait de dire qu'il allait mourrir de toute façon avant ses 35 ans.
Passé la trentaine, il a commencé à bruler la vie: il ne dormait plus, était perpétuellement stressé et allait de plus en plus mal. Et il est mort à 32 ans. Le pire dans l'histoire c'est qu'il est mort d'une malformation cardiaque qu'il avait depuis se naissance (ventricules du coeur inversés) mais dont il ingnorait absolument l'existence (alors qu'il était perpétuellement hospitalisé sur la fin et que personne n'avait rien vu!!). La question subsiste: est-t'il mort si jeune parce qu'il s'était persuadé qu'il devait mourrir si jeune? Parce qu'il se refusait le droit à vivre plus longtemps que ses ascendants masculins? Ou parce qu'il savait qu'il allait mourrir et que son esprit se savait malade ?
Pour rentrer dans le technique, le cardiologue qui a découvert l'anomalie a clairement dit que si il avait vu cette malformation à sa naissance, il lui aurait donné maximum 30 ans de vie sans transplantation...mais ils ont découvert la chose bien trop tard, il est décédé une semaine après (d'ailleurs ils l'ont laissé sortir de l'hopital ou il était depuis 4 mois).
Ce n'est pas parce que ton père et ton grand père sont décédés d'une chose que tu devras forcément suivre ou avoir quoi que ce soit en rapport!!! D'une parce que la médecine a énormément évolué, et de deux parce que rien ne prouve que tu as pris tous leurs gènes...et encore moins ceux là!

Déjà, avec ta TE tu as autre chose...et tu peux vivre très très longtemps avec!!
Bon, je fais un roman encore!!!!! Mais la facon dont tu en parles m'a rappelé de mauvais souvenirs...
J'avais l'impression que presque cette croyance étrange était plus une nécessité, une obligation...comme une punition....de quoi je ne sais pas...mais je reste persuadée que sans celà les choses se seraient passées différement...alors hérédité oui....mais toutes les sciences qui justement dissertent là dessus disent également qu'on peut retirer ces saletés de mémoires génétiques de soi-même...alors....!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!
Irène