oedème et urticaire

Modérateurs : jlt, sergio

Marie Noëlle

oedème et urticaire

jeu. oct. 06, 2011 11:42 am

bonjour à toutes et à tous et bienvenue aux nouveaux !

Je suis un peu absente du forum en ce moment bien que je vous lise tous les jours.

J'ai toujours de très sérieux problèmes d'urticaire et d'oedème du visage. Cela fait maintenant 6 mois et nous n'arrivons rien à résoudre, malgré de nombreux examens, l'arrêt de l'interféron et plusieurs essais d'antihistaminiques.

C'est vraiment très pénible. D'abord parce que c'est fatiguant, je passe mes nuits à me gratter et donc je dors peu ; ensuite parce que c'est angoissant. Ce matin je me suis levée avec le visage qui a doublé (style éléphant man !) et bien évidemment je n'ai pas pu aller travailler, notamment par ce que j'accueille du public mais aussi parce que je ne suis pas sûre que mes collègues me reconnaissent :G_S: :G_S: le problème, c'est que ça fait deux fois en trois semaines !

J'aimerais savoir si d'autres membres d'alte connaissent ce problème, j'ai trouvé un peu de littérature sur internet qui dit que l'urticaire est parfois associée à des maladies hématologiques, mais ni mon allergologue ni mon hématologue n'y croient vraiment !

Par ailleurs, je m'interroge sur l'action éventuelle d'hydréa, bien que je le prenne depuis 5 ans (hormis l'interruption interféron de 6 mois) ... bref, quiconque pourrait me donner des infos serait le bienvenu !

biz à toutes et à tous

Marie Noëlle

cplus

Re: oedème et urticaire

jeu. oct. 06, 2011 12:49 pm

au moins, tu as gardé ton humour :mrgreen:

et au niveau environnement, vous avez passez en revue les choses qui pourraient provoquer ?
genre nouvelle plante, arbre, chat, nouvelle lessive , matelas , mari , amants :G_S: , crème de nuit etc etc ?

est ce que le dermato écarte une allergie d environnement ?
je me souviens de cas : une dame allergique...aux poils de son mari et une dame allergique à la colle utilisée dans la semelle de ses chaussures ( peau brulée +++ )
souvent, on conseille de changer de lessive ou adoucissant et super bien laver le linge. as tu essayé une lessive bio quelque temps ?

( ou partir en camp naturiste qq semaines voir si ça ce calme :mrgreen: )

en tout cas bon courage

Marie Noëlle

Re: oedème et urticaire

jeu. oct. 06, 2011 3:06 pm

Hello !

ben oui depuis 6 mois nous avons fait une foule d'examens, tests d'allergies alimentaires basiques, j'ai fait un journal alimentaire, j'ai tout éliminé et réintroduit aliment par aliment.
Pour les œdèmes,nous avons fait des examens sanguins très compliqués et très longs, sans résultats...

J'ai changé ma lessive, je me lave au savon de marseille...bref, on a quand même beaucoup cherché. On reste bredouille et ça m'énerve beaucoup ...

A suivre, je pense qu'on va arrêter quelques temps l'aspégic (avec l'accord de l'hémato), l'allergologue dit que ça entrave peut être l'effet des médocs..

Voili, voilà ....

bonne fin de journée

Marie Noëlle

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer